• Menu
  • Menu
logiciel-informatique-entreprise

6 raisons pour lesquelles vous devriez Acheter les Appareils de vos Employés

De nombreux chefs d’entreprise sont confrontés à un dilemme lorsqu’il s’agit d’acheter des ordinateurs et appareils mobiles pour leur entreprise. Certains d’entre eux pourraient être tentés de fournir des appareils pour que tout le monde soit sur la même page, mais ne disposent peut-être pas du budget nécessaire pour acheter des appareils pour tout le monde. 

L’achat d’ordinateurs pour vos employés à des avantages et des inconvénients comme toute décision commerciale, mais il est généralement préférable d’acheter les appareils pour vos employés pour plusieurs raisons. Et si vous vous inquiétez des coûts, sachez que  l’achat d’appareils pourrait vous permettre d’économiser de l’argent à long terme. Examinons quelques raisons pour lesquelles vous devriez acheter des appareils pour vos employés au lieu de les laisser utiliser les leurs.

L’Achat d’Appareils vous permet de Normaliser vos Opérations plus Facilement

Le plus grand avantage de l’achat d’équipements pour vos employés est que vous aurez un plus grand contrôle sur votre organisation. Vous pourrez définir des mises à jour à une heure définie et pourrait éviter les conflits entre les appareils sur votre réseau. Les communications entre les employés seront également beaucoup plus faciles. Vous n’aurez pas à vous soucier de l’incompatibilité des fichiers et tout le monde sera sur la même longueur d’onde.

Vous n’aurez pas non plus à vous inquiéter autant lors de l’achat de logiciels. Vous saurez que n’importe quel logiciel que vous choisirez fonctionnera sur tous les appareils et de la même façon.

Vous devez cependant savoir qu’il existe des moyens de contourner les problèmes d’incompatibilité de fichiers, même avec des appareils mixtes. L’une de ces façons consiste à standardiser vos types de fichiers et à utiliser des formats pouvant être utilisés sur pratiquement tous les systèmes d’exploitation et appareils, comme les PDF, par exemple. 

Adobe dispose d’un outil de conversion Excel populaire qui vous permettra de transformer des fichiers Excel en fichiers PDF et de permettre à vos employés de les lire et même d’apporter des modifications à partir de leur appareil, qu’il s’agisse d’une tablette, d’un téléphone ou d’un ordinateur Mac ou Windows. Vous pouvez également transformer des documents Word en PDF pour vos employés qui utilisent un appareil iOS ou MacOS.

Permettre à vos Employés d’Acheter des Appareils pose un Risque pour la Sécurité

Vous devez être conscient des risques de laisser vos employés utiliser leurs propres appareils. L’un des plus importants est que certains des appareils de votre réseau peuvent être plus vulnérables et créer une faille. Certains appareils et systèmes d’exploitation sont beaucoup plus sûrs que d’autres, et la coordination des mises à jour de sécurité entre les appareils est également beaucoup plus difficile.

Avoir une grande variété d’appareils rendra la gestion de l’accès à votre réseau beaucoup plus complexe. Et, si vous envisagez d’embaucher quelqu’un pour surveiller vos réseaux, vous pouvez vous attendre à ce qu’il vous facture un peu plus pour le service.

Vous pourriez Économiser de l’Argent en Achetant en Gros 

Un autre avantage majeur de l’achat d’ordinateurs et d’appareils mobiles pour votre entreprise est que vous pourriez les acheter tous auprès du même fournisseur et faire des économies. Certains grossistes ciblent spécifiquement les propriétaires d’entreprise, et la plupart des fabricants seront disposés à vous accorder une remise si vous effectuez un achat spécial pour plusieurs appareils.

Non seulement cela, mais il pourrait y avoir des entreprises dans votre région qui essaient de décharger certains de leurs équipements. Cela pourrait vous permettre de réaliser d’importantes économies.

Vos Employés seront Reconnaissants de votre Décision

Beaucoup de gens réfléchiront deux fois avant de travailler pour une entreprise qui les forcera à acheter leur propre équipement, et comment pouvez-vous leur en vouloir? Après tout, rien ne les empêche de postuler auprès d’une entreprise qui sera assez courtoise pour ne pas leur faire dépenser de l’argent pour avoir le privilège de  travailler pour eux.

L’achat d’ordinateurs peut sembler une dépense importante pour vous, mais vous en tirerez profit à long terme. Ce retour n’est pas garanti à un employé, et cela pourrait être un problème s’il doit acheter de nouveaux équipements pour répondre à vos besoins. C’est pourquoi vous devriez reconsidérer achetez leurs appareils et voir quels seraient les avantages globaux de l’achat d’ordinateurs pour vos employés.

Vous aurez plus de Contrôle sur l’Utilisation

Lorsque vous laissez vos employés utiliser leurs propres appareils pour vous, cela signifie qu’ils peuvent être distraits très facilement et aller passer du temps soit sur des sites que vous désapprouvez, soit sur des applications qui font perdre du temps. 

Lorsque vous leur donnez des appareils, vous pouvez choisir de n’avoir que les applications que vous voulez sur eux. Vous pouvez également installer des applications de surveillance pour voir combien de temps ils travaillent réellement. Non seulement cela, mais vous pouvez également les empêcher d’accéder à certains sites et d’installer de nouvelles applications.

Cela Facilitera la Transition vers le Travail à Distance

Si la majeure partie de votre travail est effectuée sur site et que vous envisagez de passer au travail à distance, l’obtention d’appareils pour vos employés facilitera les choses pour tout le monde. 

Les lacunes technologiques pourraient rendre les conférences téléphoniques beaucoup plus difficiles qu’elles ne le devraient, et standardiser vos appareils en faisant des bon choix vous permettra d’éviter les difficultés. Nous vous suggérons même d’aller plus loin et d’offrir à vos employés un bon pour améliorer leur connexion Internet afin que vos conférences se déroulent le mieux possible.

Ceci est particulièrement important si vous avez l’intention d’avoir de nombreuses réunions ou si vous devez tenir des réunions avec des clients. Cela vous fera paraître beaucoup plus professionnel et empêchera les participants de se déconnecter, ce qui pourrait être un facteur décisif.

Conclusion

Il y a certains cas où il serait logique que vos employés utilisent leurs propres appareils, mais il est généralement préférable d’acheter des appareils pour eux. Ce sera plus pratique pour tout le monde, réduira le risque auquel vos systèmes seront exposés et rehaussera votre image en tant qu’employeur. 

thomas-dumas Thomas Dumas

Après une licence en informatique et une expérience express en tant que développeur Web, Thomas a rejoins l'équipe Tweakers pour partager ses connaissances des accessoires, périphériques et gadgets Hightech à travers des guides d'achats détaillés.