Meilleur casque audio Dynabass – Avis et Comparatif (Top 3)

Meilleur choix
DynaBass DBX01 Casque Arceau Blanc
DYNABASS Casque audio filaire DBX01

Lire l'avis

Coup de cœur
DYNABASS DBX200 Casque Traditionnel Filaire
DYNABASS Casque audio filaire DBX200 BLK EDITION LIMITEE

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
DYNABASS DBX200 Casque Traditionnel Filaire
DYNABASS Casque audio filaire DBX200 SILVER

Lire l'avis

Plus qu’un accessoire de mode, le casque audio est devenu aujourd’hui un accessoire pratique dans nos vies. Il se décline en plusieurs modèles, suivant différents formats. Depuis que le casque audio a été inventé, il n’a cessé d’évoluer, dans sa forme, mais également dans ses fonctionnalités.

C’est sans doute la raison pour laquelle, il est difficile de choisir le bon casque audio. Tout dépend de vos besoins, il faudra prendre en compte quelques critères importants. Nous allons d’ailleurs vous lister ces quelques points à voir. Nous allons d’ailleurs vous avancer une marque assez particulière, le casque audio Dynabass.

Notre sélection des meilleurs casques audio Dynabass

1 DYNABASS Casque audio filaire DBX01

DynaBass DBX01 Casque Arceau Blanc
DynaBass DBX01 Casque Arceau Blanc
Notre avis

Le DBX01 est un casque filaire circum aural de la marque française Dynabass, spécialisée dans la production d’appareils et d’accessoires de qualité dans le domaine du high-tech. Pour assurer une expérience audio inégalée, il embarque deux haut-parleurs en néodyme de 40 mm de diamètre offrant de basses dynamiques et un son puissant. Afin de garantir le confort optimal de l’utilisateur, l’enseigne a doté ce matériel d’un arceau réglable et rembourré. Ceci est appuyé par des coussinets doux assurant un confort d’utilisation sur de longues heures. Pour le connecter avec d’autres périphériques audio, il intègre un câble de 1,5 mètre, souple et renforcé, muni d’une prise jack de 3,5 mm. Nanti d’un microphone mains-libres, ce casque offre la possibilité de passer des appels.

Caractéristiques

Casque audio filaire de type circum aural

Ecouteurs muni d'un câble souple et renforcé

Equipé d'un Built-in microphone mains libres

  • Diamètre du haut-parleur40 mm
  • Type connecteur sortie audioJack 3,5 mm
  • Colorisblanc et rouge
Les plus
  • Dispose de coussinets ergonomiques et confortables

  • Arceau réglable et rembourré, pour un confort optimal

  • Câble standard compatible avec tous types d’appareils audio

Les moins
  • Son câble est fixé à l’extrémité basse du casque, cela peut poser problème pour le rangement du matériel

2 DYNABASS Casque audio filaire DBX200 BLK EDITION LIMITEE

DYNABASS DBX200 Casque Traditionnel Filaire
DYNABASS DBX200 Casque Traditionnel Filaire
DYNABASS DBX200 Casque Traditionnel Filaire
DYNABASS DBX200 Casque Traditionnel Filaire
Notre avis

Pour vous permettre de ressentir la musique dans ses moindres détails, la marque Dynabass vous propose le casque DBX200. Ce dispositif de type circum aural diffuse des basses puissantes et du son naturel de qualité grâce à ses écouteurs équipés avec haut-parleurs intégrés. Modèle 2 en 1, il peut à la fois être utilisé comme étant un haut-parleur ou comme casque. Ce matériel embarque un arceau réglable et rembourré qui s’adapte facilement à toutes formes et tailles de tête. Doté d’un câble audio amovible et d’une batterie rechargeable intégrée, ce casque peut être transporté partout. Il se connecte aisément avec n’importe quel autre appareil audio via une entrée de type Jack de 3,5 mm.

Caractéristiques

Casque arceau 2 en 1 disposant d'une fonction casque et haut-parleurs

Batterie rechargeable intégrée

Muni d'un bandeau rembourré et réglable

  • Type connecteur sortie audioJack 3,5 mm
  • Poids380 g
  • Dimensions20,3 x 10,1 x 24,1 cm
Les plus
  • Le son qu'il délivre est de qualité supérieure, isolé de toutes nuisances parasitaires

  • Coussinets confortables pour une utilisation de longues durées

  • Serre-tête réglable s'adaptant à toutes tailles

Les moins
  • Son design se montre simple pour un appareil performant de de haute qualité

  • Bien que le câble soit amovible, pour optimiser son rangement, la marque aurait du rendre ce modèle pliable

3 DYNABASS Casque audio filaire DBX200 SILVER

DYNABASS DBX200 Casque Traditionnel Filaire
DYNABASS DBX200 Casque Traditionnel Filaire
DYNABASS DBX200 Casque Traditionnel Filaire
Notre avis

Pour vous offrir de la bonne mélodie et du son clair tout au long de la journée, la marque Dynabass, une enseigne française spécialisée dans le domaine du high-tech. Elle produit d’appareils et d’accessoires de haute qualité et de dernier cri. Le modèle DBX200 Silver en fait partie. Casque 2 en 1, ce matériel a la particularité d’être utilisé comme haut-parleurs ou tel un casque audio. Avec des basses puissantes, il offre une expérience audio exceptionnelle. Pour permettre de profiter d’une bonne musique avec un confort optimal, ce casque embarque un arceau rembourré et réglable. Il intègre également de grands coussinets doux et souples. Doté d’une prise Jack 3,5 mm, il peut être connecté par divers appareils audio compatibles.

Caractéristiques

Casque audio filaire 2 en 1 de type supra-auriculaire

Haut-paleurs à basses puissantes et batterie intégrés

Dispose de coussinets confortables

  • Type de casqueSupra-Auriculaire
  • Colorisgris argenté
  • Type connecteur sortie audioJack 3,5 mm
Les plus
  • Muni d'un bandeau rembourré et réglable qui convient à toutes tailles de tête

  • Modèle diffusant de son de haute qualité

  • Large compatibilité : peut se connecter avec n'importe quel appareil doté d'une prise Jack 3,5 mm

Les moins
  • Il serait mieux si ce casque était pliable pour faciliter son rangement

Tout savoir sur la marque Dynabass

Il s’agit d’une marque de la dernière génération, qui apporte de l’innovation dans le domaine de du High Tech. Le but de la marque est de développer des technologies, qui pourront vous accompagner efficacement dans votre quotidien. Ainsi, ce sont des produits HiFi performants et novateurs qui sont avancés auprès des consommateurs. Ils proposent une technologie correspondant à notre mode de vie actuel. Même si la marque est encore jeune, elle s’adapte aux exigences techniques et qualitatives à l’heure actuelle.
Le principal avantage de la marque est l’aspect pratique qu’il prône, à travers la technologie Bluetooth sur laquelle sont basés la plupart des produits de la marque. Vous pourrez profiter pleinement de la connectivité ainsi que de la mobilité de votre casque audio.
L’autre avantage est le rapport qualité-prix que la marque promet à ses clients, à travers ses produits accessibles à tous en termes de prix.

Comment choisir correctement votre casque audio Dynabass ?

Le nombre de marques, de références et de modèles de casque audio a doublé en quelques années seulement. En réalité, s’il s’agissait d’un simple outil destiné à écouter de la musique, aujourd’hui, c’est un accessoire de mode, incontournable à notre quotidien. La question est de savoir cependant comment faire votre choix. Il faut savoir qu’au-delà du design, le plus important c’est le confort et c’est justement dans cet esprit que les différents modèles ont été conçus. Voici les points les plus importants à prendre en compte à cet effet.

Choisir suivant le format

Vous devez vous poser la question de savoir, pour quoi et comment vais-je utiliser mon casque audio Dynabass ? À partir de ces réponses, vous pourrez déterminer le format de casque audio qu’il vous faudra.
Vous avez les casques audio à proprement parler, qui sont proposés sous forme de casque. On parle de casques fermés. Il est préconisé plus particulièrement si vous avez besoin d’une isolation optimale, notamment pour les personnes qui aiment se constituer et se retrouver dans sa propre bulle. La restitution est particulièrement riche à cet effet. Par contre, souvent, un casque fermé peut être assez encombrant.
Vous avez également les modèles ouverts, qui proposent une isolation beaucoup moins performante. Il est beaucoup plus aéré et neutre également, car la restitution est beaucoup moins intensive. Le seul problème, c’est que vous pourrez toujours continuer à entendre les bruits de l’extérieur.

Choisir suivant le système de connexion

Vous avez principalement deux options, soit un casque audio filaire, soit un casque audio sans fil. Si votre budget est assez serré, nous vous orientons vers le modèle filaire. Celui-ci est équipé d’un câble Jack 3.0, qui reliera votre casque audio au lecteur source. Le seul problème, c’est que vous pourrez être limité en termes de liberté de mouvement. Ce qui n’est pas idéal si vous êtes par exemple un sportif. Par contre, un casque audio filaire propose souvent un système de réglage pratique, car la télécommande est généralement placée sur le fil.
Si vous en avez les moyens, un casque audio sans fil se voudra pratique. Il utilisera la technologie Bluetooth pour relier le casque à votre Smartphone. Si vous avez besoin d’une grande liberté de mouvement, un casque audio sans fil vous est préconisé. Par contre, l’aspect pratique se compense de par une perte de définition légère. Si vous avez besoin d’une isolation totale, vous devez choisir un casque audio équipé d’un système de réduction de bruit.

Choisir un casque audio équipé du système de réducteur de bruit

Le réducteur de bruit est une technologie qui permet d’optimiser votre isolation, lorsque vous utilisez votre casque audio. Le principe est le suivant : les bruits extérieurs sont captés par votre casque audio et ainsi ils seront transformés en ondes opposées. Devenues ondes opposées, elles vont être annulées et vous n’entendrez plus que votre musique. Vous pourrez alors vous isoler des bruits de transports externes ou tout autre bruit environnant qui pourrait vous déranger.
Qui plus est, aujourd’hui, le rendu sonore n’est pas mal du tout avec la réduction de bruit. Les nouvelles technologies développées pour les modèles de la dernière génération permettent de profiter d’un son unique et intense.
Ce ne sont pas tous les casques audio qui sont équipés du système de réduction de bruit. Il vous faut ainsi vérifier.

Choisir en fonction du design

Auparavant, on préférait un casque audio qui se veut discret. Cependant, aujourd’hui, le casque audio est devenu un accessoire de style. Ainsi, on parle de casque audio tendance. Les différentes marques en viennent alors à se rivaliser sur le domaine, proposant des modèles toujours de plus en plus tendances et innovants.
Dynabass, étant une marque jeune, vous trouverez ce qu’il vous faut. Mais il ne faudra pas oublier de penser au côté pratique et confort, lors de l’installation et pour la forme de votre casque audio.

FAQ

Quelles sont les précautions à prendre pour utiliser correctement votre casque audio ?

Vous l’avez surement déjà entendu quelque part, le casque audio peut devenir rapidement dangereux. C’est dangereux physiquement, d’abord pour vos oreilles. Le réducteur de bruit est un excellent système, qui vous permettra de profiter pleinement de votre musique. Mais il faut faire attention, à ne pas vous blesser ou vous briser vos tympans. C’est également dangereux si vous vous isolez un peu trop. Par exemple, dans la rue, pour des raisons de sécurité, il vaut mieux rester à l’écoute des bruits environnants pour éviter les éventuels accidents.

Comment installer correctement votre casque audio ?

Le principe est le suivant, il faut éviter d’enfoncer le casque, et surtout quand il prend la forme d’écouteurs dans vos oreilles. Il faut installer délicatement les écouteurs, sans enfoncer dans le conduit auditif. Voyez par ailleurs qu’il existe plusieurs formes et tailles possibles proposées pour les écouteurs.
Il y a également des instructions : Left et Right, qui vont vous aider à orienter correctement votre casque audio. Il faut qu’il soit orienté correctement pour votre confort notamment.
Vous pourrez par la suite brancher votre casque audio à l’appareil source.

Le casque audio est-il dangereux pour les oreilles ?

Si vous suivez les consignes de précaution, il ne devrait pas avoir de problèmes. Limitez-vous au volume maximum autorisé pour ne pas vous abîmer vos tympans ? Sinon, il existe aujourd’hui des casques audio qui font passer le son directement dans les oreilles internes, ce sont les moins dangereux de tous.

Leave a Comment