Meilleur mini projecteur LightInTheBox – Avis et Comparatif (Top 3)

Meilleur choix
LightInTheBox 1080P Mini LCD Projector

Lire l'avis

Coup de cœur
DF-FR LightInTheBox 1080P Mini LCD Projector

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Mini projecteur LCD Pudincoco LightInTheBox 1080P

Lire l'avis

On peut maintenant acheter un mini projecteur sur différents sites. L’avantage avec ce genre d’appareil, c’est qu’ils arrivent à faire les mêmes tâches qu’un projecteur normal. De plus, ils sont de petites tailles et peuvent être transportés partout. On peut les ranger dans un simple sac pour les transporter. Ils sont légers et pratiques à utiliser. De plus, on peut trouver un de ces appareils, à un prix très abordable, si on sait bien choisir le site où on l’achète.

Parmi les sites qui vendent des mini projecteurs à petit prix, il y a LightInTheBox. Ce site, en plus de vendre des articles divers, comme les vêtements ou les chaussures par exemple, vend également d’excellents mini projecteurs. Si vous cherchez un de ces petits appareils afin de l’utiliser pour jouer en famille, regarder un film ou pour présenter un de vos projets, nous vous proposons ce guide d’achat pour vous parler de la marque LightInTheBox.

Comparatif des meilleurs Mini projecteur LightInTheBox

1LightInTheBox 1080P Mini LCD Projector

Notre avis

Si vous êtes à la recherche d’un miniprojecteur pour pouvoir organiser des soirées cinémas à la maison, ce mini projecteur LightInTheBox 1080P Mini LCD Projector pourrait vous convenir. Il affiche 400 lumens en luminosité, ce qui fait qu’il conviendra parfaitement à une projection dans votre salon. Vous n’aurez pas non plus besoin de mettre la pièce dans l’obscurité totale, car la source lumineuse dont ce mini projecteur est équipé est une lampe LED et elle offre une luminosité optimale. Vous pourrez avoir un grand écran jusqu’à 60 pouces avec ce mini projecteur LightInTheBox 1080P Mini LCD Projector sur une distance de 2 mètres. Vous pourrez facilement la connecter à votre DVD, à votre décodeur ou à votre ordinateur, car il possède des ports USB, AV et HDMI haute définition. Par sa taille, il ne sera pas non plus aussi difficile de la déplacer du salon à votre chambre à coucher si vous voulez vous retrouver sous la couette pour visionner votre film.

Caractéristiques

Mini projecteur avec une luminosité de 400 lumens et un rapport de contraste de 800: 1

Avec une lampe LED

Avec port USB, AV et HDMI

  • Marque LightInTheBox
  • Taille de projection 24 à 60 pouces
  • Distance de projection 0,8 à 2m
Les plus
  • Design compact et mignon

  • Lampe LED ayant une longue durée de vie, ce qui fait qu’on ne la remplacera pas avant une ou deux années d’utilisation

  • S’installe facilement

Les moins
  • Lampe pas assez lumineuse et on est obligé de fermer tous les rideaux

  • La qualité de projection est moyenne

2DF-FR LightInTheBox 1080P Mini LCD Projector

Notre avis

Ce mini projecteur LightInTheBox est plus destiné à une utilisation à domicile. Vivez pleinement vos matchs, plongez dans l’univers de votre jeu vidéo ou immergez-vous complètement votre film en l’affichant en grand écran avec ce mini projecteur. A vous de régler la taille de votre écran entre 24 et 60 pouces et de placer l’appareil entre 0,8 et 2 mètres. Pour meilleure expérience de visionnage, le fabricant a choisi d’équiper ce mini projecteur d’une lampe LED qui a une durée de vie de plus de 20 000 heures et qui a l’avantage d’économiser de l’énergie. Avec ses dimensions de 19,7 x 18,3 x 8,4 cm et son poids de 599 grammes, vous pourrez facilement déplacer et transporter ce mini projecteur LightInTheBox. Cet appareil peut être relié à un ordinateur, à une télévision, à un lecteur DVD ou à un décodeur, car il est doté d’une entrée USB, HDMI et AV. Il est aussi muni d’un port micro SD, ce qui vous permettra de brancher directement une carte mémoire et de mettre en lecture votre film ou votre musique.

Caractéristiques

Mini projecteur avec une luminosité de 400 lumens et un rapport de contraste de 800: 1

Avec une lampe LED d’une durée de vie de 20 000 heures

Avec port USB, AV, micro SD, HDMI

  • Marque LightInTheBox
  • Livré avec télécommande
  • Peut lire les fichiers MP4, RMVB, AVI, RM, MKV et les fichiers audio, images et textes
Les plus
  • Mini projecteur de petite taille

  • Facile à transporter

  • Muni d’un port micro SD et peut directement lire les fichiers

Les moins
  • Ne peut pas se fixer au mur

  • Lampe pas assez lumineuse

3Mini projecteur LCD Pudincoco LightInTheBox 1080P

Notre avis

Si vous voulez visionner vos films en grand écran de temps en temps, vous n’êtes pas obligé d’investir dans une autre télé. Offrez-vous ce mini projecteur LightInTheBox. Sa taille de projection va de 24 à 60 pouces. Que ce soit en journée ou en soirée, profitez d’une meilleure expérience de visionnage, car sur cet appareil, le fabricant a choisi la dernière génération de la source de lumière LED. Ce mini projecteur LightInTheBox a une luminosité de 400 lumens et un rapport de contraste de 800: 1. La lampe, en elle-même, est très lumineuse, mais ce n’est pas pour autant qu’elle consomme autant d’énergie. Avec ses différents ports, vous pourrez brancher votre mini projecteur à une télé, à un décodeur, à un lecteur DVD ou à un ordinateur. Il est même possible de brancher dessus une clé USB ou une micro SD et avec sa télécommande, vous pourrez mettre en lecture les fichiers audio ou vidéo sur le support.

Caractéristiques

Mini projecteur avec une lampe LED

Entrée : USB, AV, micro SD, HDMI

Taille de projection : 24 – 60 pouces

  • Marque LightInTheBox
  • Luminosité 400 lumens
  • Rapport de contraste de 8001
Les plus
  • Mini projecteur très esthétique

  • Source bien lumineuse

  • Avec une télécommande

Les moins
  • Démuni de haut-parleurs

  • Lorsqu’on le met à 60 pouces, la qualité d’image projetée n’est pas meilleure

Tout savoir sur la marque LightInTheBox.

Avant d’acheter un produit ou un appareil sur un site, on doit tout d’abord s’informer sur ce dernier pour voir sa fiabilité et ce qu’il vaut. Pour Light in the box, les avis sont nombreux sur le net. Il est par contre difficile d’avoir un avis exact, car les avis positifs et négatifs sont au même niveau. Pour mieux comprendre et connaitre ce site, nous vous proposons donc ce guide qui vous détaillera son histoire, ce qu’il propose, les garanties disponibles et les avantages autres qu’on peut bénéficier lors d’un achat sur ce site.

Histoire de la marque LightInTheBox.

Light in the box fait partie des sites sollicités lors d’une commande de produits électroniques, des produits ludiques, des articles pour femme, pour homme, pour enfant, pour la maison ou pour le jardin. C’est un site qui a été créé en 2007. Il s’agit d’une marque chinoise qui commercialise des produits provenant généralement de la Chine. Elle est classée 265e site en France. Cette marque a aussi un renommer mondiale. Il ne s’agit pas d’un marketplace, car c’est le site directement qui s’occupe des publications, des suivis, de la livraison et du service après-vente lors d’un achat. La marque propose un peu de tout allant aux articles de modes jusqu’aux produits High Tech. Elle possède de ce fait, des mini projecteurs.

Ce Que propose la marque.

C’est un site riche en produits neufs et articles diversifiés. La marqueLightInTheBoxpropose aux clients qui visitent le site, un site présenté en français et traduit également dans 20 langues différentes. A part les produits vendus aux particuliers, le site propose aussi un système drop-shipping. C’est une offre destinée aux petites et moyennes entreprises comprenant les revendeurs et les détaillants. Via ce système, la marque offre à ces entreprises, la possibilité d’acheter des articles et produits à l’unité qui sont entretemps vendus à prix d’usine. De plus, la marque s’occupe de la livraison des produits, directement chez les clients finaux.

Les avantages de la marque LightInTheBox

On peut facilement trouver un produit sur le site de LightInTheBox. Le parcours de la commande est très facile. De plus, le site est compréhensible. Après la vente des produits et articles divers, aux professionnels et aux particuliers, la marque Light in the box propose également une possibilité d’utiliser des moyens de paiement variés. Les clients qui achètent sur ce site peuvent choisir un paiement par paypal. Il y a également les paiements par carte bancaire ou aussi par western union. Les informations personnelles des clients ne seront pas divulguées, de plus, la marque utilise le système https.

Les garanties proposées par la marque LightInTheBox

Si la plupart des sites chinois ne proposent pas de garanties, vu qu’ils ne sont pas soumis à la législation européenne, le site LightInTheBox en propose. La marque propose une garantie de 30 jours pour les articles ou produits défectueux ou abîmés lors du transport. Cette garantie s’applique également aux les produits hors caractéristiques, c’est-à-dire, un produit qui ne ressemble pas à la description sur le site. Si un des mini projecteurs acheter sur ce site répond donc à ces critères, le client qui l’a acheté aura la possibilité de le retourner et de demander un remboursement sous 30 jours. A part cela, il y a aussi une garantie de 14 jours chez LightInTheBox. Cela concerne les clients qui ne sont pas satisfait du produit reçu. Cette garantie n’est applicable, que lorsque le produit n’a pas été utilisé. Il y a aussi d’autres garanties pour des produits spécifiques comme les Smartphones par exemple. Ces appareils ont généralement une garantie de 3 mois sur LightInTheBox.

FAQ sur les mini projecteurs LightInTheBox

Comment joindre le service client de LightInTheBox ?

Le service client de cette marque ou plutôt de ce site est joignable via le formulaire de contact sur le site. En générale, ce formulaire est destiné aux réclamations concernant les blocages au niveau des douanes ou les demandes de retour. Outres ces problèmes et ces questions, il est préférables de contacter le service sur Messenger ou Facebook. A partir de là, vous aurez une réponse à la question. A noter que le site dédie le formulaire de contact aux personnes qui ont passé une commande sur le site. Si ce n’est pas le cas, il faudra passer également par les réseaux sociaux.

LightInTheBox ou Aliexpress ?

Light in the Box et Aliexpress ou même Gearbest sont tous des sites qui vendent de multiples produits, appareils et articles. Le choix dépend toutefois de ce que vous souhaitez acheter. Chez LightInTheBox par exemple, on peut trouver plus de vêtements que chez les deux autres sites. Ce site possède jusqu’à 68 000 références en termes de vêtements pour femme. Il offre également un large choix de produits High Tech, car seulement pour les ordinateurs, il possède environ 8000 références, de même pour les mini projecteurs. Le prix dépend après de chaque article et des frais annexes.

Comment choisir un mini projecteur chez LightInTheBox ?

Lors d’un achat d’un mini projecteur, vous devez choisir tout d’abord la résolution de l’image. Un mini projecteur est un modèle portable, de ce fait, certaines marques négligentes la qualité de la résolution d’image. Toutefois, il existe plusieurs modèles qui peuvent fournir une résolution 4 K. Lors de votre commande, choisissez une bonne résolution et optez au moins pour un modèle avec 840 x 460 px. Après la résolution, choisissez votre mini projecteur suivant sa luminosité en lumens. Il vous faut un modèle avec 1000 lumens minimum, car cela assurera un affichage de qualité. Vous devez également choisir le modèle suivant le prix. Les mini projecteurs coûtent généralement entre 40 et 500 €. Vous devez choisir un modèle qui offre un bon rapport qualité-prix.

Comment installer facilement un mini projecteur ?

Avant d’installer un mini projecteur, vous devez tout d’abord assurer la sécurité de l’installation. Vous devez brancher l’appareil à une prise terre, le placer sur un support dédié comme une perche (pour les modèles vendus avec ce genre d’accessoires) ou un meuble stable et plane. L’appareil doit aussi se trouver dans une pièce bien aérée pour éviter une surchauffe. Vous devez par la suite brancher le câble d’alimentation à la prise. Le câble vidéo doit aussi être branché avec le projecteur, le PC et la prise vidéo. Activer l’appareil pour voir par la suite s’il s’allume correctement.

Pourquoi le PC ne détecte-t-il pas le mini projecteur ?

La panne habituelle des mini projecteurs se situe au niveau de la liaison avec l’ordinateur. L’ordinateur peut ne pas détecter l’appareil. Ce problème survient quand l’ordinateur n’active pas son port vidéo. Afin de résoudre ce problème, vous devez tout d’abord désactiver l’afficheur externe de votre PC. Vous pouvez le faire en utilisant les raccourcis FN + F3 ou sinon les touches CRT/LCD pour un PC portable. Après cette manipulation, l’ordinateur devrait activer son port vidéo externe et détecter le mini projecteur. Si après cela, la panne persiste, faites appel à un professionnel ou aux services après-ventes.

Leave a Comment