Meilleure table de mixage BST – Avis et Comparatif (Top 3)

Coup de cœur
BST ACTIV218 Table de mixage Noir
BST ACTIV218 Table de mixage

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
BST mx62bt-dsp – Table de mixage
BST mx62bt-dsp Table de mixage

Lire l'avis

Meilleur choix
BST 15-2765 LAB8DSP Console de mixage professionnelle
BST 15-2765 LAB8DSP Console de mixage professionnelle

Lire l'avis

La gestion de différents appareils de sonorisation n’est pas une mince affaire. Que ce soit pour l’animation d’un événement ou tout simplement pour les enregistrements audio, l’utilisation d’une table de mixage est indispensable. Ce type d’appareil vous permettra de mixer et diffuser facilement les différentes sources sonores. Vous pouvez également créer différents effets afin d’obtenir un bon résultat.

Chaque modèle de table de mixage a ses propres spécificités. Certains sont plus performants que d’autres. Les modèles les plus sophistiqués sont généralement conçus pour les professionnels. Mais il existe également des consoles proposant des fonctionnalités de base seulement. Quels que soient votre besoin et le type de table de mixage que vous souhaitez acquérir, le choix de la marque ne doit pas être négligé. Parmi les différentes marques présentes sur le marché, BST nous a conquis avec ces appareils de qualité à des prix accessibles. Gros plan sur cette marque et ses tables de mixage.

Comparatif des meilleures Tables de mixage BST

1 BST ACTIV218 Table de mixage

BST ACTIV218 Table de mixage Noir
BST ACTIV218 Table de mixage Noir
BST ACTIV218 Table de mixage Noir
BST ACTIV218 Table de mixage Noir
Notre avis

La table de mixage ACTIV218 de la marque BST est un dispositif de haute qualité. Il a été confectionné par de meilleurs ingénieurs cherchant à offrir un produit innovant à tous les utilisateurs. Ce modèle se démarque par sa performance. À dire vrai, ses 6 canaux intègrent plusieurs effets permettant de parfaire votre mixage. Pour optimiser sa connexion à de nombreux appareils, cette ACTIV218 bénéficie de 14 entrées et de 3 sorties. Elle vous donne également la liberté de la rattacher facilement à un périphérique grâce à son port USB. Elle fonctionne aussi avec la technologie Bluetooth si vous comptez l’appairer avec votre lecteur MP3, votre Smartphone ou votre Ipod. BST vous surprendra avec cet appareil qui est doté d’un port mémoire pour accueillir une carte SD. En outre, vous avez plusieurs paramètres apparents pour que vous puissiez procéder facilement aux réglages.

Caractéristiques

Propose un égaliseur 3 bandes par voie

Avec un crossfader parfaitement assignable et amovible

Doté d’un talkover

  • Dimensions43,8 x 17,8 x 10,4 cm
  • ModèleACTIV218
  • MarqueBST
Les plus
  • Cette table de mixage permet d’enregistrer le son à partir d’un support externe

  • Cet appareil arbore un design ergonomique et élégant

  • La durée de vie de ce produit est maximisée par sa structure robuste

Les moins
  • Le prix proposé ne correspond pas à la qualité du produit

2 BST mx62bt-dsp Table de mixage

BST mx62bt-dsp – Table de mixage
BST mx62bt-dsp – Table de mixage
Notre avis

Le choix d’un mixeur est une étape indispensable pour débuter dans le domaine de la sonorisation ou du Djing. Pour vous aider à atteindre votre objectif, BST vous propose la table de mixage mx62bt-dsp. Elle dispose de 6 canaux pour accueillir largement plusieurs instruments. À la différence des articles concurrents, celui-ci est compatible avec les cartes son. Sa fonctionnalité est également plus développée étant donné qu’il est muni de la technologie Bluetooth. Grâce à cette dernière, vous pouvez l’associer avec d’autres supports comme un lecteur mp3, une tablette ou un Smartphone. Cette mx62bt-dsp dispose, par ailleurs, de la fonction DSP pour un usage optimal. En clair, celle-ci vous offre l’occasion de personnaliser le son selon votre goût : ajuster le volume sonore et configurer l’égaliseur. D’ailleurs, vous avez le choix entre 16 effets en fonction de votre besoin.

Caractéristiques

Compatible avec la connectivité Bluetooth

Dispose d’une entrée pour carte son

Design simple et raffiné à la fois

  • Modèlemx62bt-dsp
  • Dimensions31,8 x 22,6 x 9,1 cm
  • MarqueBST
Les plus
  • L’aspect extérieur de cette table de mixage est élégant

  • Il s’agit d’un produit fiable et performant

  • Sa technologie Bluetooth est très appréciée par les utilisateurs

Les moins
  • Le modèle est plutôt simple

3 BST 15-2765 LAB8DSP Console de mixage professionnelle

BST 15-2765 LAB8DSP Console de mixage professionnelle
BST 15-2765 LAB8DSP Console de mixage professionnelle
BST 15-2765 LAB8DSP Console de mixage professionnelle
BST 15-2765 LAB8DSP Console de mixage professionnelle
Notre avis

BST met la console de mixage professionnelle LAB8DSP 15-2765 à votre disposition. Elle embarque un processeur d’effets numériques vous offrant jusqu’à 99 effets 24 bits. De ce fait, vous pouvez modifier le son en fonction du rendu final souhaité. De plus, le réglage des égaliseurs à 3 bandes dans une gamme de +/- 15dB sur chaque canal vous permet de perfectionner le résultat. Vous avez le choix entre les basses de 80 Hz, les moyennes de 2,5 kHz et les hautes fréquences 12 kHz. Cet appareil est doté d’entrée XLR pour les micros ainsi que de connecteurs line jack 6,35 mm. D’autres entrées sont destinées à capter le signal des pistes externes. Notez également que cette LAB8DSP 15-2765 intègre des prises jack pour raccorder un casque. Elle se démarque par son lecteur USB conçu pour la lecture des fichiers MP3.

Caractéristiques

Dotée d’un bouton de réglage du niveau FX et un autre pour l’activation ou la désactivation de l’alimentation fantôme

Munie d’un afficheur effet

6 voies mono + 1 voie stéréo

  • Modèle15-2765
  • Nombre des effets de son99
  • MarqueBST
Les plus
  • Son lecteur USB est très pratique pour écouter des fichiers MP3 sur une clé de 8 Go au maximum

  • Cette table de mixage est facile à connecter à un amplificateur

  • Avec le bouton 7-8, on peut choisir aisément la source pour affecter la voie stéréo

Les moins
  • Il est un peu lourd à transporter avec son poids de 4 kg

Tout savoir sur la marque BST

L’achat d’une table de mixage ne doit pas être pris à la légère. Face aux différents modèles de console proposés sur le marché, il est parfois difficile de faire le choix. Avant de prendre une décision sur l’achat, il est conseillé de vérifier quelques paramètres : les nombres de voies, canaux, entrée/sortie, les différentes connectiques et fonctionnalités intégrées. Mis à part ses caractéristiques techniques, il faut également s’informer sur la marque de votre table de mixage, notamment son histoire et ses principales réalisations. Découvrez dans ce paragraphe tout ce que vous devez savoir sur la marque BST.

BST : histoire de la marque

BST est l’une des marques majeure dans la conception de matériel de sonorisation. Les appareils de la marque concilient qualité et juste prix. Dans les années 80, BST a connu un grand succès avec ses amplificateurs, tuners et ampli-tuners. Ces derniers sont très faciles à reconnaître avec son look des appareils Marantz. BST a également commercialisé d’autres matériels de sonorisation tels que les tables de mixage, lecteurs de cassette ainsi que des microphones. La marque est présente dans de nombreux pays : en France, en Belgique, au Portugal et en Espagne. Auparavant, elle faisait partie de du groupe Bisset. Aujourd’hui, ses matériels de sono BST existent toujours, seulement, elle fait désormais partie de la société Lotronic. Cette dernière est spécialisée dans la vente de matériels de sonorisation en tous genres dédiés aux locaux commerciaux, entrepôt, lieux de culte… Elle est présente dans plus 30 pays et possède de nombreux distributeurs.

Les tables de mixage phares de la marque

Afin de répondre aux besoins des professionnels et débutants dans le domaine de mixage audio, la marque BST propose une large gamme de console de mixage. Les fonctionnalités proposées pour chaque appareil sont adaptées aux niveaux de chaque utilisateur. Vous êtes donc libre de choisir le modèle qui correspond à votre besoin. Découvrez notre sélection des tables de mixage phares de la marque BST :

Table de mixage BST ACTIV 218

Il s’agit d’une console de mixage haut de gamme dédiée aux professionnels. Elle propose de nombreuses options : 6 canaux pour les différents effets, 14 entrées pour la connexion avec d’autres, port mémoire pour carte SD, sorties multiples pour lire des divers formats audio, bluetooth… Il arbore un design professionnel et élégant et offre une bonne prise en main.

Table de mixage BST LAB 10R

Cette console de mixage propose de nombreuses fonctionnalités pratiques pour un usage quotidien. Elle est dotée de plusieurs entrées et sorties, de nombreux canaux, un port USB, des prises XLR, un égaliseur, un petit écran, une fonctionnalité bluetooth, port pour les cartes mémoires SD…

Table de mixage BST MX35

C’est une console de mixage d’entrée de gamme conçue spécialement pour les débutants. Elle est équipée de quelques options intéressantes : 4 canaux, ports USB, microphone pour amplifier le son, prise Jack, égaliseur, fonction enregistrement… Certes, les fonctionnalités proposées sont assez limitées, mais c’est tout de même un bon appareil pour bien débuter dans le domaine de mixage audio.

FAQ sur les tables de mixage BST

Comment fonctionne une table de mixage ?

Le principe de fonctionnement d’une table de mixage est très facile à comprendre. Avant toute chose, il faut souligner que ce type d’appareil ne produit aucun son. Une console de mixage permet tout simplement de mélanger plusieurs sources sonores afin d’obtenir une combinaison de son originale à la sortie. Pour cela, il faut raccorder différents appareils tels qu’un ordinateur, un système d’écoute, une carte son… Le mélange de son produit est envoyé vers la sortie, subit un traitement pour corriger les éventuelles altérations et créer des effets. Et au final, le résultat sera diffusé sur un appareil dédié à cet usage.

Comment utiliser une table de mixage BST ?

L’utilisation d’une table de mixage est une opération qui nécessite un savoir faire technique. D’ailleurs, il faut savoir qu’une fausse manipulation peut endommager l’appareil ou gâcher le mixage audio. Pour éviter cela, les tables de mixage de la marque BST sont livrées avec un manuel vous expliquant en détail l’utilisation de l’appareil. Toutes les consignes d’usage qui y sont figurées doivent être respectées à la lettre. Chaque modèle de table de mixage BST a ses propres modes d’utilisation. Généralement, il faut toujours commencer par connecter les entrées et les sorties puis la brancher sur un secteur électrique. Certains peuvent être connectés à un autre périphérique.

Comment choisir une table mixage BST ?

Pour un premier achat, choisir sa table de mixage n’est pas une mince affaire. Les différents modèles proposés par la marque BST peuvent également déstabiliser votre choix. Mais en se focalisant sur l’usage de votre future console et vos besoins réels, il sera plus simple de prendre une décision. Pour les simples opérations de mixage, utiliser une console avec des multiples voies n’est pas nécessaire. Par contre, s’il s’agit d’un traitement de son pour un événement de grande envergure, il vous faut une table de mixage plus performante. Au moment de l’achat, il faut donc vérifier s’il s’agit d’une console destiné à un usage professionnel.

Quel budget prévoir pour l’achat d’une table de mixage BST ?

Quand on décide d’acheter une table de mixage, il faut avant toute chose connaitre le prix de l’appareil. Il faut également définir à l’avance le type de console que vous souhaiteriez avoir. Pour l’achat d’une table de mixage BST, le prix dépend de quelques critères : le nombre de voie que l’appareil dispose, le nombre de canaux, les différents effets, les options proposées, la tailles de la table et sans oublier son design et conception. Généralement, les tables de mixages BST classées dans la gamme professionnelle sont proposées à partir de 200€. Pour les modèles qui ne proposent que quelques options de base, ils sont vendus aux alentours de 80€.

Où acheter une table de mixage BST ?

L’achat d’une table de mixage de la marque BST peut se faire dans les magasins spécialisés dans la commercialisation des équipements de sonorisation. Toutefois, il ne faut pas se rendre dans n’importe quelle boutique ! Avant d’effectuer votre achat, il faut d’abord vérifier s’il s’agit d’un distributeur agréé. Si vous n’en trouvez pas dans votre ville, il est plus préférable d’effectuer l’achat sur internet. En ligne, de nombreuses plateformes de vente proposent des tables de mixage BST. Vous trouverez sûrement le modèle adapté à votre besoin. Ce processus d’achat est beaucoup plus rapide. Quelques jours après votre commande en ligne, votre table de mixage BST sera livrée à votre domicile.

Leave a Comment