• Menu
  • Menu
boitier-corsair-pc

[Top 10] Meilleur boîtier Corsair – Avis et comparatif

Coup de cœur
Boitier PC Corsair iCUE 220T
Boitier PC Corsair iCUE 220T
Meilleur prix sur Amazon
Coup de cœur
Boitier PC Corsair iCUE 220T
Boitier PC Corsair iCUE 220T

Lire l'avis

Meilleur choix
Boitier PC Corsair Carbide Series SPEC-DELTA RGB
Boitier PC Corsair Carbide Series SPEC-DELTA RGB

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Boitier PC Corsair 4000D Airflow
Boitier PC Corsair 4000D Airflow

Lire l'avis

Il est possible d’assembler vous-même votre PC gamer afin qu’il corresponde à toutes vos exigences d’utilisation. Une fois que vous avez acquis tous les composants comme le microprocesseur, la carte mère et tous les périphériques externes, il est indispensable de les mettre en sécurité. D’où la nécessité d’adopter le boitier PC Corsair. Facilitant l’assemblage de tous les éléments essentiels d’un ordinateur, ce matériel rend ce dernier beaucoup plus fonctionnel. Par ailleurs, Corsair propose une large gamme de boitiers afin que chacun puisse trouver le modèle répondant à ses besoins.

Le boitier PC Corsair est aussi pensé pour accueillir tous les composants que vous avez sélectionnés. De plus, il embarque un système de refroidissement dédié permettant d’améliorer le niveau de ventilation afin d’empêcher les risques de surchauffe. Ce n’est pas tout, car le boitier PC Corsair bénéficie d’un design soigné. Souvent, ce genre d’équipement est à installer sous la table de bureau. Pourtant, si vous avez envie de mettre en valeur son côté esthétique, vous serez satisfait grâce à l’usage de matériaux de qualité et à la présence d’éclairage LED. Ainsi, vous risquez de vous perdre parmi la panoplie de modèle sur le marché, nous conseillons alors de vous pencher sur ce guide.

Notre sélection des meilleurs boîtiers Corsair

1 Boitier PC Corsair iCUE 220T

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Corsair vous présente cette fois-ci le Boitier PC iCUE 220T. Il a été pensé pour optimiser la circulation de l’air. Effectivement, il est né d’un mélange d'un système de refroidissement et d’un panneau avant en acier grillagé. Ce dernier permet de maximiser l’aspiration d’air. À part son panneau, son armature en acier jouit d'une grande robustesse et lui offre une excellente durabilité dans le temps. Côté design, ce dispositif a tout pour vous séduire. Pour preuve, il embarque un panneau latéral en verre trempé qui apporte une visibilité optimale sur les composants intégrés. De plus, ce Boitier PC iCUE 220T corsair comprend trois ventilateurs CORSAIR SP120 RGB PRO. Chacun de ses éléments est muni de 8 LED réglables individuellement. Vous avez d’ailleurs la possibilité de gérer l’éclairage et les effets lumineux depuis le logiciel Corsair iCUE.

Caractéristiques

Capable d’accueillir jusqu’à 6 ventilateurs 120 mm ou 3 radiateurs.

Boitier robuste et résistant.

Cache de bloc d’alimentation intégral embarqué.

  • Compatibilité avec les radiateurs120mm, 140mm, 240mm, 280mm, 360mm
  • Colorisblanc
  • MarqueCorsair
Avantages
  • Câble de management de meilleure qualité.

  • Installation pratique.

  • Alimentation modulaire.

Inconvénients
  • Un peu bruyant.

  • Petit espace pour l’alimentation.

2 Boitier PC Corsair Carbide Series SPEC-DELTA RGB

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Choisissez le Boitier PC Corsair Carbide Series SPEC-DELTA RGB pour bien équiper votre machine. Il se distingue par son beau design angulaire contemporain agréable à regarder. Le maillage sur le panneau avant a été conçu pour améliorer le flux d’air et réduire tout risque de surchauffe. De plus, il dispose en tout de 3 ventilateurs LED RGB dotés chacun de six LED personnalisables. À noter que vous pouvez les contrôler avec le logiciel de carte mère ASUS, Gigabyte ou MSI selon vos préférences. Il propose plusieurs options de refroidissement (4 ventilateurs de 120 mm inclus) pour un confort d’utilisation optimal. Ce Boitier PC Carbide Series SPEC-DELTA RGB Corsair est muni d’une vitre latérale en verre trempé sans encadrement. Cet élément ajoutera une touche esthétique supplémentaire à votre machine. Pour une meilleure organisation, il embarque un cache bloc d’alimentation intégral destiné à camoufler les câbles.

Caractéristiques

Filtres à poussière placés en haut, à l’avant et en bas.

Panneau avant transparent fumé.

4 ventilateurs de 120 mm fournis.

  • Dimensions‎44 x 21 x 45 cm
  • Nombre de cœurs32
  • Colorisnoir
Avantages
  • Joli design.

  • Vitre latérale en verre de meilleure qualité.

  • Fonctionnement silencieux.

Inconvénients
  • Qualité du châssis à revoir.

3 Boitier PC Corsair 4000D Airflow

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Laissez-vous séduire par le boitier PC Corsair 4000D Airflow. Ce modèle moyen tour vous garantit un bon flux d’air, notamment avec son panneau avant optimisé. De plus, il embarque deux ventilateurs AirGuide de 120 mm dotés de pales antivortex pour un meilleur refroidissement. Polyvalent, il est muni de plateaux de disques SSD repositionnables et est capable d’accueillir jusqu’à deux disques durs de 3,5’’ et deux disques SSD de 2,5”. Il vous offre d’ailleurs des espaces supplémentaires pour placer des radiateurs allant jusqu’à 360 mm. De haute qualité, ce Boitier PC 4000D Airflow Corsair vous aidera à créer un système ordonné et soigné à la fois. Et ce, grâce à un seul canal qui vous permet d’acheminer tous vos câbles principaux. Finis les soucis avec les emmêlements des fils ! En outre, ce dispositif se distingue par sa compacité. Il réduit efficacement les encombrements.

Caractéristiques

Profondeur de routage de 25 mm.

Panneau E/S avant moderne avec port USB-C inclus.

Gestion optimale des câbles.

  • Dimensions (L x l x H)453 x 230 x 466 mm
  • Compatibilité des radiateursAvant
  • MatériauxAcier, plastique, verre trempé
Avantages
  • Démarrage rapide.

  • Finition bien soignée.

  • Ventilateurs silencieux.

Inconvénients
  • Manque de ventilateurs RGB.

4 Boitier PC Corsair Carbide SPEC-05 Midi Tower

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Corsair met à votre disposition le boitier Carbide SPEC-05 Midi Tower. Il s’agit d’un modèle moyen-tour destiné pour le gaming. Il se distingue d’ailleurs par son bel aspect extérieur qui allie élégance et originalité. Vous serez ébloui par son panneau latéral avec fenêtre qui dévoile tous les composants de votre système et son intérieur spacieux. Notez que ce dernier peut recevoir jusqu’à 5 ventilateurs de 12 cm, de plusieurs options de stockage et de cartes graphiques. Si vous êtes adepte de l’assemblage des PC, ce dispositif est fait pour vous. En effet, il dispose de trous de câblage et d’une multitude de pointes d’attache pour un espace bien ordonné. Performant, ce boitier Carbide SPEC-05 Midi Tower Corsair est muni d’un panneau avant avec des ports USB 3.0. En clair, il vous permet de vous connecter à un internet haut débit.

Caractéristiques

Filtres à poussière amovibles embarqués.

Panneau latéral à grande fenêtre.

Pouvant accueillir jusqu’à 2 disques SSD et 3 disques durs.

  • Couleurnoir et rouge
  • Dimensions‎48.3 x 19.8 x 43.4 cm
  • Compatibilité de la carte mèreATX
Avantages
  • Idéal pour les gamers.

  • Dispositif bien équipé.

  • Tarif abordable.

Inconvénients
  • Verre de qualité moyenne.

5 Boitier PC Corsair Carbide 275R

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Corsair met à votre disposition le boitier PC Carbide 275R. Grâce à son design minimaliste, il trouve aisément sa place dans un petit espace. Son panneau latéral en verre trempé apporte une pointe d’esthétique à l’ensemble puisqu’il vous donne une visibilité optimale sur les composants de votre machine. Ce dispositif vous permet d’agencer plus facilement l’intérieur de votre machine. De quoi profiter d’un système interne intuitif et agréable à regarder. Ajouté à cela, il vous promet un assemblage plus épuré avec son routage de câble embarqué. Performant, il dispose de 2 ventilateurs SP120 pour améliorer le refroidissement du système et favoriser la circulation de l’air. Ses plateaux de disques solides sont capables de recueillir des SSD et des disques durs supplémentaires pour une performance accrue. Ce boitier PC Carbide 275R Corsair peut recevoir un radiateur de 240 mm en haut, un radiateur de 360 mm à l'avant et un radiateur de 120 mm à l'arrière.

Caractéristiques

Design épuré.

Refroidissement Direct Airflow Path.

Espace de stockage complètement intuitif.

  • Type de connecteurSATA
  • Poids400 g
  • Dimensions‎44.6 x 21.1 x 45.5 cm
Avantages
  • Style sobre et élégant.

  • Câble management efficace.

  • Filtre facile à entretenir.

Inconvénients
  • Ventilateur bruyant.

6 Boitier PC Corsair iCUE 4000X RGB

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Choisissez le boitier PC Corsair iCUE 4000X RGB pour constituer votre machine. Comme son nom le décrit, il dispose de trois ventilateurs CORSAIR AirGuide RGB de 120 mm avec des pales antivortex. Ces éléments favorisent le refroidissement et améliorent la concentration du flux d’air. Ce dispositif est fourni avec le logiciel CORSAIR iCUE et l’iCUE Lighting Node CORE pour la synchronisation et le contrôle de l’éclairage RGB. Bien qu’il soit compact, il est capable de recevoir plusieurs composants tout en limitant au mieux les encombrements. Il vous offre aussi la possibilité de choisir le positionnement des ventilateurs grâce aux supports aux découpes larges embarqués. Polyvalent, il prend en charge un radiateur en haut et des ventilateurs. De quoi optimiser le refroidissement du système. En outre, ce boitier PC iCUE 4000X RGB Corsair dispose d’un support vertical adapté pour la carte graphique.

Caractéristiques

Port casque/microphone, USB 3.0, alimentation, USB Type C et Réinitialisation.

Style épuré.

Panneau E/S avant moderne.

  • Carte mère (principale)Mini-ITX, Micro-ATX, ATX, E-ATX (305 mm x 277 mm)
  • MatériauxAcier, plastique, verre trempé
  • Stockage2 x disques SSD de 2,5’’, 2 x disques durs de 3,5”
Avantages
  • Bien agencé.

  • Excellente capacité de refroidissement.

  • Boitier large et de qualité.

Inconvénients
  • Manque de ventilateur à l’arrière.

7 Boitier PC Corsair iCUE 465X RGB

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Vous souhaitez vous lancer dans l’assemblage de votre machine ? Optez pour le Boitier PC Corsair iCUE 465X RGB. Il s’agit d’un dispositif de gaming moyen-tour alliant élégance et performance. Oui, il affiche un design épuré avec ses panneaux latéral et avant en verre trempé qui valorisent tous les composants intégrés. Il embarque également 3 ventilateurs ll120 rgb qui fournissent un flux d’air élevé de 1 500 tr/min. Le logiciel CORSAIR iCUE vous permet de contrôler individuellement les 16 LED RGB pour obtenir l’effet recherché. Ce Boitier PC iCUE 465X RGB Corsair assure une grande fluidité en termes de circulation d’air, notamment avec le Direct Airflow Path. Il propose un espace de stockage extensible puisqu’il peut loger jusqu’à 4 SSD de 2,5’’ et 2 disques durs de 3,5’’. En termes de propreté, il intègre 3 filtres de poussière en bas, en haut et à l’avant.

Caractéristiques

Plusieurs options de refroidissement.

Systèmes d’attaches et de câbles bien pensés.

16 LED RGB entièrement personnalisables.

  • Dimensions‎46.7 x 21.6 x 45.5 cm
  • Colorisnoir
  • MarqueCorsair
Avantages
  • Beau design.

  • Taille correcte.

  • Airflow efficace.

Inconvénients
  • Watercooling en une seule position.

8 Boitier PC Corsair Carbide Series 175R RGB

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Corsair vous propose le boitier PC Carbide Series 175R RGB. Il arbore un design classique et sobre à la fois grâce à sa finition polie et ses bords lisses. Le logo de la marque situé à l’avant apporte une petite touche d’originalité supplémentaire à l’ensemble. Comme son nom le décrit, ce dispositif dispose d’un ventilateur RGB doté de 6 LED RGB entièrement personnalisables. Pour ce faire, vous aurez à le connecter avec une carte mère MSI, Asus ou Gigabyte selon vos préférences. Il ne vous reste plus qu’à lancer le logiciel approprié, et le tour est joué ! Ce Boitier PC Carbide Series 175R RGB Corsair garantit un meilleur refroidissement puisqu’il peut recevoir plusieurs radiateurs allant jusqu’à 360 mm, 4 ventilateurs de 140 mm ou Six de 120 mm. Le cache bloc de l’alimentation intégral a été pensé pour une installation pratique.

Caractéristiques

Panneau latéral en verre trempé.

Cache d’alimentation intégral.

Stockage évolutif.

  • Compatibilité de la carte mèreATX
  • Disque dur3,5 pouces
  • Dimensions41.8 x 21 x 45 cm
Avantages
  • Design épuré.

  • Fonctionnement silencieux.

  • Bel éclairage LED.

Inconvénients
  • Dispositif de petite taille.

9 Boitier PC Corsair iCUE 5000X RGB

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Le Boitier PC Corsair iCUE 5000X RGB met en avant les composants de votre machine grâce à ses 4 panneaux en verre trempé. Performant, il embarque trois ventilateurs RGB ELITE de 120 mm munis de pales antivortex AirGuide. En d’autres termes, son refroidissement est entièrement optimisé. À noter qu’il fonctionne avec les refroidisseurs suivants : H55, H60, H75, H80i, H90, H100i, H105, H110i, H115i, H150i. De plus, il vous donne la possibilité de synchroniser l’éclairage RGB et le contrôler via le logiciel CORSAIR iCUE et l’iCUE Lighting Node CORE fournis. Ce boitier PC iCUE 5000X RGB Corsair dispose d’un seul canal caché qui améliore favorablement la gestion des câbles. Il embarque aussi des supports pour ventilateur pouvant recueillir des ventilateurs de 140 mm ou de 120 mm selon vos besoins. En outre, il est capable de recevoir 2 disques durs de 3,5’’ et 4 disques SSD de 2,5’’.

Caractéristiques

Équipé de 2 ports USB 3.0, 1 port USB 3.1 Type C et une prise audio/micro combinée.

Pouvant accueillir jusqu’à 10 ventilateurs de 120 mm.

Éclairage éclatant.

  • Dimensions (L x l x H)520 x 245 x 520 mm
  • Slots d’extension7 + 2 verticaux
  • MatériauxAcier, plastique, verre trempé
Avantages
  • Possibilité de positionner les ventilateurs à la verticale.

  • Configuration silencieuse.

  • Bon fonctionnement du système de ventilation.

Inconvénients
  • Vitre un peu fragile.

10 Boitier PC Corsair 7000D AIRFLOW

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Optez pour le Boitier PC Corsair 7000D AIRFLOW pour composer votre ordinateur. Ce modèle à grande tour dispose d’un intérieur spacieux pour faciliter le passage des câbles. Son flux d’air est aussi optimisé grâce au revêtement en acier intégré. Ce dernier améliore d’ailleurs la performance de refroidissement du système. Ce dispositif peut également recevoir jusqu’à 7 ventilateurs de 140 mm et 12 ventilateurs de 120 mm. Il embarque d’autres emplacements pour les radiateurs. Pour maximum de flexibilité, il vous permet de positionner les ventilateurs sur le côté. Ce boitier PC 7000D AIRFLOW Corsair intègre ce que l’on appelle le système de gestion de câbles RapidRoute qui a été pensé pour acheminer les câbles vers un seul canal. À noter qu’il est fourni avec 3 ventilateurs 140 mm dotés d’un répéteur PWM pour la concentration du flux d’air.

Caractéristiques

Revêtement avant en acier optimisé.

3 ventilateurs 140 mm fournis.

Plusieurs options de stockage.

  • Dimensions‎55 x 24.8 x 60 cm
  • PortsUSB, USB 3.0
  • Couleurnoir
Avantages
  • Excellent Airflow.

  • Matériaux de bonne qualité.

  • Intérieur spacieux.

Inconvénients
  • Dispositif très lourd.

Comment choisir son boitier PC Corsair ?

Beaucoup d’utilisateurs choisissent le boitier PC Corsair pour l’assemblage de leur PC puisqu’il présente de nombreux avantages. Le fabricant privilégie essentiellement des matériaux de qualité qui augmentent la performance de l’ordinateur. Notamment, les plaques en aluminium qui offrent une bonne résistance à l’usage. Les modèles les plus récents intègrent d’ailleurs du verre trempé et teinté pour apporter un meilleur effet visuel. Tous les boitiers PC Corsair sont équipés de ventilateurs dont la quantité varie en fonction de l’exemplaire choisi. Il est même possible d’en rajouter pour augmenter la performance en termes de ventilation. Afin de satisfaire davantage les gamers, de nombreux boitiers comportent aussi des lumières LED qui offrent un très beau rendu à l’ensemble. Cela dit, il est important de considérer ces points pour sélectionner le meilleur modèle.

1Le design des boitiers Corsair

Si vous êtes en quête d’un boitier PC Corsair, il faudra insister sur son design. Ceci affecte principalement les matériaux de construction. En général, le fabricant utilise de l’aluminium, du plastique et du verre trempé pour apporter un côté translucide. Par conséquent, les composants sont bien visibles de l’extérieur. La présence de LED est aussi un critère important pour favoriser l’immersion tout en mettant en valeur le boitier. Évidemment, ne négligez pas la taille de ce dernier afin de ne pas créer d’encombrement dans votre espace de travail.

2La ventilation des boitiers Corsair

La surchauffe des composants d’un boitier diminue considérablement la performance de l’ordinateur qui se traduit par la lenteur et le manque de fluidité. D’où l’importance d’insister sur l’efficacité du système de refroidissement adopté. Heureusement, la plupart des boitiers PC Corsair disposent de plusieurs ventilateurs pour rafraichir l’ensemble des éléments et extraire l’air chaud. Si vous n’êtes pas satisfait du résultat, il est même possible d’en rajouter. Vous pouvez aussi utiliser un boitier water cooling pour un meilleur usage.

3L’espace à l'intérieur des boitiers Corsair

Face à la dématérialisation qui a pris de l’ampleur ces dernières années, il y a de plus en plus de boitiers qui n’intègrent plus de baie pour placer un lecteur DVD ou Blu-ray. C’est aussi le cas pour de nombreux modèles de boitier PC Corsair. Prévoyez également un boitier qui offre assez d’espace pour rajouter des disques durs ou des SSD en cas de besoin. Afin de simplifier la connexion des périphériques, vous devez insister sur la présence de ports Jack ou USB. La taille de votre boitier influence l'espace intérieur. Entre les boitiers mini-itx, les boitiers micro-atx et les boitiers ATX, il y a une différence.

4Le confort de votre boitier Corsair

Un boitier PC Corsair doit également être agréable à utiliser. Ainsi, il s’avère important que le bruit provenant des composants et de la ventilation reste discret. Dans ce cas, les pieds anti-vibratoires réduisent considérablement ces nuisances sonores. Aussi, il est préférable que l’accès à l’intérieur du boitier soit facilité. Ceci est indispensable afin que vous puissiez personnaliser son contenu quand vous le souhaitez. Les boitiers sont silencieux, pour votre plus grand plaisir.

Comment utiliser son boitier PC Corsair ?

guide-achat-boitier-pc-corsair

Le boitier PC Corsair séduit principalement par sa qualité de construction. Même en optant pour un produit d’entrée de gamme, vous aurez la garantie d’obtenir un matériel robuste et fiable à l’usage. De plus, le fabricant propose un large choix de modèle afin que chaque utilisateur puisse trouver l’équipement qui correspond à ses attentes. L’acquisition de ce matériel constitue d’ailleurs un bon investissement sur le long terme grâce à sa durée de vie élevée par rapport à d’autres produits. Quoi qu’il en soit, il faut apprendre à bien utiliser votre boitier PC Corsair pour renforcer les performances de votre ordinateur.

1La préparation

Tout d’abord, choisissez une surface plane et spacieuse où vous pouvez intervenir plus librement. Privilégiez également les endroits bien éclairés. De plus, il est nécessaire d’optimiser l’accès à l’intérieur du nouveau boitier PC Corsair. Dans ce cas, retirez d’abord les vis et enlevez les panneaux latéraux pour diminuer l’encombrement. Mettez-les dans un lieu sûr afin d’éviter les dommages accidentels.

2L’installation

Lorsque le boitier Corsair est prêt, procédez à la mise en place de la carte mère en l’alignant avec les entretoises qui sont pré-installées. Puis, retirez le couvercle du logement pour intégrer la carte d’extension en utilisant les vis adaptées. Ensuite, posez le bloc d’alimentation au fond en prenant soin d’ordonner les trous pour faciliter la fixation. Enlevez également les panneaux avant ainsi que le panneau supérieur. Une fois que c’est fait, installez les disques durs et SSD.

3La connexion

Lorsque tous les composants essentiels du boitier PC Corsair sont en place, passez aux branchements. Pour ce faire, relier le connecteur d’alimentation SATA avec le câble SATA du bloc d’alimentation. Unissez également le ventilateur avec l’embase du boitier. Après, choisissez la vitesse du ventilateur via le bouton de sélection. Pour l’installation des connecteurs d’E/S avant, consultez la notice. pour ce qui est de l'installation des logiciels, vous pouvez vous diriger vers les boitiers MSI ou Cooler Master si vous n'en avez pas besoin.

FAQ : Tout savoir sur les boitiers Corsair

Comment fonctionne le boitier PC Corsair ?

Il s’agit en quelque sorte d’une enveloppe qui est destinée à accueillir tous les composants qui sont indispensables pour garantir le bon fonctionnement d’un PC de bureau. Notamment, la carte mémoire, le disque dur ou encore la carte graphique. Cela dit, l’ordinateur doit donc être branché au boitier pour remplir correctement son rôle. Afin d’optimiser l’efficacité de tous les éléments intégrés, le boitier PC Corsair est doté d’un système d’aération comprenant plusieurs ventilateurs.

Pourquoi investir dans un boitier PC Corsair ?

Cet équipement peut s’avérer indispensable, que vous utilisiez votre ordinateur à des fins personnelles ou professionnelles. D’ailleurs, il bénéficie d’une construction de qualité qui influe sur l’efficacité de votre machine. En l’adoptant, vous profitez d’un espace de stockage plus large pour accueillir plus facilement des vidéos ou des logiciels sans aucune perte de performance. Ce dispositif permet aussi d’obtenir une meilleure puissance pour les gamers qui choisissent des jeux gourmands.

Comment brancher le boitier PC Corsair aux autres périphériques ?

Après l’installation, cette opération est très simple à effectuer. Il suffit de brancher l’écran, le clavier, la souris et éventuellement les enceintes au niveau des connectiques adaptées. Lorsque tout est en place, vous pouvez connecter le boitier à l’alimentation électrique. Après cela, il ne reste plus qu’à allumer l’ordinateur afin de vérifier le bon fonctionnement du processus.

Quelle taille de boitier PC Corsair choisir ?

Il faut savoir que plus le volume interne est important, plus il peut recevoir de composants. Si vous envisagez de créer un système multi-CPU ou multi-GPU avec des cartes mères E-ATX, alors vous devez choisir un grand boitier. Tandis qu’un modèle de taille moyenne est plus adapté pour les cartes mères ATX. Aussi, il est important de prêter attention aux dimensions des ventilateurs que vous souhaitez intégrer pour éviter qu’ils ne soient pas compatibles avec le dispositif.

Combien coute un boitier PC Corsair ?

Étant donné qu’il existe un large choix de modèle, le prix varie par conséquent. Cela dit, vous pouvez acquérir un produit d’entrée de gamme à partir de 73 euros environ. Toutefois, le tarif peut monter jusqu’à plus de 800 euros pour les modèles les plus perfectionnés. Cet écart se traduit par la qualité de conception et les fonctionnalités proposées. Passer par un comparateur de prix est d’ailleurs conseillé pour faire une bonne affaire. Vous trouverez des boitiers pas chers.

thomas-dumas Thomas Dumas

Après une licence en informatique et une expérience express en tant que développeur Web, Thomas a rejoins l'équipe Tweakers pour partager ses connaissances des accessoires, périphériques et gadgets Hightech à travers des guides d'achats détaillés.