• Menu
  • Menu

Cartes sans fil WiFi USB ou PCI et leurs différences

aucun

Il y a des arguments à faire valoir pour les cartes sans fil WiFi USB et PCI et les deux ont leurs propres mérites. Les joueurs acharnés préfèrent la carte PCI, car elle offre plus de stabilité et de meilleures vitesses. L’USB, d’autre part, offre la portabilité et des vitesses décentes à partir des offres USB 3.0 plus récentes. En fin de compte, le choix vous appartient et dépend de vos besoins particuliers.

Nos meilleurs adaptateurs WiFi

Meilleure carte sans fil PCI

Vous avez donc choisi la carte sans fil PCI comme adaptateur de choix. Vous devez maintenant décider laquelle est la meilleure à acheter. Il y a quelques éléments à prendre en compte pour prendre cette décision. Bien que cela puisse sembler un peu décourageant au début, vous pouvez les maîtriser assez facilement une fois que vous comprenez ce que vous devez rechercher dans une carte sans fil PCI. Nous allons essayer de vous donner un aperçu de ce que vous devez rechercher lorsque vous décidez quelle carte est la meilleure pour vos besoins.

La première chose que vous devez considérer lorsque vous décidez de la carte sans fil PCI que vous voulez est sa taille. Ces cartes s’insèrent dans les fentes d’extension et vous avez besoin d’une carte qui s’adapte à votre installation. En règle générale, la carte doit être plus petite ou égale à vos fentes disponibles. Les cartes PCI 1 s’insèreront dans des fentes plus petites que celles-ci si les fentes sont ouvertes. Les différentes tailles de cartes sont listées ci-dessous pour votre référence.

PCI-E 1 : 25mm (18 broches)
PCI-E 4 : 39mm (39 broches)
PCI-E 8 : 56mm (49 broches)
PCI-E 16 : 89mm (82 broches)

La prochaine considération majeure est ce que votre carte mère peut supporter. Obtenir la meilleure carte PCI avec des vitesses élevées ne vous servira à rien si vous êtes étranglé par les limitations de votre carte mère. Vous risquez d’être frustré lorsque vous constaterez que vos vitesses ne sont pas celles que vous attendiez.

Les cartes sans fil PCI sont installées directement sur votre carte mère et lorsqu’elles font des heures supplémentaires, comme c’est le cas pour les jeux, elles ont tendance à chauffer. Une carte équipée d’un dissipateur thermique améliorera ses performances et contribuera à maintenir la carte et la carte mère au frais. Un dissipateur thermique garantira la stabilité de votre réseau, même dans les environnements chauds.

Vous devriez également considérer les cartes sans fil PCI qui offrent une antenne externe, ce qui non seulement améliorera votre réception mais vous offrira également des vitesses plus élevées et plus de stabilité. L’ASUS 4×4 AC3100 est l’une de ces cartes réseau sans fil et l’une des meilleures sur le marché en 2022.

Lisez notre avis sur cet excellent adaptateur PCI dans notre liste des meilleurs adaptateurs WiFi pour les jeux. En fin de compte, la meilleure carte PCI pour vous dépendra entièrement de vos besoins et de l’équipement que vous utilisez actuellement. Nous espérons que cet article vous aidera à mieux comprendre ce que vous devez rechercher et facilitera votre décision.

Adaptateur sans fil PCI

Un adaptateur sans fil PCI est une carte réseau qui permet à votre routeur de mieux communiquer avec votre carte mère. La qualité de la communication entre ces deux composants est ce qui détermine non seulement la stabilité de votre réseau mais aussi sa vitesse et sa fiabilité. Une carte PCI ou Peripheral Component Interconnect Express s’installe directement sur votre carte mère à l’aide d’un port d’extension.

La taille de vos ports disponibles déterminera la carte PCI que vous devriez envisager d’acheter. Les vitesses que vous pouvez atteindre avec un adaptateur sans fil PCI dépendent des vitesses que votre carte mère peut supporter. Ces cartes bénéficient également d’un dissipateur thermique qui les maintient au frais lors d’une utilisation intensive comme les jeux.

Les antennes externes aident également à obtenir les meilleures performances de votre adaptateur sans fil PCI et certains – comme l’ASUS 4×4 AC3100 – offrent des antennes externes ainsi que des câbles d’extension pour vous assurer que vous pouvez les placer dans une zone qui offrira un signal optimal. Beaucoup de joueurs préfèrent ces adaptateurs pour leur stabilité, leur fiabilité et leur vitesse. Ils offrent généralement des vitesses plus rapides et ne sont pas sujets à des interférences comme leurs homologues USB.

Meilleur adaptateur sans fil USB

Les meilleurs adaptateurs sans fil USB du marché offrent des fonctions qui améliorent la stabilité, la fiabilité et la vitesse de votre réseau sans fil. Ces adaptateurs sont parfaits pour ceux qui aiment voyager en raison de leur petit facteur de forme. Ils sont également la meilleure option pour les personnes qui utilisent plusieurs PC ou ordinateurs portables de jeu. Pour choisir l’adaptateur sans fil USB qui vous convient le mieux, il faut tenir compte d’un certain nombre de facteurs.

La norme WiFi que votre adaptateur USB prend en charge doit être l’un de ces facteurs. La norme 802.11ac est la meilleure, et il est préférable d’obtenir un adaptateur USB capable de prendre en charge cette norme – voir notre revue des meilleurs adaptateurs sans fil USB pour les jeux. La formation de faisceaux concentrera le flux de données de votre routeur de jeu vers votre adaptateur. L’USB 3.0 vous offre également des vitesses jusqu’à 10 fois supérieures à celles de l’USB 2.0.

Les antennes externes sont toujours préférables aux antennes internes. Des antennes plus grandes et plus flexibles augmenteront non seulement la puissance du signal mais aussi la stabilité et la vitesse. Le meilleur adaptateur sans fil USB sera finalement un choix personnel et dépendra de votre propre matériel et de vos besoins.

Adaptateur sans fil pour ordinateur de bureau

Les cartes USB et PCI fonctionneront bien pour votre ordinateur de bureau, mais la carte PCI vous offrira des vitesses plus élevées et un signal plus stable et plus fiable. En tant que tel, le choix de la carte qui vous convient le mieux est une question de choix personnel. De nombreuses personnes opteront pour le connecteur USB pour des raisons de commodité, car elles sont prêtes à l’emploi, tandis que les cartes PCI exigent que vous les installiez dans votre PC en les fixant à votre carte mère.

Si vous alternez entre votre ordinateur de bureau et votre ordinateur portable ou si vous aimez voyager, l’utilisation d’un adaptateur USB répondra probablement mieux à vos besoins. Si vous êtes un joueur acharné et que vous n’utilisez qu’un PC de bureau, alors un adaptateur sans fil PCI est celui que vous devriez chercher à obtenir.

Conclusion

Il y aura ceux qui préfèrent utiliser des adaptateurs sans fil PCI et ceux qui optent pour l’USB, mais en fin de compte, le meilleur type d’adaptateur sans fil sera celui avec lequel vous êtes le plus à l’aise. L’USB est pratique et facile à utiliser. Le PCI nécessite une installation manuelle et, bien qu’il soit idéal pour les ordinateurs de bureau, il n’est pas le plus pratique si vous voyagez régulièrement ou si vous utilisez plus d’un PC. Une fois encore, le choix dépendra de vos besoins et de vos préférences.

thomas-dumas Thomas Dumas

Après une licence en informatique et une expérience express en tant que développeur Web, Thomas a rejoins l'équipe Tweakers pour partager ses connaissances des accessoires, périphériques et gadgets Hightech à travers des guides d'achats détaillés.