Les meilleures chaises gamer de moins de 200 euros

Si vous jouez depuis longtemps, vous savez que ce n’est pas n’importe quelle vieille chaise qui fera l’affaire. Les chaises conçues spécialement pour le jeu peuvent coûter un peu plus cher que les chaises de bureau ordinaires, mais elles ne sont pas obligées de le faire.

Bien qu’il y ait de nombreux facteurs à prendre en compte lors de l’évaluation d’un fauteuil de jeu, son prix est généralement un bon aperçu de sa qualité. Il peut être particulièrement difficile de juger équitablement les chaises de moins de 200 euros ; elles sont nombreuses et, malheureusement, certains fabricants font des compromis sur la qualité pour rester en dessous de ce niveau de prix.

Nous avons fait une partie du travail difficile pour vous et avons passé au peigne fin des dizaines de chaises de jeu à prix compétitifs pour trouver le meilleur des meilleurs. Bonne nouvelle : une chaise abordable n’est pas toujours une chaise minable !

Le guide d'achat des chaises gaming de moins de 200 €

Il y a beaucoup de choses à prendre en compte quand on cherche une chaise de jeu, mais les options ne manquent certainement pas. Quel que soit votre budget, vous pouvez certainement trouver un fauteuil qui vous conviendra parfaitement.

Ergonomie

Les valeurs que l'on accorde à un fauteuil de jeu varient d'une personne à l'autre, mais l'ergonomie devrait sans doute figurer en tête de liste pour tout le monde. Lorsque vous êtes jeune (moins de 25 ans environ), vous pouvez généralement vous sentir bien, quelle que soit la façon dont vous traitez votre corps, mais une mauvaise posture vous rattrape vraiment plus tard dans la vie.

Choisir la bonne chaise et s'y asseoir correctement maintenant peut vous épargner beaucoup de peine (et d'argent) à l'avenir.

Utility

Une bonne posture est importante à prendre en compte lorsque vous achetez une chaise, mais il en va de même pour l'usage que vous allez en faire. Certains fauteuils de jeu sont mieux adaptés à une chose : jouer sur PC, sur console, taper, lire ou se prélasser. Certains peuvent même tout faire suffisamment bien.

Si vous avez besoin d'un siège pour travailler sur ordinateur, vous voudrez probablement un dossier haut avec un bon soutien lombaire, des accoudoirs très réglables et peut-être même un repose-pieds. Pour les jeux sur PC, vous voudrez sans doute vous incliner un peu et baisser les bras, et pour les jeux sur console, vous voudrez peut-être vous pencher encore plus en arrière. Assurez-vous de choisir une chaise de jeu qui puisse s'adapter à ce que vous voulez faire.

Durabilité et matériaux

La durabilité et la durée de vie d'une chaise de jeu sont également des facteurs importants à prendre en compte. Un prix de 99 euros peut être intéressant, mais il le sera moins si vous achetez un autre fauteuil de 99 euros par an. Si vous pouvez vous permettre de planifier à long terme, pensez à investir plus d'argent dès le départ dans une chaise qui durera plus longtemps et sera plus performante que plusieurs chaises moins chères réunies.

Vous pouvez également porter une attention particulière aux matériaux dont est faite une chaise de jeu et réfléchir à la manière dont ils vont gérer votre environnement ; les habitants du désert préfèrent peut-être des matériaux en maille plus respirants que le cuir ou les tissus épais, par exemple. Si vous avez des animaux de compagnie ou des enfants, choisissez une chaise qui peut résister aux taches et aux dommages.

Dans l'idéal, un fauteuil de jeu est quelque chose que vous ne devriez pas avoir à acheter très souvent. En prenant votre temps et en examinant attentivement de nombreuses options, vous avez beaucoup plus de chances de faire un achat dont vous serez satisfait pendant de nombreuses années.

Chaises de jeux budgétaires : FAQ

Quelle est la meilleure chaise de jeu en 2020 ?

Il n'existe pas de chaise unique qui soit la "meilleure" pour tout le monde, mais nous avons fait quelques recherches pour vous aider à vous orienter dans la bonne direction en fonction de vos besoins. Par exemple, vous pourriez chercher le meilleur fauteuil de jeu au lieu d'un fauteuil ordinaire.

Aucune chaise ne peut tout faire (même si certaines peuvent faire beaucoup, généralement à des prix élevés). Le débat DXRacer contre Maxnomic en est la meilleure illustration, car la conclusion finale est de choisir ce qui convient le mieux à vos besoins.

En choisissant vos deux ou trois besoins les plus importants, vous pourrez réduire votre liste à certaines marques ou types de chaises. Nos autres guides de comparaison et d'achat peuvent vous aider à partir de là.

Les chaises de jeu sont-elles bonnes pour votre dos ?

Si elles sont bien conçues et bien construites, oui. Le terme "chaise de jeu" est vague et peut être interprété dans le marketing comme signifiant presque n'importe quoi, mais au niveau le plus élémentaire, une chaise de jeu doit avoir deux fonctions : être confortable et favoriser une posture saine pendant de longues périodes d'assise.

Trouver le fauteuil de jeu le plus confortable est-il votre priorité absolue ?

Chaque corps humain a les mêmes besoins physiques de base mais est néanmoins construit différemment. C'est pourquoi les sièges de bureau bon marché ou génériques sont inconfortables pour presque tout le monde ; ils sont conçus pour des corps "parfaitement moyens", mais la plupart d'entre nous ne sont pas parfaitement moyens.

Les chaises de jeu mettent l'accent sur l'ergonomie, qui est une science très individuelle. Il existe tellement de modèles de chaises de jeu que vous pouvez sûrement en trouver une qui soit idéale (ou du moins assez bonne) pour votre taille et votre forme exactes.

Quel est le meilleur fauteuil de jeu pour PC/Xbox/PlayStation ?

Il n'y a pas de différence significative entre la Xbox et la PlayStation en termes de compatibilité des fauteuils de jeu, mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de différence. Cependant, il y a des différences entre les fauteuils pour PC et les fauteuils pour console.

La façon dont vous êtes assis lorsque vous jouez à un jeu sur PC ou que vous travaillez à un bureau est totalement différente de celle dont vous êtes assis lorsque vous jouez sur une console. Les chaises de jeu commercialisées spécifiquement pour l'un ou l'autre public expliquent ces différences en termes d'ergonomie.

Si l'ergonomie est sans doute le facteur le plus important dans le choix d'une chaise de jeu, elle n'est pas le seul. Si vous préférez ne pas dépenser d'argent pour un bon casque de jeu, consultez les meilleurs fauteuils de jeu avec haut-parleurs.

Derniers mots

Le matériel de jeu devient de plus en plus cher de nos jours - et pour une bonne raison. Par exemple, vous pouvez trouver des chaises très chères comme le Secretlab Titan, qui sont conçues pour durer pratiquement éternellement.

Pourtant, en regardant cette liste, il est évident que vous pouvez analyser le marché pour le meilleur fauteuil de jeu de moins de 200 € et trouver quelque chose d'aussi précieux.