Comment augmenter le nombre de FPS dans les jeux

aucun

Les joueurs sur PC se vantent régulièrement de la façon dont leurs énormes plateformes de jeu peuvent surpasser les consoles dans toutes les catégories techniques, mais ce n’est pas tout à fait vrai. Un PC bien conçu peut toujours surpasser une console, mais cela ne signifie pas qu’il le fera toujours. Les fabricants de consoles disposent d’un ensemble unique de spécifications qu’ils peuvent utiliser pour optimiser les performances d’un jeu, mais ils ne peuvent pas savoir quelles seront les spécifications de l’ordinateur utilisé par un joueur donné.

Cela dit, il existe plusieurs façons d’améliorer les performances d’un jeu avec votre système informatique, et elles ne nécessitent pas beaucoup de connaissances techniques ou de travail minutieux. Nous allons passer en revue les principales options ci-dessous en termes de difficulté ou d’effort à fournir. Si vous essayez d’augmenter vos fps et vos performances de jeu, nous vous suggérons de commencer par le haut et d’aller vers le bas.

Trouver les paramètres idéaux

Vous essayez donc d’optimiser les performances de Windows pour offrir une meilleure expérience de jeu. Mais d’abord, vous devriez probablement déterminer le taux d’images par seconde que vous devriez viser. Le strict minimum pour les joueurs est généralement de 30 images par seconde. Tout ce qui est inférieur à cette valeur est source de distraction, même dans les jeux à joueur unique.

Si vous êtes un joueur plus compétitif, vous pouvez augmenter ce taux. De nombreux compétiteurs esports visent une fréquence d’images de 60 images par seconde ou plus, ce qui devrait être plus que suffisant pour tout consommateur moderne, y compris les joueurs sérieux.

Changer la résolution

Le changement le plus facile à faire si vous essayez d’optimiser vos images par seconde est simplement de passer à une résolution inférieure. La résolution est l’une des choses les plus immédiates que vous pouvez changer pour améliorer vos performances, car il existe une corrélation directe et surtout linéaire entre une diminution de la résolution et une augmentation des images par seconde. Que vous utilisiez un PC avec Windows 10 ou un Apple, vous pouvez modifier la résolution directement dans les paramètres graphiques sous le panneau de configuration.

Mais si la modification de la résolution est l’une des options les plus faciles pour savoir comment augmenter les FPS, de nombreux joueurs voudront renoncer à une résolution graphique réduite au profit d’une solution ultérieure. Les résolutions graphiques inférieures créent des expériences de jeu beaucoup plus boueuses et pixelisées, vous sacrifiez donc la qualité des graphiques pour augmenter le taux d’images par seconde.

Vérifier les mises à jour

Si vous avez des problèmes avec votre niveau de fps, il est possible que votre version de Windows ne soit pas à jour. La première chose à faire est de vérifier l’état de vos pilotes. Allez dans le menu Système du panneau de configuration de Windows pour savoir quelle version de Windows vous utilisez, puis rendez-vous sur le site du fabricant de votre carte graphique pour télécharger la dernière version. Cela peut donner un coup de pouce assez significatif à vos paramètres de fps.

Une autre option de dépannage facile consiste à mettre à jour le jeu lui-même. De nos jours, de nombreux jeux sont publiés en tant que travaux en cours et reçoivent des correctifs importants au cours de leur vie. Il s’agit souvent d’une tentative d’aider les utilisateurs à obtenir les meilleures performances et de s’occuper des graphiques qui ne sont pas à la hauteur.

Modifier les paramètres de votre jeu

Si vous changez la résolution et vous assurez de mettre à jour tous vos pilotes et jeux, il est temps de passer à autre chose et d’examiner les problèmes spécifiques des paramètres graphiques sous les jeux auxquels vous jouez réellement. Le problème, c’est que chaque jeu a ses propres paramètres système et que trouver la bonne combinaison de modifications pour augmenter le nombre de fps nécessitera quelques essais et erreurs.

Nous vous recommandons d’expérimenter avec autant de paramètres graphiques que possible. Réduire les paramètres de qualité des graphiques peut avoir l’un des impacts les plus spectaculaires sur vos fps tout en réduisant la charge sur votre carte graphique, mais bricoler les paramètres d’anti-aliasing peut également avoir un impact assez sérieux sur vos performances. Lorsque vous ajustez l’anticrénelage, nous vous suggérons de supprimer complètement l’anticrénelage, puis de commencer à augmenter lentement les paramètres AA jusqu’à ce qu’il atteigne un taux de fps qui vous fournira les meilleures performances.

Vous voudrez également jouer avec la distance de dessin et les effets d’ombre. Heureusement, vous n’avez pas à le faire seul avec la plupart des jeux. Avant de commencer à expérimenter avec vos paramètres graphiques, vous devez vous assurer que vous avez un moyen de suivre vos fps. De nombreux jeux proposent un compteur de fps dans le jeu qui s’affiche directement sur votre écran, mais il existe également une variété d’applications de benchmark tierces comme

Essayez le logiciel d’optimisation

Si le fait de fouiller dans le gestionnaire de périphériques de votre ordinateur ou dans le panneau de configuration de votre jeu ne suffit pas pour obtenir les performances souhaitées, l’étape suivante consiste à télécharger un logiciel tiers. Le jeu est une activité suffisamment importante pour qu’il existe de nombreuses options pour améliorer vos performances. La plupart des fabricants de cartes graphiques proposent des logiciels d’optimisation gratuits, et la plupart d’entre eux sont très bons.

Razer Cortex Boost et MSI Afterburner sont particulièrement impressionnants, et ils sont indépendants de la plateforme, donc ils devraient fonctionner même si votre système n’est pas fabriqué par Razer ou MSI. Mais il existe également de nombreux booster de fps tiers. Alors, que fait un logiciel d’optimisation ? Cela peut varier énormément, mais à la base, la plupart des logiciels d’optimisation sont conçus pour désactiver ou fermer les logiciels d’arrière-plan qui pourraient affecter vos performances. Étant donné qu’il s’agit du premier système d’exploitation pour le jeu, Windows a tendance à offrir la plus grande compatibilité avec ce type de logiciel.

Vous voudrez probablement passer un peu de temps à expérimenter les options logicielles pour trouver celle qui vous convient le mieux. Beaucoup d’entre eux offrent des fonctionnalités supplémentaires qui sont particulièrement pratiques pour les joueurs. Certaines de ces plates-formes logicielles vous permettent d’améliorer vos performances Internet, de défragmenter votre disque dur, ou même de trouver des offres sur les derniers et meilleurs jeux.

Matériel d’overclocking

Les processeurs centraux et les cartes graphiques ont des paramètres recommandés par l’usine pour leur permettre de fonctionner sans surchauffer et potentiellement endommager votre ordinateur. Mais ce n’est pas parce que ces normes sont en place que vous devez les suivre. Les joueurs overclockent leurs systèmes depuis des années – ou poussent leur matériel au-delà des restrictions mises en place par le fabricant.

L’overclocking de votre matériel peut être dangereux pour votre ordinateur, mais il est aujourd’hui plus sûr et plus facile qu’il ne l’a jamais été. Aujourd’hui, de nombreux fabricants de cartes graphiques (en particulier ceux qui se concentrent sur la communauté des joueurs) overclockent leur matériel par défaut et vous fournissent un logiciel que vous pouvez utiliser pour vous assurer que les choses sont à des niveaux sûrs.

Si vous essayez d’améliorer spécifiquement vos images par seconde, le premier matériel sur lequel vous devriez vous concentrer est la carte graphique. La carte graphique gère la grande majorité du rendu graphique, donc vous obtiendrez le meilleur rendement pour votre argent en ajustant la carte graphique. Mais malheureusement, l’overclocking d’une carte graphique peut être un processus quelque peu technique. Vous pouvez commencer par modifier votre pilote dans les menus de votre système d’exploitation. Mais si vos pilotes n’offrent pas cette option, vous devrez peut-être vous procurer un logiciel tiers gratuit pour le faire.

Vous pouvez également obtenir quelques améliorations en overclockant la RAM et le CPU. Ils n’ont pas un impact aussi important sur les images par seconde, mais ils ont quand même un rôle assez important à jouer. Et le meilleur, c’est que la RAM et le CPU sont beaucoup plus faciles à overclocker. Vous pouvez le faire directement dans le menu du BIOS, accessible pendant le processus de démarrage de votre ordinateur.

Investir dans un meilleur matériel

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour tirer un peu plus de jus du matériel de votre ordinateur, pour modifier les paramètres graphiques afin de pousser plus de puissance vers la fréquence d’images, ou pour éliminer les facteurs de votre système d’exploitation qui pourraient ralentir vos jeux. Mais le fait est qu’il existe des limites strictes à ce que vous pouvez accomplir en bricolant votre ordinateur.

Si vous avez épuisé toutes vos options, il est peut-être temps de mettre à niveau le matériel de votre ordinateur. Mais ce que vous pourrez accomplir sera limité par votre budget. La RAM aura le plus petit impact sur le fonctionnement de votre ordinateur pendant les jeux, mais c’est aussi la solution la plus facile et la moins chère.

La RAM ne coûte pas cher, et de nombreux ordinateurs sont équipés de trappes d’accès qui vous permettent de mettre une nouvelle carte mémoire en place. C’est assez facile à réaliser, même pour les utilisateurs les plus analphabètes, et si vous n’êtes pas encore au niveau où vous voulez que vos taux de trame soient, cela peut vous donner le coup de pouce dont vous avez besoin. Si votre ordinateur est équipé d’un GPU intégré, vous obtiendrez des résultats particulièrement probants en augmentant la RAM.

Si vous êtes loin d’atteindre votre objectif en termes de vitesse de jeu, il est peut-être temps de mettre à niveau votre GPU. Un nouveau GPU est coûteux et peut être difficile à installer, mais c’est le moyen le plus immédiat et le plus efficace d’augmenter la fréquence d’images. Mais un GPU puissant ne signifie pas grand-chose si vous n’avez pas un CPU capable de suivre le rythme, donc acheter le GPU le plus cher n’est peut-être pas une solution raisonnable. Consultez nos guides sur les meilleures RAM, GPU et CPU pour les jeux.

Foire aux questions

Pourquoi mon FPS est-il si bas ?

La cause la plus probable d’une diminution du nombre d’images par seconde est simplement le manque de spécifications capables de gérer les performances graphiques au niveau le plus élevé, mais il existe généralement un certain nombre de facteurs contributifs. Nous avons décrit un certain nombre d’étapes que vous pouvez suivre pour résoudre votre problème et tirer le meilleur parti des performances de votre système de jeu.

Comment augmenter le nombre d’images par seconde dans Minecraft ?

Nous avons parlé ci-dessus de la façon d’améliorer les fps sur Windows et d’autres ordinateurs, mais certains jeux ont des étapes spécifiques que vous pouvez prendre pour booster les jeux. Le guide Minecraft Gamepedia peut vous fournir plus d’informations sur l’amélioration de vos images par seconde dans Minecraft spécifiquement.

Comment augmenter mes images par seconde dans les jeux pour Windows 10 ?

Windows 10 est le système d’exploitation informatique le plus populaire pour les jeux, mais ce n’est pas parce que vous utilisez Windows 10 que les performances de votre système sont optimisées. Ci-dessus, nous avons décrit les étapes à suivre pour optimiser les performances de Windows et d’autres systèmes d’exploitation, et nous vous proposons des options d’augmentation des performances spécifiques à Windows.

La RAM augmente-t-elle les FPS ?

Absolument ! Mais n’attendez pas le même niveau d’amélioration des performances que celui que vous obtiendriez en améliorant votre carte graphique ou votre processeur central. Comme la RAM est essentielle pour améliorer la mémoire à court terme de votre ordinateur, elle connaîtra une certaine augmentation, mais la plus grande amélioration graphique du jeu viendra d’un ordinateur Windows ou Mac qui utilise une carte graphique intégrée plutôt que discrète. En effet, une carte intégrée oblige votre GPU et votre CPU à partager la mémoire RAM.

Conclusion

Les fps sont l’un des facteurs les plus importants lorsque vous essayez de tirer le meilleur parti de votre expérience de jeu, mais il n’y a malheureusement pas de solution universelle. La carte graphique, le processeur et les autres composants que vous utilisez peuvent avoir un impact considérable sur la vitesse des fps, mais que vous cherchiez à augmenter les fps de CSGO ou de Fortnite, les principes de base sont les mêmes. Cela vous prendra peut-être un après-midi, mais le fait de passer par le processus de dépannage vous donnera un avantage compétitif.

thomas-dumas Thomas Dumas

Après une licence en informatique et une expérience express en tant que développeur Web, Thomas a rejoins l'équipe Tweakers pour partager ses connaissances des accessoires, périphériques et gadgets Hightech à travers des guides d'achats détaillés.