• Menu
  • Menu

Configuration correcte du bureau gamer pour un jeu prolongé

aucun

Introduction

Avoir un bureau de jeu avec la configuration parfaite pour répondre à tous vos besoins, y compris la gestion des fils, l’ergonomie et suffisamment d’espace pour accueillir votre écran de jeu, votre clavier, votre souris et votre ordinateur est ce que recherche un joueur.

Bureau de jeu personnalisé

Un vrai joueur invétéré a besoin de la meilleure installation de jeu possible et cela inclut son bureau. Vous pouvez concevoir votre bureau en fonction de vos besoins spécifiques, comme le type de jeu que vous aimez faire, par exemple, êtes-vous un joueur de Xbox, un amateur de PS4 ou restez-vous assis pendant des heures à jouer à des jeux vidéo. La conception de votre propre bureau personnalisé pour répondre à votre type de jeu peut demander du temps et du travail, mais le jeu en vaut la chandelle.

Maintenant que vous avez décidé de concevoir votre propre bureau personnalisé et de ne pas en acheter un, vous devez considérer ce que vous allez avoir besoin d’espace sur votre bureau, que ce soit votre ordinateur, vos moniteurs, votre clavier, votre souris, votre tapis de souris, votre ordinateur ou votre console et plus encore. Vous devez également réfléchir à la façon dont vous allez garder votre station de jeu propre et bien rangée, à l’emplacement des câbles et, bien sûr, à la façon dont vous allez garder toutes vos affaires sur la table et non sur le sol.

Commençons par examiner les matériaux que vous devez prendre en compte. Les stations de jeu doivent être solides. Elles doivent pouvoir supporter le poids de plusieurs écrans, de systèmes de jeux vidéo, de systèmes de son, de supports et d’accessoires de jeux, ainsi que de votre ordinateur et d’autres périphériques si vous en avez. Maintenant que vous avez décidé des matériaux à utiliser, vous devez réfléchir à ce que votre bureau doit offrir. De l’espace. C’est un impératif, car vous allez en avoir besoin en grande quantité.

Si le bureau est trop peu profond, vous aurez du mal à utiliser votre clavier et votre souris et à garder tout à portée de main. La largeur est un atout, mais la profondeur est primordiale. Une profondeur d’environ 2 mètres sera à peu près parfaite. Elle peut contenir votre écran, votre clavier et votre souris tout en vous laissant un peu de marge de manœuvre. Vous serez peut-être intéressé par notre guide sur la meilleure souris de jeu à acheter.

Si vous n’avez pas beaucoup d’espace disponible et que vous recherchez quelque chose d’un peu plus fin, vous pouvez toujours envisager de monter vos moniteurs sur le mur derrière le bureau, ce qui libérera de l’espace sur le bureau lui-même. Les moniteurs sont l’essence même de votre expérience de jeu, que vous soyez un joueur sur ordinateur ou sur console. En plus d’avoir la meilleure résolution d’écran, la façon dont vous disposez vos moniteurs est l’autre aspect le plus important de votre configuration d’écran.

Les joueurs professionnels invétérés utilisent souvent des ordinateurs portables de jeu pour mettre à jour leurs vidéos et leurs chaînes de streaming. L’ajout d’un support pour ordinateur portable conviendrait à ces types de joueurs. Il s’agit d’un support ergonomique qui s’incline à une hauteur raisonnable et comprend des ports USB pour la recharge et, bien sûr, un ventilateur pour éviter la surchauffe de votre ordinateur. Vous pouvez également envisager un support pour deux écrans.

Ceux-ci peuvent accueillir non seulement votre moniteur mais aussi votre ordinateur portable ou votre tablette. Enfin, vous pouvez ajouter un peu de piquant à votre bureau de jeu personnalisé en ajoutant une boîte à poster LED. Il peut également être monté à côté de votre bureau et sera superbe avec un poster de votre personnage de jeu préféré dans un cadre rétroéclairé.

Idées d’aménagement de bureau de jeu

La configuration de votre bureau de jeu est très personnelle pour le joueur. Cela dépend si vous êtes un joueur de console ou d’ordinateur. Il y a quelques principes de base à respecter lors de l’installation de votre bureau de jeu, le plus important étant l’espace. Vous avez besoin d’espace pour votre ordinateur, votre console, votre clavier, votre souris et, bien sûr, vos haut-parleurs. Envisagez des armoires à plusieurs niveaux ou intégrées, ainsi que des moniteurs muraux pour libérer de l’espace sur votre bureau.

Votre écran est l’autre aspect important de votre installation. Vous avez besoin de quelque chose qui vous permettra de profiter pleinement de votre session de jeu en ce qui concerne les images. Il est essentiel d’avoir la résolution parfaite et de positionner vos moniteurs de manière à ce que vous puissiez les regarder sans vous faire mal au dos ou au cou. Vous serez collé à vos moniteurs pendant des heures, faites en sorte qu’ils soient confortables. Il est bon de les monter pour deux raisons principales : vous disposez d’un espace supplémentaire sur votre bureau et vous pouvez les positionner en fonction de la façon dont vous êtes assis pour assurer un confort maximal.

Le confort est également un aspect clé de la configuration de votre bureau d’ordinateur, vous devez avoir un accès facile à tout ce dont vous avez besoin, et pouvoir vous asseoir confortablement à votre bureau pendant des heures. Cela va souvent de pair avec l’espace, car si votre bureau est encombré, vous risquez d’avoir des accidents et de renverser des objets, ou de vous énerver parce que vous ne pouvez pas déplacer votre souris correctement.

Comment construire un bureau d’ordinateur de jeu ?

La première étape dans la construction d’un bureau d’ordinateur de jeu est de décider ce que vous avez besoin que le bureau offre, et à quoi vous voulez que votre bureau ressemble. Les matériaux que vous souhaitez utiliser sont une autre décision que vous devez prendre, le matériau que vous utilisez influencera l’apparence que vous voulez lui donner. Si vous êtes à la recherche d’un style ancien, vous pouvez opter pour le bois ou, si vous êtes à la recherche d’un style moderne, l’ABS et le métal peuvent être une excellente option. Tenez également compte de la facilité avec laquelle les matériaux sont travaillés et de leur prix.

Enfin, en ce qui concerne les matériaux, vous aurez besoin de quelque chose de robuste et de solide qui ne se déformera pas et ne fléchira pas, car vous allez mettre beaucoup d’équipements lourds sur votre bureau de jeu, comme plusieurs moniteurs et autres. Ensuite, vous devez concevoir votre bureau. Tenez compte de l’ergonomie pour votre confort, car vous allez être assis et jouer ou travailler à votre bureau pendant de longues heures et vous devez pouvoir accéder à tout facilement.

Pensez également à le rendre facile à nettoyer et à entretenir car vous allez probablement manger et boire à votre bureau et des accidents peuvent survenir. Lorsque vous concevez votre bureau, vous devez être conscient de l’espace qu’il occupera par rapport à l’espace dont vous disposez. Concevez-le en fonction de votre espace de jeu ou de votre pièce. Si vous disposez d’un espace limité, envisagez de monter vos moniteurs et de ne pas utiliser le bureau pour les poser, ce qui vous permettra d’obtenir un bureau plus fin.

Vous avez peut-être besoin de quelque chose qui peut être facilement déplacé ou emballé, il y a quelques bonnes idées de bureaux pliants pour un rangement facile ainsi que des bureaux sur roulettes à considérer. Trouvez de bonnes idées de bureaux de jeu sur mesure en surfant sur Internet et en consultant Pinterest pour vous donner de l’inspiration. Une fois que vous avez un design et décidé des matériaux que vous allez utiliser, la prochaine étape est la construction de votre bureau, bonne chance et profitez-en.

Conclusion

La configuration de votre bureau de jeu doit être la plus confortable possible car vous allez passer de nombreuses heures assis à votre bureau. Que vous construisiez votre propre bureau personnalisé ou que vous en achetiez un comme le bureau de jeu DXRacer, vous devez choisir celui qui répond à vos besoins personnels.

Thomas Dumas

Après sa licence en informatique et une expérience express en tant que développeur Web, Thomas a rejoins l'équipe des Dénicheurs en tant que rédacteur web SEO pour partager ses connaissances des accessoires et gadgets Hightech à travers des guides d'achats.