• Menu
  • Menu

Configuration des adaptateurs PCI pour le WiFi

aucun

Introduction

Avoir le meilleur adaptateur WiFi est un élément non négociable pour tout joueur invétéré. Les cartes sans fil PCI-E garantissent un jeu sans frustration en boostant votre connexion WiFi. Jouer à des jeux multi-joueurs demande beaucoup de bande passante et avoir un adaptateur WiFi PCI augmentera votre vitesse WiFi, ajoutera de la stabilité et le rendra plus fiable. C’est ce dont vous avez besoin pour jouer.

Cartes réseau sans fil pour les joueurs

Il existe de nombreuses cartes réseau sans fil PCI-E sur le marché et choisir celle qui vous convient n’est pas toujours une décision facile. Les meilleures cartes réseau sans fil offrent une grande vitesse et une grande stabilité pour votre ordinateur de bureau ou votre ordinateur portable de jeu. La différence entre les cartes réseau sans fil PCI-E et les adaptateurs USB se résume à la vitesse et à la stabilité. La plupart des joueurs vous diront que la carte PCI-E offre la plus grande vitesse sans interférence et constitue une connexion supérieure à l’utilisation d’un adaptateur USB.

Les adaptateurs PCI ou Peripheral Component Interconnect Express sont des cartes de réseau sans fil que vous installez directement sur votre carte mère en utilisant un emplacement d’extension. Lorsque vous jouez sur votre ordinateur, vous devez être en mesure de transférer rapidement un grand nombre de données. C’est là que la carte réseau sans fil PCI prend tout son sens. Elle accélère votre débit et vous permet de télécharger ou de charger des données grâce à son interface à large bande passante.

Il existe quatre tailles principales de cartes PCI-E. Vous devez vous assurer que celle que vous achetez s’adapte à l’emplacement d’extension de votre ordinateur. Vous constaterez que votre carte s’adaptera à n’importe quel emplacement aussi grand ou plus grand que la carte PCI-E. Certaines cartes PCI 1 s’adapteront même à des emplacements plus grands. Certaines cartes PCI 1 s’insèrent même dans des fentes plus petites si la fente est ouverte. C’est important car vous ne voulez pas acheter la meilleure carte pour découvrir qu’elle ne s’adapte pas.

Sachez également que l’achat d’une carte ne garantit pas des vitesses élevées, la carte est limitée par la vitesse que votre carte mère peut gérer, donc si vous avez un ordinateur plus ancien, il ne sera pas en mesure de gérer les vitesses élevées de certaines cartes. L’une des cartes sans fil PCI-E offrira un certain nombre de fonctionnalités pour vous garantir le meilleur service.

Ils comprennent un dissipateur thermique. Le dissipateur thermique maintiendra votre carte au frais ainsi que les autres composants entourant votre carte. C’est essentiel si vous overclockez votre ordinateur avec des sessions de jeu intenses, et cela garantit les bonnes performances de votre adaptateur sans fil PCI. Certains, comme l’adaptateur ASUS 4×4 AC3100, offrent une antenne externe qui améliore la réception et vous donne une plus grande vitesse et stabilité.

Trouver le meilleur adaptateur pour vous dépendra d’un certain nombre de choses. Les capacités de votre carte mère ainsi que la taille de vos emplacements d’extension détermineront la carte qui vous convient le mieux. Les cartes sans fil PCI-E sont celles qui offrent la meilleure connexion, la plus fiable et stable, et bien sûr la plus grande vitesse.

Carte sans fil PCI-E

Si vous êtes un joueur invétéré et que vous avez besoin de quelque chose qui peut faire face à une très grande utilisation de données pendant des sessions de jeu prolongées, vous devez envisager de vous procurer une carte sans fil PCI-E avec son propre dissipateur thermique comme l’adaptateur PCI-E ASUS 4×4 802.11AC Wireless-AC3100. Cette carte sans fil PCI-E est l’une des meilleures sur le marché des cartes sans fil PCI-E et est disponible sur le marché en 2022.

ASUS Adaptateur PCI-E 4×4 ac3100 (PCE-AC88)

L’ASUS offre quelques-unes des meilleures vitesses de connexion que vous pouvez espérer en tant que joueur. Vous serez en mesure de diffuser des vidéos HD et de jouer sans décalage à votre guise avec cet adaptateur sans fil.
Qu’est-ce qu’il offre que les joueurs vont adorer ? Tout d’abord, vous bénéficiez d’un signal double bande à haut débit. Sur 5GHz vous obtenez un étonnant 2100Mbps et sur 2.4GHz il offre 1000Mbps ce qui est substantiellement plus que certains de ses concurrents sur le marché. Cliquez ici pour notre revue complète des meilleurs adaptateurs WiFi pour les jeux.

L’adaptateur 4×4 d’ASUS est le premier sur le marché à être doté d’une conception à quatre antennes d’émission et quatre antennes de réception. Cette conception permet non seulement d’étendre votre portée mais aussi d’améliorer remarquablement la stabilité du signal. Un WiFi plus rapide, plus clair et plus puissant, le PC-AC88 améliorera considérablement la réception WiFi de votre ordinateur de bureau et vous permettra de tirer le meilleur parti de votre routeur 4×4.

Le PCE-AC88 offre des antennes détachables avec une base d’antenne magnétisée. À l’aide des câbles d’extension fournis avec l’adaptateur, vous pouvez placer votre antenne à l’endroit optimal pour obtenir un signal de grande qualité. Vous pouvez les placer verticalement ou horizontalement, en fonction de vos besoins. De plus, les connecteurs d’antenne R-SMA sont compatibles avec d’autres antennes du marché secondaire.

Enfin, vous obtenez un dissipateur thermique personnalisé. Le dissipateur thermique gardera votre carte PC-AC88 au frais et permettra un fonctionnement non-stop. Le dissipateur assure à la fois la stabilité et la fiabilité, même lors de l’exécution de tâches gourmandes en bande passante, comme les jeux, dans des environnements chauds.

En résumé, l’ASUS PCE-AC88 offre des vitesses combinées AC3100Mbps à double bande. L’adaptateur 4×4 avec NitroQAM vous donne un énorme 60% plus de vitesse que les adaptateurs 3×3 standard et lorsqu’il est associé à un routeur 4×4, il débloquera tout son potentiel. Les jeux, le streaming ou la navigation sur Internet seront un plaisir avec la vitesse, la fiabilité et la stabilité de l’adaptateur PCI Express ASUS AC3100 4×4 WiFi.

Conclusion

Trouver la meilleure carte sans fil PCI-E pour votre réseau est essentiel si vous espérez jouer à vos jeux préférés en ligne. Boostez votre signal WiFi, en apportant stabilité et fiabilité à votre réseau et en faisant passer vos jeux au niveau supérieur. Assurez-vous de connaître les vitesses que votre carte mère peut gérer et la taille de vos ports d’extension avant de l’acheter.

Thomas Dumas

Après sa licence en informatique et une expérience express en tant que développeur Web, Thomas a rejoins l'équipe des Dénicheurs en tant que rédacteur web SEO pour partager ses connaissances des accessoires et gadgets Hightech à travers des guides d'achats.