• Menu
  • Menu

Le Cyber Monday 2022

Hormis le Black Friday, le Cyber Monday figure parmi les événements commerciaux les plus populaires en France. Il s’agit d’une occasion à laquelle les produits sur les boutiques en ligne sont soumis à de grosses réductions. Cette année, il aura lieu le 29 novembre.

La particularité du Cyber Monday 2022

Comme on le sait très bien, le Black Friday se déroule dans les magasins physiques ou sur les boutiques d’e-commerce. Le Cyber Monday, quant à lui, se passe uniquement en ligne. Il est d’ailleurs catégorisé dans les fêtes commerciales les plus prisées des amoureux du shopping. Aussi, il donne l’occasion aux cybermarchands de déstocker leurs rayons, de booster leur vente et d’augmenter leur recette. Durant cet évènement spécial, une grande partie des produits mis en avant connaîtront une énorme remise. Cette raison explique pourquoi les consommateurs attendent impatiemment cet évènement pour s’offrir des cadeaux.

Le Cyber Monday est le meilleur moment pour commencer les préparatifs de Noël. En effet, avec les rabais appliqués sur les articles, vous pourrez économiser une grosse somme d’argent. Il vous permet aussi de vous rattraper si vous n’avez pas pu profiter convenablement des offres promotionnelles durant le Black Friday.

Les avantages de faire ses achats le jour du Cyber Monday

Faire ses emplettes durant le Cyber Monday présente une multitude d’avantages :

  • Bénéficier d’un gain de temps inégalable en achetant les produits en seulement quelques clics.
  • Profiter d’une offre promotionnelle importante.
  • Jouir d’un taux de réduction assez élevé sur de nombreux articles tels que les appareils ménagers, les produits de beauté, les vêtements, les jouets, les cadeaux, etc.
  • Acheter un produit exclusivement en ligne : le déplacement dans les magasins est désormais inutile.
  • Se faire plaisir et se procurer des cadeaux de Noël à l’avance.
  • Effectuer ses achats sans bouger de chez soi.
  • Avoir le plaisir de s’acquitter un ou plusieurs articles de bonne qualité à un prix compétitif.
  • Réaliser une énorme économie sur les achats.
  • Se procurer des produits connectés et high-tech au moindre prix.

FAQ : Tout savoir du Cyber Monday 2022 en France

Quelle est la différence entre Cyber Monday et Black Friday ?

Le Black Friday, comme son nom le décrit, se déroule le vendredi après le Thanksgiving tandis que le Cyber Monday se produit le lundi qui suit l’événement. Si ce dernier s’effectue entièrement en ligne, le premier, quant à lui, est disponible en ligne et en magasin.

Le Cyber Monday c'est quoi ?

Le Cyber Monday est propre aux achats en ligne. Né en 2005 aux États-Unis, cet évènement marketing est rapidement devenu populaire dans le monde. Il séduit particulièrement les chasseurs de bonnes affaires avec les baisses conséquentes des prix.

Quelles sont les marques concernées par le Cyber Monday

Le Cyber Monday attire de nombreuses marques, notamment les plus connues dans le monde entier. Vous trouverez par exemple, Samasung, Apple, Whirlpool, Bosch, Ralph Lauren, The North Face, ASOS, Philips, TCL, Huawei, et tant d’autres encore.

Quand commence le Cyber Monday en France ?

Le Cyber Monday est une opportunité en or pour les amoureux des bonnes affaires étant donné que le pourcentage des remises peut atteindre les 80%. Préparez-vous dès maintenant, car ce grand évènement commercial se déroulera le 29 novembre 2021, en France.

Combien de temps dure la période du Cyber Monday ?

Si vous n’avez pas eu l’occasion d’acheter des articles au Black Friday, le Cyber Monday peut devenir désormais votre meilleur allié. Bien qu’il ne dure qu’une journée, il vous permet de profiter convenablement des réductions pratiquées sur les produits.

La Cyber week c'est quoi ?

Hormis le Cyber Monday et le Black Friday, il existe également ce que l’on appelle la Cyber week. Comme son nom l’indique, elle commence généralement le lundi de la même semaine que le vendredi noir et s’étale jusqu’au lundi suivant.