• Menu
  • Menu
écran pc 27 pouces

[Top 3] Meilleur écran PC 27 pouces – Avis et Comparatif

Coup de cœur
Samsung - C27F396FHU - Ecran PC Incurvé
Samsung - C27F396FHU - Ecran PC Incurvé
Meilleur prix sur Amazon
Coup de cœur
Samsung - C27F396FHU - Ecran PC Incurvé
Samsung - C27F396FHU - Ecran PC Incurvé

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Samsung S27F354 Ecran PC
Samsung S27F354 Ecran PC

Lire l'avis

Meilleur choix
LG 27MP59G-P Ecran PC
LG 27MP59G-P Ecran PC

Lire l'avis

Avoir un ordinateur ne veut rien dire si on n’a pas d’écran PC. Cet élément, plus connu sous le nom de moniteur, servira à afficher et à présenter les informations, les images et les vidéos contenu dans un ordinateur. Acheter ce genre d’appareil n’est par contre pas facile, car il en existe de toutes les sortes sur le marché de l’informatique. En général, ce sont les écrans PC 27 pouces qui sont les plus rechercher actuellement, étant donné qu’ils ont la taille parfaite pour un usage professionnel ou personnel. Ils sont vendus à un prix moyen (pas trop cher, ni trop abordable) et ils adoptent parfaitement les nouvelles technologies qui existent actuellement (résolution, sécurité, hygiène, etc).

Si vous souhaitez acheter un écran PC 27 pouces, nous vous proposons ce guide pour vous aider à repérer l’écran de qualité qui fera votre bonheur. Ce guide vous aidera à faire le bon choix et à éviter l’achat d’un article bas de gamme dysfonctionnel.

Notre sélection des meilleurs Ecrans Pc 27 pouces

1 Samsung - C27F396FHU - Ecran PC Incurvé

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Avec un écran incurvé et ultra fin, impossible de ne pas tomber amoureux de cet écran de Samsung. Il n’occupe pas beaucoup de place malgré sa grande taille, et peut s’adapter à n’importe quel décor de bureau. Il est cependant supporté par un pied circulaire qui lui permet d’avoir une allure encore plus chic et apporte un réel plaisir pour les yeux.
Sa forme incurvée apporte également un champ de vision plus élargie, sans avoir à faire d’effort avec la taille imposante de l’écran. En effet, des études scientifiques prouvent qu’un écran incurvé apporte beaucoup moins d’effort visuel que les écrans classiques.
Cependant, ce moniteur est doté d’un réglage automatique qui permet de régler sa luminosité selon son environnement. Ainsi, la consommation d’énergie est diminuée et mène à la protection de l’environnement.
Par ailleurs, les amateurs de jeux vidéo bénéficient le plus de cet écran novateur. Il est en fait équipé de la technologie AMD FreeSync qui est le mieux adapté pour les jeux. Les images sont alors plus claires et s’affichent avec beaucoup de fluidité et de réalisme. De plus, l’appareil est doté du mode Eye Saver qui permet de protéger les yeux contre la lumière bleue.

Caractéristiques

Dispose d'un écran LCD de 27 pouces

Dispose d'une résolution de 1920 x 1080 pixels

Doté d'interfaces HDMI et VGA

  • MarqueSamsung
  • Temps de réponse4 ms
  • Luminosité200 cd/m²
Avantages
  • L'écran est facile à installer

  • Les différentes fonctions de l'écran permettent une utilisation facile

  • La fonction EyeSaver donne plus de confort aux yeux

Inconvénients
  • Le pied est assez encombrant

  • La connectique n'est pas suffisante

2 Samsung S27F354 Ecran PC

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Ce modèle S27F354 de Samsung ne manque pas d’attirer l’attention des usagers. L’élégance et la performance sont au rendez-vous et ne cessent d’impressionner grâce à ses fonctions plus pratiques les unes que les autres. C’est l’outil idéal pour les gamers, car il est spécialement conçu pour supporter les jeux vidéo. De plus, sa taille de 27 pouces assure une bonne vision de tous les détails du jeu et permet de détecter les moindres gestes des ennemis.
Cependant, pour plus d’efficacité, ce moniteur est doté de la technologie AMD FreeSync qui favorise la visualisation des images et d’autres fichiers multimédias avec plus de clarté et de fluidité. Accompagnée d’un temps de réponse de 4 ms, adieu les saccades et les flous pendant les temps de jeu. Ainsi, les actions n’ont jamais été aussi réalistes pour le plus grand plaisir des gamers.
Plusieurs fonctionnalités novatrices s’associent pour rendre ce moniteur plus performant. On peut citer le Flicker Free, le MagicBright, le Magic Bright et le Magic Upscale. Elles rendent l’utilisation de l’écran encore plus facile et plus pratique. Ces fonctionnalités sont également le pilier de l’écran pour lui permettre un meilleur affichage des images et une navigation sans latence ni saccades.

Caractéristiques

Dispose d'un écran LCD de 27 pouces

Dispose d'une résolution de 1920 x 1080 pixels

Doté d'interfaces HDMI et VGA

  • MarqueSamsung
  • Temps de réponse4 ms
  • Luminosité250 cd/m²
Avantages
  • Il est doté de la technologie AMD FreeSync qui permet une bonne résolution de l'image à diffuser

  • Il donne du confort aux yeux

  • Il permet un usage intense

Inconvénients
  • L'écran doit toujours être utilisé avec un casque pour entendre les sons

3 LG 27MP59G-P Ecran PC

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Les gamers peuvent désormais profiter d’un écran aux graphismes impressionnants. Ils doivent cela à l’écran LG 27MP59G-P. Cet écran est doté de la combinaison de réduction du flou de mouvement de 1 ms et de la technologie AMD FreeSync. Leur présence favorise un affichage d’image des plus impressionnants ainsi qu’une fluidité exceptionnelle. Ainsi, les pertes d’images et les saccades sont évitées, pour le plus grand plaisir des gamers.
Côté design, ce moniteur a tout pour plaire. Il s’intègre pleinement à n’importe quel endroit et bureau, tout en donnant un confort visuel pour ses usagers. A ce sujet, il set doté de la fonction BlackStabilizer qui permet une bonne visibilité dans les mouvements des jeux, même dans les scènes les plus obscurs. Ainsi, les joueurs peuvent facilement détecter les ennemis dans n’importe quelle condition.
Cependant, ce moniteur est également doté de plusieurs autres fonctions pouvant faciliter les actions pendant les jeux. On peut alors ne pas négliger le mode DAS, une synchronisation à action dynamique, qui permet une attaque rapide face aux adversaires. Cela dû à la fonctionnalité du temps de réponse très rapide. Bref, ce moniteur est tout simplement un must pour les gamers aguerris ou les amateurs.

Caractéristiques

Dispose d'un écran LED de 27 pouces

Dispose d'une résolution de 1920 x 1080 pixels

Doté d'interfaces VGA / HDMI / Display Port / Sortie Casque

  • MarqueLG
  • Temps de réponse5 ms
  • Luminosité250 cd/m²
Avantages
  • L'écran affiche une qualité d'image exceptionnelle

  • La technologie BlackStabilizer favorise l'amélioration de la luminosité

  • Grâce à la technologie AMD FreeSync et le temps de réponse rapide, les latences sont évitées

Comment choisir un écran PC 27 pouces ?

Étant donné que les écrans PC 27 dominent actuellement le marché des moniteurs, il faut savoir en choisir un de qualité, pour éviter d’obtenir un écran bas de gamme à prix élevé. De plus, plusieurs écrans défectueux circulent sur le net. Un achat non réfléchi causera des problèmes en retour. Afin de vous aider à choisir votre écran PC 27 pouces, nous vous proposons nos conseils à travers ce guide. Avec les points que nous allons évoquer, vous aurez la possibilité d’avoir un moniteur de qualité.

1Vérifier la résolution de l’écran 27 pouces

La résolution qu’on trouvait habituellement sur les écrans PC était la résolution Full HD. Maintenant, il est possible de trouver d’autres résolutions encore plus performantes. Il s’agit des écrans « K » (2K, 4K, 5K, etc.). Si on prend par exemple les écrans 4K, ils offrent quatre fois plus de résolution comparé aux écrans Full HD. De ce fait, si vous choisissez un écran PC 27 pouces, optez pour un écran à partir de 4 K par exemple. Grâce à cela, vous gagnerez une qualité d’image.

2La qualité de l’image de votre écran 27 pouces

En plus de la résolution, vous devez vérifier la qualité de l’image (couleurs, contraste, etc.), lors de l’achat de votre écran 27 pouces. Un moniteur de qualité doit disposer d’une large gamme de couleurs et doit posséder divers réglages comme le contraste dynamique par exemple. Après, vous devez choisir la dalle utilisée. Une dalle IPS au lieu d’une dalle TN sera parfait. IPS vous donnera accès à des images fluides ainsi qu’à une possibilité de regarder l’écran sous différents angles. C’est très pratique, surtout si on souhaite utiliser le moniteur PC comme écran TV.

3La réactivité de l’écran 27 pouces

Si vous ne faites pas attention à ce dernier point, vous risquez d’avoir des images lentes et saccadées. Ce point est surtout vital pour un usage professionnel de l’écran ou pour le gaming. Pour avoir une bonne réactivité, vous devez vérifier le temps de réponse et le taux de rafraîchissement du moniteur. Le temps de réponse se calcule en ms et le rafraîchissement en Hz. Votre future PC 27 pouces doit avoir entre 1 ms et 3 ms et un taux de rafraîchissement à partir de 144 Hz.

Comment utiliser un écran PC 27 pouces ?

achat-ecran-27pouces

Un écran PC 27 pouces sont généralement multifonctions, car on peut l’utiliser comme écran TV, on peut le brancher sur un ordinateur portable, etc. On ne peut pas l’exploiter complètement, si on ne sait pas comment l’utiliser. De plus, l’écran pourra devenir défaillant au bout de quelques semaines d’utilisation si on le manipule mal. Pour pouvoir l’utiliser sans problèmes, il faut respecter quelques règles de bases. Nous allons vous aider à manipuler et à soigner votre écran à travers trois conseils simples et faciles à suivre.

1L’installation de l’écran 27 pouces

L’installation est la première chose à respecter et à suivre à la lettre si vous souhaitez utiliser correctement votre écran PC 27 pouces à long terme. Une fois que vous avez sorti l’écran de sa boîte, trouver l’endroit idéal pour le poser (bureau, table télé, etc.). Il faudra par la suite relier les câbles de l’écran à l’ordinateur à l’aide des connectiques. N’oubliez pas de serrer parfaitement les vis d’attaches pour éviter des cour circuits et autres pannes pendant l’utilisation du moniteur. Après, il ne reste plus qu’à démarrer l’appareil avec le bouton « power on ».

2Les connectiques et l’option TV

Pour les écrans PC 27 pouces, capables de se transformer en écran TV, il y a quelques manipulations à suivre au niveau des connectiques. Vous pouvez utiliser un tuner TNT en forme de clé USB pour avoir la TV affichée sur l’écran. Vous avez la possibilité d’acheter le tuner aux alentours de 22€. Sinon, vous avez également la possibilité d’utiliser la connectique HDMI pour y brancher un tuner TNT externe. Si ces deux options ne vous intéressent pas, vous pouvez choisir d’utiliser un décodeur que vous allez par la suite relier à l’écran PC 27 pouces par le port HDMI-DVI.

3L’entretien de l’écran PC 27’’

Le dernier, mais non le moindre, c’est le fait de savoir entretenir son PC 27 pouces. Cela garantira sa longévité. Pour nettoyer votre moniteur, vous aurez besoin de lingettes douces, de préférence, sans odeur. Une fois le tout bien nettoyé, utiliser un chiffon sec pour essuyer l’écran. Ce que vous devez éviter, ce sont les produits chimiques comme l’alcool par exemple, lors du nettoyage. Éviter également l’usage de l’eau du robinet direct, car il contient beaucoup trop de minéraux. Après, pour garder la qualité de l’image ainsi que de la dalle, éviter d’exposer votre écran à la lumière du jour.

Les meilleures marques d'écran

Comme pour de nombreux produits technologiques, il existe plusieurs marques qui se partagent le marché. Certaines sont très connues, d'autres le sont moins mais sont de très bonne qualité. Si vous souhaitez plus de précision là dessus, voici notre sélection des meilleures marques.

MarqueDate de créationPays d'origineGuide d'achat
Samsung1938Corée du Sud Voir le guide
Dell1984Etats-UnisVoir le guide
Acer1976TaïwanVoir le guide
HP1939Etats-UnisVoir le guide
Benq2001TaïwanVoir le guide

Choisir son écran

Nous savons à quel point il peut être difficile de choisir son écran, car il faut choisir parmi toutes les technologies disponibles. Afin de vous aider dans votre démarche d'achat, voici nos guides d'achat afin que vous fassiez le meilleur choix.

Le type d'écranLa taille de l'écran
Ecran largeEcran 27 pouces
Ecran incurvéEcran 24 pouces
Ecran tactileEcran 22 pouces
Ecran portableEcran 19 pouces
Ecran pour graphiste Ecran 21 pouces
Ecran sans bordEcran > 40 pouces
Ecran courbéEcran > 30 pouces
Ecran pour le montageEcran 20 pouces
Ecran pour l'édition photoEcran 23 pouces
Ecran 28 pouces
Ecran 29 pouces

FAQ : Tout savoir sur les écrans PC 27 pouces

Quand j’allume l’écran de mon PC, j’ai un écran noir. Est-ce que ça vient de l’écran ou du PC ?

Quand vous avez un écran noir lors du démarrage de votre PC, le problème vient généralement du PC et non de l’écran. Cela est dû au lancement du système. Dans la plupart des cas, le blocage vient du BIOS. Pour s’assurer que le problème vient du PC et non de l’écran, vous devez tester le moniteur sur un autre ordinateur. Si ce n’est pas l’écran qui cause l’affichage noir, vous devez revoir votre carte graphique, vos RAM et votre disque dur pour voir s’ils sont fonctionnels. Dans tous les cas, si vous ne vous y connaissez pas en maintenance et réparation informatiques, le mieux, est de faire appel à un dépanneur.

Lors de l’achat d’un écran PC 27 pouces, il faut choisir un modèle LCD ou LED ?

C’est la question que posent la plupart des usagers quand ils font leurs achats en ligne. Il faut savoir qu’un écran LCD et un écran LED ne sont pas si différent que ce qu’on pense. Il y a juste une petite barrière entre ces deux modèles. L’écran LED est plus avantageux comparé à l’autre modèle, car il permet d’avoir un affichage optimal, plus nette et plus clair. Il est également très apprécié côté design, car il est très fins. C’est un plus, car cela permet d’économiser en énergie. Il faut savoir par contre que ce style d’écran est plus cher que les modèles LCD.

Est-il possible d’afficher les données provenant de mon écran Android sur un écran PC 27 pouces ?

Comme pour les ordinateurs portables, il est tout à fait possible de relier l’écran d’un Android à un écran PC 27 pouces. Pour ce faire, vous aurez besoin de la connectique USB. Il faudra également se munir de l’application ApowerMirror. Une fois la liaison effectuée, vous devez activer le « débogage » de l’Android puis lancer l’application. C’est une manipulation standard, mais les démarches à suivre dépendront en général des appareils utilisés (modèles du PC, de l’Android, etc.). Quand vous aurez réussi à afficher l’écran de votre téléphone sur l’écran PC, vous pourrez manipuler les données avec la souris et le clavier de votre ordinateur.

thomas-dumas Thomas Dumas

Après une licence en informatique et une expérience express en tant que développeur Web, Thomas a rejoins l'équipe Tweakers pour partager ses connaissances des accessoires, périphériques et gadgets Hightech à travers des guides d'achats détaillés.

Partagez votre avis en commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

5 comments