• Menu
  • Menu
écran pc pour PS4

Meilleur écran pc pour PS4 – Avis et Comparatif [Top 3]

Coup de cœur
HP 27m Écran 27
HP 27m Écran 27" Full HD
Meilleur prix sur Amazon
Coup de cœur
HP 27m Écran 27
HP 27m Écran 27" Full HD

Lire l'avis

Meilleur choix
Acer Nitro KG272Sbmiipfx
Acer Nitro KG272Sbmiipfx

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
ASUS TUF Gaming VG277Q1A
ASUS TUF Gaming VG277Q1A

Lire l'avis

Les amoureux de jeux vidéo sont des utilisateurs qui figurent parmi les plus exigeants. En effet, il y a plusieurs années, les jeux vidéo ont connu une réelle évolution et sont passés de divertissements portatifs sur gameboy à des distractions qui se jouent à la maison, devant un écran pc gamer. De ce fait, un moniteur est, de nos jours, un élément essentiel et joue un grand rôle pour offrir une bonne expérience gaming. Au cas où il n’affiche pas de belle image, les joueurs peuvent se montrer frustrés et mécontents.

Cela peut provoquer même une défaite face aux concurrents. Pour éviter cela, il est essentiel de bien choisir son écran PC pour PS4, en plus de mener les utilisateurs vers une victoire, ce gadget offre des images de qualité. Cependant, avec les innombrables modèles proposés sur le marché, les joueurs, même ceux considérés comme étant des experts et professionnels pourront se perdre. Nous avons donc dressé ce guide pour vous montrer le chemin à suivre pour trouver le meilleur écran PC pour PS4.

Notre sélection des meilleurs écrans pc pour PS4

1 HP 27m Écran 27" Full HD

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Idéal pour la pratique de jeux vidéo sur une console PS4, cet écran signé HP est un moniteur de 27 pouces ayant une résolution Full HD de 1920 x 1080 pixels. Disposant d’un temps de réponse rapide de 1 ms, les effets de ghosting et de traînées sont bannis et la lecture de vidéo devient plus fluide. Élaboré avec soin, ce moniteur se dote de nouvelles technologies telles que le Flicker-Free et le Low BLue Light qui garantit la bonne santé des yeux, même durant une utilisation prolongée. En effet, la lumière bleue et les scintillements sont réduits voire éliminés, ainsi, les yeux ne risquent pas d’être fatigués ni agressés. Ce modèle est également équipé de la technologie ASUS GamePlus qui offre des raccourcis pouvant activer les fonctions OSD Crosshair et Chronomètre afin d’améliorer les compétences des joueurs.

Caractéristiques

Ecran de 27 pouces avec résolution Full HD

Deux haut-parleurs intégrés

Possède un connecteur analogique VGA et connecteur numérique HDMI

  • Résolution1920 x 1080 pixels
  • Luminosité maximale200 cd/m²
  • Dimensions51,3 x 37,3 x 19,94 cm (avec pied)
Avantages
  • Dispose de 8 modes d'affichage

  • Confort oculaire assuré avec les technologies Low Blue Light et Flicker Free

  • Offre un affichage fluide

Inconvénients
  • Le pied n'est pas réglable en hauteur

2 Acer Nitro KG272Sbmiipfx

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

L’ Acer Nitro KG272Sbmiipfx est un écran PC pour PS4 de 27 pouces embarquant une résolution Full Hd et un temps de réponse ultra-rapide de 1 ms. Ce modèle propose une technologie WLED allouant une image à qualité optimisée et une propriété moins énergivore. Classé parmi les moniteurs larges, ce matériel promet une parfaite immersion qui permet la pratique de jeux vidéo ainsi que les tâches graphiques lourdes. De plus, il est nanti de la technologie GameFast Input pour plus de fluidité durant les parties. Cette technologie est également secondée par l’AMD FreeSync, une technologie qui offre la possibilité d’éliminer les effets de déchirements de l’image et les taux de rafraîchissement instables. En ce qui concerne la connectique, l’ Acer Nitro KG272Sbmiipfx est pourvu d’un port VGA D-sub et de deux connecteurs HDMI qui permet de brancher la console de jeux et d’autres périphériques HDMI en même temps.

Caractéristiques

Moniteur de 27 pouces proposant une technologie WLED

Ecran Gamer idéal pour console PS4 et Xbox One X

Doté de la technologie AMD FreeSync

  • Luminosité maximale250 cd/m²
  • Technologie d'affichageLED
  • Angle de vision horizontal170°
Avantages
  • Temps de réponse ultra-rapide

  • Taille assez grand offrant une parfaite immersion

  • Moniteur qui consomme peu d'énergie

Inconvénients
  • Modèle assez lourd, toutefois il est rotatif et le pied peut être réglé en hauteur

3 ASUS TUF Gaming VG277Q1A

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Pour accompagner les amoureux de la console PS4 et les adictes de jeux vidéo, Asus propose le moniteur VG277Q1A. Il s’agit d’un écran gaming de 27 pouces qui embarque une dalle TN et un design sans bords pour présenter des images et vidéos nets et fluides. Garantissant l’élimination du flou cinétique et des effets traînée, ce modèle dispose d’un temps de réponse ultra-rapide de 1 ms. Cette propriété offre la possibilité de réagir spontanément à ce qui se passe durant la partie, même pour les jeux jugés rapides. Les joueurs peuvent ainsi réaliser un excellent headshot ou prendre les virages comme un as du volant. Pour fournir des images claires et surtout précises, ce matériel se pare de la technologie ASUS VividPixel.

Caractéristiques

Ecran de 27 pouces au design sans bords

Dispose d'un connecteur VGA et de deux ports HDMI

  • Temps de réponse1 ms
  • Résolution1920 x 1080 pixels
  • Fréquence de rafraîchissement165 Hz
Avantages
  • Cet écran possède un angle de vision large

  • Moniteur offrant une grande qualité d'image

  • Doté d'une fonction Eco réduisant la consommation d'énergie tout en adaptant la luminosité

Inconvénients
  • La couleur par défaut est mal calibrée

  • On ne peut pas régler le pied de l'écran en hauteur

Comment choisir un écran PC pour PS4 ?

Nombreuses sont les entreprises spécialisées dans la conception et la fabrication de matériels informatiques qui proposent de beaux écrans PC pour PS4. Lors d’une partie, tout joueur, amateur ou professionnel n’a qu’un seul but : mener à bien la mission, autrement dit gagner. Offrant la possibilité d’avoir une image nette et menant tout droit vers la victoire, un moniteur de ce genre est tenu d’être choisi suivant des critères drastiques. En plus de répondre aux besoins du joueur, il faut qu’il propose des caractéristiques de haut rang quitte à optimiser l’expérience de jeu. Si vous souhaitez donc obtenir le meilleur écran PC pour PS4, il est capital de prendre en considération divers critères essentiels tels que :

1La résolution de l’écran pour PS4

Pour profiter pleinement de la pratique de jeux vidéo, l’image transmise par l’écran pour PS4 se doit d’être nette et précise. Outre la taille, la résolution d’un écran PC pour PS4 est un élément important qui doit retenir votre attention lors de son achat. La résolution peut varier d’un modèle à l’autre. Les moniteurs à résolution HD, FHD, QHD peuvent très bien répondre aux besoins des férus de jeux vidéo. Ils afficheront un graphisme fluide et de qualité. Cependant, les plus exigeants doivent opter pour les 2K et les écrans 4K promettant netteté et précision exceptionnelles. Nous vous conseillons un écran de 1440 pixels pour jouer sur votre ps4.

2Le type de dalle des écrans pour PS4

Les écrans PC pour PS4 peuvent avoir les mêmes tailles et résolution, mais peuvent afficher un rendu de couleurs, des angles de vue ainsi qu’une luminosité différents s’ils n’ont pas le même type de dalle. Déclinée en trois catégories, la technologie de la dalle doit également être considérée lors de l’acquisition d’un écran PC pour PS4. Ceux de type TN sont appréciés par sa réactivité, les IPS (les plus prisées) garantissent un large angle de vue et une meilleure réactivité. Les dalles VA se distinguent des deux autres au moyen de son contraste élevé. Il offre la possibilité de bien afficher les couleurs sombres.

3Le temps de réponse

Le temps de réponse ou la réactivité est un détail important qui doit être pris en compte lors de l’achat d’un écran PC pour PS4. Exprimé en millisecondes, il détermine le temps que le signal originel met pour être partagé sur un moniteur. Pour la pratique de jeux vidéo, il est recommandé d’opter pour un écran PC pour PS4 avec un temps de réponse court garantissant une qualité d’image exceptionnelle. Lorsque la réactivité est longue, en effet, les pixels se retarderont à changer de couleur. Cela aura de l’impact sur la qualité de l’affichage.

4Le taux de rafraîchissement des moniteurs pour PS4

La fréquence de rafraîchissement figure également parmi les critères à considérer quand on doit choisir le meilleur écran PC pour PS4. Ce taux est généralement calculé en Hertz. Il détermine le nombre d’images que peut envoyer le moniteur en une seconde. Il garantit alors la fluidité des images. Pour pouvoir choisir le meilleur écran PC pour PS4, il vous est donc conseillé d’opter pour un moniteur à fréquence de rafraîchissement élevée (au-delà de 75 Hz). Ainsi, nous vous recommandons un moniteur 240 Hz.

Comment utiliser un écran PC pour PS4 ?

guide-achat-écran-pc-ps4

La qualité de l’image est une propriété importante qui doit être tant recherchée par les gamers afin de pouvoir profiter pleinement des parties de jeux vidéo. Pour être sûr de trouver cela, il est essentiel de ne pas utiliser n’importe quel écran proposé sur le marché, mais plutôt opter pour un moniteur spécialement conçu pour les joueurs, comme l’écran PC pour PS4. Cependant, après son acquisition, pour pouvoir en profiter à maximum, il faut adopter des gestes, des habitudes et respecter certaines manipulations quitte à optimiser sa durée de vie et son bon fonctionnement. Il n’est pas rare, en effet, de trouver des joueurs qui expriment leur insatisfaction, car leur écran se détériore rapidement. Il est essentiel de se rappeler que cette dégradation ne peut pas toujours être d’ordre matériel, mais peut découler d’une mauvaise manipulation ou d’un manque d’entretien. Voici donc quelques astuces et conseils qui vous aideront à garder votre moniteur pour PS4 le plus longtemps possible.

1Faites des tests de fonctionnement au préalable

On sait qu’après avoir déballé le matériel dans son conditionnement, vous avez hâte de l’installer et de vous mettre derrière votre console pour profiter d’une bonne partie de jeux vidéo. Mais avant cela, assurez-vous d’abord que tous les branchements se sont faits comme il se doit. Prenez le temps de vérifier point par point tous les connectiques et câbles de écrans pour PS4 qui relient votre écran à votre console pour ne pas être interrompus au bon milieu de l’action et de voir le moniteur mal fonctionner quelques minutes après son branchement.

2Effectuez les bons réglages

Après avoir effectué le test, il se peut que vous ayez constaté quelques anomalies, des déséquilibres qui peuvent être réglés en un rien de temps. En effet, les paramètres par défaut de certains modèles ne sont pas de qualité, il n’est pas rare de trouver un éclairage qui est trop fort ou des couleurs qui ne sont pas parfaitement ressorties. Pour garantir votre confort et le bon fonctionnement de l’appareil, il vous est recommandé de faire quelques petits réglages tels que l’ajustement de l’éclairage ou l’étalonnage. Les réglages ne sont pas les mêmes en fonction de l a marque, par exemple les écrans AOC, ou ceux disposant de la technologie G-Sync ne se règlent pas pareil.

3Protégez votre moniteur et prenez en soin

Le moniteur est un outil fragile et qui se montre vulnérable face à diverses saletés incrustantes telles que les poussières ainsi qu’aux liquides. Si vous ne faites pas bien attention, votre écran PC pour PS4 est exposé au risque de ne pas servir pendant longtemps et de se retrouver vite dans le débarras. Pour éviter cela, il est essentiel de protéger le matériel en le recouvrant d’une housse dans le but de limiter l’infiltration des poussières. Il faut également éviter de boire à côté de l’appareil pour prévenir un court-circuit ou un pixel mort. Enfin, procéder à un nettoyage régulier de l’écran avec un chiffon en microfibre.

FAQ : Tout savoir sur les écrans PC pour PS4

Quel budget prévoir pour se procurer un excellent écran PC pour PS4 ?

Le prix est un élément essentiel qui doit être pris en compte lors de l’achat d’un écran PC pour PS4. Pour ne pas se trouver devant un modèle qui répond à vos attentes et aux critères de sélection, mais proposé à un tarif hors budget, il vous est essentiel d’avoir une fourchette de prix. Cela offre également la possibilité de négocier avec le vendeur. Pour les entrées en gamme, prévoyez un budget allant de 200 à 250 euros. Les écrans PC pour PS4 moyens sont, généralement, proposés de 300 à 500 euros. Pour les modèles les plus sophistiqués, vous pouvez prévoir un tarif qui peut s’élever à 800 euros.

Où dénicher le bon écran PC pour PS4 ?

Trouver le meilleur écran PC pour PS4 est une entreprise qui se montre assez difficile et savoir où l’acheter n’est pas une mince affaire non plus. Si vous avez le temps, vous pouvez vous rendre dans des magasins spécialisés dans la commercialisation d’appareils électroniques ou de matériels informatiques. Mais si vous êtes débordé, ne vous inquiétez pas, divers sites marchands proposent différents modèles performants et puissants répondant aux besoins des gamers les plus exigeants. Cependant, prenez le temps de faire vos emplettes dans des sites e-commerce de renom tels que Fnac, Amazon, Cdiscount, etc. afin d’éviter toutes sortes de fraudes. Il est possible de trouver des écrans pour tout type de budget, comme des écrans à moins de 200 euros.

Quelle taille privilégiée ?

La taille d’un écran PC pour PS4 est un élément essentiel qui mérite d’être pris en considération lors de son acquisition. Elle joue un rôle important dans la pratique de jeux vidéo. Si elle se montre trop petite, les joueurs auront du mal à obtenir de prime abord des images claires et nettes. Ensuite, ils ne pourront pas recevoir de rendu fluide et fidèle. En bref, un écran de petite taille peut virer au cauchemar une partie. Conscient de cela, la plupart des moniteurs dédiés à cet effet ont une taille de 24 à 28 pouces. Pour une meilleure immersion, vous pouvez choisir un écran de 30 pouces ou plus.

Un écran PC pour PS4 demande-t-il une connectique particulière ?

Souvent négligée par les joueurs lors de l’achat d’un écran PC pour PS4, la connectique est également un élément important à prendre en compte. En effet, c’est le seul point qui connecte le moniteur à la console. Pour pouvoir profiter d’un son et d’une image de qualité, il est aussi essentiel de choisir un écran suivant les connectiques dont il est équipé. Il faut au moins qu’il dispose d’un port HDMI afin de le relier à votre console. S’il ne possède pas ce type de connectique, il faudra acheter un adaptateur. Même si votre moniteur est destiné pour la pratique de jeux vidéo, il est également recommandé de tenir en compte d’autre utilisation et de préférer d’autres connectiques telles que le Hub USB en plus de l’HDMI.

Peut-on raccorder un écran incurvé avec une console PS4 ?

Les écrans incurvés sont appréciés par les utilisateurs dus au fait qu’ils offrent une agréable immersion et des larges angles de vision. La qualité d’image qu’ils proposent fait également de ces moniteurs des modèles prisés par les usagers. Allouant un rendu plus réaliste, ces exemplaires se prêtent aussi au raccordement avec les consoles de jeu telles que la PlayStation 4 ou le Xbox One. Cependant, il est essentiel que l’écran incurvé soit équipé d’au moins un connecteur HDMI pour assurer la bonne transmission de son et d’image.

thomas-dumas Thomas Dumas

Après une licence en informatique et une expérience express en tant que développeur Web, Thomas a rejoins l'équipe Tweakers pour partager ses connaissances des accessoires, périphériques et gadgets Hightech à travers des guides d'achats détaillés.

Partagez votre avis en commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.