• Menu
  • Menu
écran pc tactile

[Top 5] Meilleur écran PC tactile – Avis et Comparatif

Coup de cœur
ASUS VT229H
ASUS VT229H
Meilleur prix sur Amazon
Coup de cœur
ASUS VT229H
ASUS VT229H

Lire l'avis

Meilleur choix
Moniteur Portable à écran Tactile de 10,1 Pouces, Moniteur 1280 * 800 IPS HD Moniteur de sécurité avec BNC/AV/HDMI/USB/VGA pour système de vidéosurveillance et Voiture Raspberry Pi, Kenowa
Moniteur Portable à écran Tactile de 10,1 Pouces, Moniteur 1280 * 800 IPS HD Moniteur de sécurité avec BNC/AV/HDMI/USB/VGA pour système de vidéosurveillance et Voiture Raspberry Pi, Kenowa

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Moniteur À Écran Tactile Portable Kenowa 13,3 Pouces
Moniteur À Écran Tactile Portable Kenowa 13,3 Pouces

Lire l'avis

Le PC portable est l’un des outils qui a révolutionné le monde de la technologie. Il nous a rendu la vie beaucoup plus facile. Au fil des années, on n’a pas cessé de développer les PC pour devenir meilleurs sur tous les plans. Cette invention est devenue, plus puissante, plus efficace et surtout plus rapide. Aujourd’hui on y a adapté l’écran tactile qui rend son utilisation plus aisée.

L’écran tactile nous épargne la galère avec la souris, cela nous permet de gagner du temps sans forcément s’en rendre compte. Il est clair que c’est plus facile de toucher une icône avec son doigt au lieu d’y ramener la souris pour ensuite cliquer dessus. Ses avantages sont multiples, et nous allons le découvrir dans ce qui suit. Il existe une infinité de modèle, il est parfois difficile de choisir le bon. Nous allons donc voir comment choisir un bon écran PC tactile.

Notre sélection des meilleurs écrans pc tactile

1 ASUS VT229H

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Il s’agit d’un moniteur à écran tactile de la marque Asus. Elle conçoit des produit électroniques d’un rapport qualité prix exceptionnel. Vous pourrez peut-être avoir des doutes sur ce produit puisque vous ne connaissez pas la marque, pourtant c’est l’un des meilleurs sur le marché.

Cet écran tactile est un IPS LCD FULL HD d’une résolution de 1920x1080, à partir de là on sait déjà qu’on aura une bonne qualité d’image. Cet écran est conçu pour être utilisé sur les PS3, les PS4, les Xbox 360, les ordinateurs portables, les moniteurs de PC.

C’est à vous de choisir si vous voulez utiliser la fonction tactile de l’écran. Si vous voulez l’utiliser il suffit de la connecter avec un câble USB au moniteur. Si l’écran n’est pas connecté avec un câble USB, il est dans ce cas comme un écran normal.

Caractéristiques

écran IPS LCD FULL HD

résoltion de 1920x1080 pixels

Peut être utilisé en mode tactile ou en mode normal

  • MARQUEAsus
  • Type de connecteurUSB, Mini HDMI, HDMI
  • Dimension19.4 x 8 x 11.8 cm
Avantages
  • Il dispose d'un grand écran d'une bonne résolution

  • Il peut être utilisé en deux modes: mode tactile ou mode normal

  • il peut être adapté à plusieurs appareils

Inconvénients
  • Il n'est pas très pratique pour l'utilisation bureautique. Il est surtout conçu pour les jeux vidéo.

2 Aibecy Raspberry Pi

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Il s’agit d’un moniteur à écran tactile de la marque Aibecy. C’est une marque dont on n’entend pas souvent parler, surtout pour une personne qui n’est pas très branchée dans le domaine. Cet écran dispose donc d’un écran HD de 10 pouces d’une résolution 1024x600 pixels avec une image claire. L’écran relativement petit mais cela ne pose pas de problèmes puisque l’écran est destiné pour être utilisé essentiellement avec une carte électronique Raspberry Pi. Mais il peut également être connecté à un ordinateur pour être utilise comme un écran secondaire.
Cet écran est utilisé uniquement pour la visualisation, il ne dispose pas de ressources E/S (entrée/sorties) c'est-à-dire qu’on ne peut pas l’utiliser pour saisir des données par exemple. Ce qu’il y’a de particulier avec cet écran c’est qu’il prend en charge la série Raspbian, ce qui permet de fournir une image Ubuntu.

Caractéristiques

Un écran HD de 10 pouces

une résolution de 1024x600 pixels

port: USB et HD

  • MARQUEAibecy
  • Poids699g
  • Dimension27,5 x 17,3 x 5,4 cm
Avantages
  • Offre une très bonne qualité d'image

  • prend en charge la série Raspbian

  • Peut être utilisé comme un écran secondaire pour un ordianteur

Inconvénients
  • On peut seulement l'utiliser pour la visualisation

  • L'écran est relativement petit

  • On ne peut l'utiliser que pour l'ordinateur ou avec une carte raspberry

3 Moniteur Portable à écran Tactile de 10,1 Pouces, Moniteur 1280 * 800 IPS HD Moniteur de sécurité avec BNC/AV/HDMI/USB/VGA pour système de vidéosurveillance et Voiture Raspberry Pi, Kenowa

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

La marque Kenowa nous prpose ce moniteur à écran tactile, qui vient avec un écran LCD tactile bien évidemment de 10 pouces et d’une résolution de 1280x800 pixels. Il est muni de boutons et d’un adaptateur télécommande. Il peut être connecté à plusieurs interfaces d’ entrée vidéo avec des connexions USB, VGA, AV, HDMI, BNC et TV chacune de ses interfaces a un rôle précis. Le BNC est utilisé pour le système vidéo surveillance. Le HDMI a pour rôle d’améliorer la qualité de l’image des jeux. La VGA est utilisée pour fonctionner comme deuxième écran…

Il est parfait pour les types de caméras de sécurité DVD/ DVR/ FPV. Il peut également être utilisé comme un écran vidéo pour la voiture ou comme un écran de téléphone.

Il peut être utilisé en mode tactile et ce quand le câble USB du moniteur, ou en mode normal quand ce dernier n’est pas connecté.

Caractéristiques

écran LCD de 10 pouces

une résolution de 1280x800 pixels

il est muni de boutons et d'un adaptateur télécommande

  • MARQUEKenwa
  • Poids5 kg
  • type de connecteurAV Input, USB, VGA, HDMI, BNC
Avantages
  • Une qualité d'image remarquable

  • On peut l'utiliser de différentes façons

  • très pratique et facile à utiliser

Inconvénients
  • il est assez lourd

4 Raspberry PI Moniteur à Écran Tactile, UPERFECT 12,3 Pouces Moniteur Portable Affichage IPS Écran, Résolution 1600x1200, Ratio D'aspect 4: 3 avec Haut-Parleur Intégré pour Raspberry Pi 4 3 B+

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

C’est un moniteur à écran tactile de la marque Uperct. C’est un écran IPS d’une résolution 1600x1200 pixels, une luminosité de 360 cd/m2 et qui est réglable. Il offre une très bonne qualité d’image. Il est doté de plusieurs ports qui peuvent être sélectionnés et qui permettent de connecter plusieurs appareils en même temps.
Ce moniteur peut être utilisé comme écran de surveillance, dans une voiture, sur les appareils publicitaire, avec les imprimantes, les ordinateurs … Vous avez l’embarras du choix.
Le plus qu’apporte cet écran par rapport aux autres c’est qu’il peut être retiré du bureau et être monté sur un mur. Pour l’accrocher au mur vous devez d’abord accrocher le support sur lequel vous allez le monter. Cela vous fera gagner de l’espace sur votre plan de travail.

Caractéristiques

écran tactile IPS

une résoltion de 1600x1200 pixels

une luminosité de 360 cd/m2

  • MARQUEUperct
  • taille de l'écran12.3 pouces
  • Dimension28,9 x 22,7 x 1 cm
Avantages
  • Peut être connecté à plusieurs appareils en même temps

  • peut être accroché au mur

  • Correspond à diverses utilisations

Inconvénients
  • L'écran est relativement petit

5 Moniteur À Écran Tactile Portable Kenowa 13,3 Pouces

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Kenowa nous propose ce moniteur portable muni d’un écran tactile TN de 13,3 pouces avec une résolution 1920x1080 pixels FHD. La qualité de l’image est ce qui a de plus intéressant pour ce moniteur. Il est muni de la technologie FreeSync et de la fonction HDR qui permettent d’éliminer les déchirures et les bégayements de l’image.

Ensuite, ce moniteur peut être utilisé avec plusieurs plateformes telles que la Playstation 4, la Xbox, la Xbox One, la Xbox One S et la Xbox One X et ce grâce au port HDMI. Il peut également être connecté aux consoles Nintendo Switch via le port Type-C.

Il peut être utilisé en mode tactile ou en mode normal selon le besoin. Pour l’utiliser en mode tactile il suffit de connecter le câble USB. Si on veut l’utiliser en mode normal il suffit de retirer ce dernier.

Caractéristiques

écran tactile TN

une résolution de 1920x1080 pixels

Il est muni de la technologie FreeSync et de la fonction HDR

  • MARQUEKenowa
  • Dimension32.77 x 20.57 x 1.27 cm
Avantages
  • Il peut être utilisé avec plusieurs plateformes

  • Une qualité d'image nette

  • Il peut être connecté aux consoles Nintendo Switch via le port Type-C

Inconvénients
  • Il ne peut pas être utilise avec les ordinateurs

Comment choisir un bon écran PC tactile ?

Le choix d’un écran PC tactile peut vous sembler facile à première vu, mais ce n’est pas forcément le cas, surtout pour une personne qui n’est pas du domaine. Avant de choisir n’importe quel écran assurez-vous que c’est le bon. Il se peut que le produit que vous avez choisi vous semble bon, mais qu’il ne le soit pas. Cela arrive à beaucoup d’entre nous quotidiennement. Mais comment savoir si c’est le bon ? En voilà une bonne question. Pour choisir un écran tactile il faut qu’il ait quelques critères dont nous allons justement parler plus profondément dans les lignes qui vont suivre.

1La qualité de l’écran

Avant d’aller trop loin, parlons de l’écran lui-même. Tout d’abord, il faut choisir l’écran selon comment vous voulez l’utiliser. L’écran tactile peut être pour les jeux vidéo, pour les retouches d’images, pour l’utilisation normale (bureautique)… sur cette base vous allez choisir la taille de votre écran, sa résolution, sa connectique et son ergonomie. Pour les jeux vidéo par exemple on conseille des écrans de plus de 24 pouces avec une grande résolution, mais cela n’est pas forcément nécessaire pour l’utilisation bureautique.

2Le connecteur écran PC tactile

Il existe divers types de connecteurs sur le marché, et on ne sait pas forcément lequel on doit choisir. Pour les écrans tactile de petite taille, le connecteur qui est le plus utilisé est le VGA, pour la qualité d’image qu’il affiche. Pour les grands écrans, c’est-à-dire des écrans de plus de 23 pouces, on opte souvent pour le DVI. Ce dernier offre une bonne qualité d’image grâce à la protection HDCP qui est capable de reprendre une vidéo Full HD.

3Le coût des écrans tactiles

Cela dépend surtout de vous et de votre budget. Si vous voulez par exemple acheter un très bon écran tactile, il faut s’attendre à un prix plutôt élevé. Par contre, si vous ne comptez pas dépenser des fortunes sur l’écran, vous pouvez en prendre un d’une qualité inférieur. Il est important de faire le tour et faire des comparaisons pour avoir le meilleur rapport qualité/prix. Ne dépensez pas tout de suite votre argent, soyez surs que c’est le meilleur produit que vous pouvez acheter avec la somme que vous allez dépenser.

4Le design des écrans PC tactiles

Cela dépend surtout de votre goût. Il existe une infinité de modèles d’écrans, vous n’avez qu’à choisir celui qui vous convient. Vous pouvez également choisir la couleur qui vous convient. Le design de l’écran peut influencer. Vous pouvez choisir un modèle moderne et chic avec une couleur moderne, mais vous allez surement payer quelques sous en plus, c’est à vous de voir si vous êtes prêts à les sacrifier. Les modèles d'écrans tactiles standards sont toujours moins chers.

Utiliser un écran PC tactile

ecran-tactile

L’utilisation de l’écran tactile PC n’a rien de sorcier, surtout pour les personnes qui ont l’habitude de manipuler ce genre d’outils. Il suffit de s’y connaître un minimum sur les ordinateurs portables pour pouvoir les utiliser. L’utilisation n’a rien de différent de ce que nous avons l’habitude de voir dans les appareils de notre quotidien. Son installation est toute aussi facile, il suffit de brancher votre appareil avec le bon câble au bon port pour pouvoir l’utiliser. Cela est généralement expliqué dans la fiche technique du produit. Voyons donc l’utilisation de cet écran de plus près.

1L’orientation de l’écran

Vous devez choisir l’orientation de votre moniteur tactile en fonction du clavier de votre ordinateur portable. L’image par défaut de l’écran est horizontale. Ce format est compatible avec le clavier d’un ordinateur de bureau. Si votre écran n’est pas compatible avec votre clavier, et que vous devez tourner l’écran pour qu’il soit en place, vous n’avez qu’à tourner l’image en cliquant sur la flèche .

2Calibrer l’écran tactile

Pour calibrer votre écran tactile, procédez comme suit : cliquez sur démarrer, ensuite allez sur panneau de configuration puis sur paramètres du PC tablette. Sur le côté gauche, ou le côté droit afficher le menu, ensuite choisissez “orientation de l’écran” à partir du menu que vous avez affiché. Enfin, cliquez sur calibrer, refaites le calibrage sur les quatre orientations de l’écran. Une fois votre écran calibré cliquez sur appliquer, et vous aurez terminé le calibrage de votre écran tactile.

3Personnaliser l’écriture manuelle

Pour personnaliser l’écriture manuelle, il faut suivre certaines étapes qui sont très simples. D’abord, cliquez sur Démarrer ensuite sur panneau de configuration. Une fois sur le panneau de configuration choisissez paramètres du PC tablette. Ensuite, allez sur l’onglet de “Reconnaissance manuelle” ou vous allez choisir Utiliser la personnalisation de l’écriture manuelle. Enfin, cliquez sur Ok pour confirmer. Une fois ces étapes faites, vous aurez fait la personnalisation de l’écriture manuelle de votre écran tactile.

Les meilleures marques d'écran

Certaines marques proposent des spécificités. Certaines sont orientées sur le gaming, d'autres sur la bureautique. Il vous faudra donc savoir pourquoi vous souhaitez utiliser votre écran de PC. Dès que vous identifierez cela, ils vous suffira de trouver la meilleure marque pour vous :

MarqueDate de créationPays d'origineGuide d'achat
Samsung1938Corée du Sud Voir le guide
Dell1984Etats-UnisVoir le guide
Acer1976TaïwanVoir le guide
HP1939Etats-UnisVoir le guide
Benq2001TaïwanVoir le guide

Les types et taille de votre écran

En plus de la marque, vous allez devoir choisir la taille et la technologie de votre écran. Afin que vous fassiez le meilleur choix, Tweakers vous propose une sélection de ce qui sera le meilleur pour vous. N'hésitez pas à faire vos achats directement sur notre site.

Le type d'écranLa taille de l'écran
Ecran largeEcran 27 pouces
Ecran incurvéEcran 24 pouces
Ecran tactileEcran 22 pouces
Ecran portableEcran 19 pouces
Ecran pour graphiste Ecran 21 pouces
Ecran sans bordEcran > 40 pouces
Ecran courbéEcran > 30 pouces
Ecran pour le montageEcran 20 pouces
Ecran pour l'édition photoEcran 23 pouces
Ecran 28 pouces
Ecran 29 pouces

FAQ : Tout savoir sur les écrans de PC tactile

L’écran peut-il être utilisé sur tous les ordinateurs ?

Comme son nom l’indique, l’écran PC tactile est conçu pour être utilisé avec un ordinateur portable. Il est donc compatible avec tous types d’ordinateurs, et avec tous les systèmes Windows. Il suffit de brancher l’écran sur le port HDMI du moniteur pour pouvoir l’utiliser. Parfois, il arrive que l’on branche le moniteur, mais qu’il ne fonctionne pas. Cela est dû généralement à un problème de matériel, mais ce n’est pas un problème de compatibilité. Vérifier que votre câble est bon et bien branché, ainsi que les ports, il se peut qu’ils soient défaillant.

L’écran tactile PC est-t-il solide ?

Le fait que l’écran soit tactile, donne une impression de ne pas être assez solide. Cette question revient toujours, et nous allons y répondre. Les écrans tactiles sont aussi solides que les écrans standards (qui ne sont pas tactiles). Ils peuvent être utilisés pendant des années sans avoir de problème. Il suffit de le protéger et de l’entretenir. Il faut éviter au maximum de les faire tomber car cela les affectes. Avec le temps, vous pourrez remarquer que leur systéme commence à devenir lent, cela est tout à fait normal. Mais vous pourrez quand même continuer à les utiliser.

Comment réparer l’écran en cas de panne ?

Cette question reste assez vague puisque les pannes sont variables. Pour une personne qui s’y connait et qui a l’habitude de travailler sur les pannes, elle peut essayer de le réparer si le problème est simple. Mais si vous n’avez pas des connaissances dans le domaine, il est préférable de voir un réparateur cela vous évitera d’aggraver la situation.

thomas-dumas Thomas Dumas

Après une licence en informatique et une expérience express en tant que développeur Web, Thomas a rejoins l'équipe Tweakers pour partager ses connaissances des accessoires, périphériques et gadgets Hightech à travers des guides d'achats détaillés.

Partagez votre avis en commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

5 comments