Les 5 meilleurs tours PC mITX gaming pour les jeux

Coup de cœur
NZXT H200

Lire l'avis

Meilleur choix
NZXT H200i

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Cool Master Elite 110

Lire l'avis

Malgré ce que vous avez pu entendre, lorsqu’il s’agit de votre ordinateur personnel, il vaut mieux être plus petit. 🖥️ 💻

Selon un récent rapport de la CNBC, l’appartement moyen devient plus petit. Ajoutez à cela l’énorme quantité de désordre que nous collectons (parce que, soyons honnêtes, faire du shopping est amusant), et vous pouvez commencer à voir à quel point une tour massive est devenue irréalisable. C’est là qu’interviennent les cas de Mini-ITX.

Les boîtiers Mini-ITX sont conçus pour s’adapter aux cartes mères Mini-ITX, et comme vous pouvez le voir ci-dessus, ils sont considérablement plus petits que la carte mère standard que vous trouverez dans la plupart des ordinateurs. Ce facteur de forme réduit vous permet d’obtenir des boîtiers assez petits, tout bien considéré, de sorte que vous n’avez pas à vous soucier de prendre beaucoup de place dans votre chambre ou votre salon. Malheureusement, il y a un inconvénient à cela.

Comme l’espace est limité à l’intérieur d’un boîtier Mini-ITX, ce qui peut et ne peut pas y entrer varie énormément. Cela ajoute un tas de travail supplémentaire et de pression de votre part. Cela dit, nous espérons que la liste des boîtiers Mini-ITX que nous avons compilée pour vous ci-dessous vous facilitera la vie !

Quels sont donc les meilleurs cas de mini-ITX en 2020 ?

1 NZXT H200

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Options pour les fans :

Options de radiateurs :

Si vous considérez à la fois votre budget mais aussi votre arme pour une qualité supérieure, le H200 est l'un des meilleurs boîtiers mini-ITX du marché. Le seul modèle qui pourrait être considéré comme meilleur est son grand frère, le H200i. Cependant, il est aussi environ 50% plus cher. Pour l'instant, la H200i n'a pas d'importance, nous en parlerons dans un instant. Plongeons dans ce qu'offre la H200.

Lorsqu'ils achètent des étuis pour PC, outre ce qu'ils peuvent contenir, les joueurs sur PC se soucient également de leur apparence. Le H200 présente un design caractéristique que tous les boîtiers de la série H de NZXT ont à offrir. En fait, son apparence est assez similaire à celle de notre sélection haut de gamme, sauf qu'il n'a pas d'éclairage RGB.

Cette valise est également livrée avec deux ventilateurs préinstallés, ainsi que de superbes options pour en installer de nouveaux. Par rapport au modèle précédent, l'installation des refroidisseurs d'eau a été simplifiée et même un florin PC débutant n'aura aucun problème pour installer les refroidisseurs d'eau.

Ne vous inquiétez pas ! Vous pourrez toujours mettre en valeur l'intérieur magnifiquement construit de votre plate-forme de jeu, même avec tout ce désordre à l'intérieur. Le panneau latéral est en verre trempé et, combiné à la gestion avancée des câbles, tout sera facile à installer et joli à regarder.

Comme pour la plupart des nouveaux boîtiers mini ITX, le support est présent pour tous les types de cartes mères, y compris les micro ATX, ATX et mini ITX, malgré leurs différences.

Caractéristiques

Dimensions : 8,2″ ; x 13,1″ ; x 14,6″ ;

Longueur maximale de la carte graphique : 12,8″ ; (325mm)

I/O Panel:2x USB 3.11x audio/mic

2x USB 3.1

1x audio/mic

Baies de conduite : 1x 3,5" + 4x 2,5

1x 3.5" + 4x 2.5"

Avantages
  • Facile à mettre en place

  • Un excellent rapport qualité-prix

  • Excellentes possibilités de refroidissement à l'eau

Inconvénients
  • Pas d'éclairage RGB

2 NZXT H200i

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Options pour les fans :

Options de radiateurs :

La première affaire du rôle d'audience est à la limite entre la forme et la fonction. S'il est vrai que vous pouvez absolument obtenir des boîtiers Mini-ITX plus petits ou moins chers, vous ne trouverez pas la variété de matériel supporté sur ceux-là comme vous le faites avec le NZXT H200i.

Bien sûr, ce n'est pas vraiment un petit facteur de forme, puisqu'il est un peu plus grand que le cas moyen de Mini-ITX, mais au moins il vous donne un peu d'espace pour jouer avec.

L'une des caractéristiques les plus remarquables est la tonne d'options dont vous disposez pour refroidir et évacuer la chaleur. Même si nous avons mentionné dans les contre-arguments que le débit d'air n'est pas optimal, il ne tient pas compte de votre option pour les radiateurs. Plus précisément, vous pouvez monter un certain nombre de radiateurs par défaut, mais si vous pouvez obtenir un dégagement, vous pourriez probablement monter un radiateur en haut.

Une autre grande caractéristique du facteur de forme légèrement plus important est que je peux facilement prendre une plus grande UPE par rapport à d'autres cas de Mini-ITX. Combiné avec le grand espace interne qui pourrait accueillir toute une série d'équipements différents, la puissance n'est pas un facteur aussi limitant. En fait, il n'y a aucune raison de ne pas opter pour une GTX 1080, en fonction de la taille du fabricant, bien sûr.

En termes de qualité de construction, c'est excellent. NZXT fait toujours un excellent travail avec ses boîtiers, tant en termes de conception que d'utilisation des matériaux, ce cas ne faisant pas exception. Il est à la fois solide et de première qualité, ce qui fait qu'il ne sera pas bon marché si vous mettez le boîtier Mini-ITX en évidence.

Au cas où vous ne le sauriez pas, c'est l'un des meilleurs boîtiers de PC en verre trempé, donc vous pouvez certainement vous montrer. La variante "i" de ce boîtier est en fait livrée avec un "dispositif intelligent", qui est essentiellement un contrôleur pour les ventilateurs et une bande RGB incluse. Vous pouvez vraiment tout montrer si vous en avez envie avec ces remarquables ventilateurs de boîtier RGB.

Cela dit, la différence entre le H200i et le H200 est d'environ 40 euros, ce qui signifie que ce seul appareil intelligent fait augmenter son coût de près de 50 %. À moins que vous n'ayez vraiment besoin de ce RGB, nous vous suggérons de ne pas utiliser l'appareil intelligent et d'opter pour la version "stupide". Après tout, vous pouvez utiliser cet argent supplémentaire pour acheter un meilleur matériel, ou même simplement des contrôleurs de ventilateurs/LED moins chers.

Caractéristiques

Dimensions : 13,7 x 8,3 x 14,6″ ; (349 x 210 x 372mm)

Longueur maximale de la carte graphique : 12,8″ ; (325mm)

I/O Panel:2x USB 3.11x audio/mic

2x USB 3.1

1x audio/mic

Baies de conduite : 1x 3,5" + 4x 2,5

1x 3.5" + 4x 2.5"

Avantages
  • De bonnes options de refroidissement

  • Réduction adaptative du bruit

  • Éclairage froid

  • Une excellente gestion du câble

Inconvénients
  • Débit d'air non optimal

3 Cool Master Elite 110

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Baies de conduite :

Options pour les fans :

Options de radiateurs :

Si l'on parle de budget serré et d'économies, cette prochaine affaire répondra très probablement à vos besoins.

En parlant d'espace restreint, c'est à peu près le genre d'espace que vous êtes susceptible de trouver à l'intérieur de l'Elite 110. Vous avez peut-être même remarqué, sur certaines photos, qu'il y a un renflement assez important à l'arrière (environ 20 mm), là où se trouve le bloc d'alimentation.

C'est peut-être un peu exagéré, mais c'est en fait un excellent ajout, car il vous permet d'installer une alimentation plus puissante (peut-être même de taille standard), ce qui devrait vous donner plus de puissance pour jouer.

Bien sûr, il est préférable d'opter pour une UPE plus petite, car elle vous donnera beaucoup plus d'espace à l'intérieur. Compte tenu de ces restrictions d'espace, la gestion des câbles devient un peu compliquée et vous risquez de tout ranger dans un coin plus petit de la machine. Par conséquent, une alimentation plus petite serait logique dans ce cas (ha-ha !).

Il faut également tenir compte du fait que les disques durs et les disques durs SSD, ainsi que le GPU que vous choisissez, s'influenceront absolument les uns les autres, car la chaleur du GPU causera certainement un problème.

Cela étant dit, l'Elite 110 est apparu à une époque où les SSD n'étaient pas aussi courants, ni aussi bon marché, et si vous optez pour une solution de stockage purement SSD, le problème de la chaleur ne sera pas aussi prononcé. Si vous optez pour une solution de stockage purement SSD, le problème de chaleur sera moins prononcé. C'est encore mieux si vous placez un radiateur là où les disques durs iraient, pour vous donner un peu plus de fraîcheur.

Il n'y a pas grand-chose à ajouter, si ce n'est que la qualité de construction est sans surprise excellente, compte tenu des antécédents de Cooler Master.

Caractéristiques

Dimensions : 8,20″ ; x 10,30″ ; x 11,10″ ; (260 x 208 x 280 mm)

Longueur maximale de la carte graphique : 210 mm (8,26")

Panel d'E/S :

2 x USB 3.0,

1 x entrée & sortie audio

Avantages
  • Support USB 3.0

  • Peut accueillir une alimentation électrique ATX pleine grandeur.

  • Très petit

  • Des tonnes d'options de stockage

Inconvénients
  • La circulation de l'air n'est pas géniale

  • La ventilation par le haut signifie que le ventilateur du bloc d'alimentation doit être orienté vers le haut

4 SilverStone Technology Raven Z03

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Baies de conduite :

Options pour les fans :

Options de radiateurs :

Ok, peut-être que vous aimez la forme longue et élancée du Skyreach Mini 4, mais vous aimeriez avoir un peu plus d'espace pour travailler (plus un bloc d'alimentation interne) et c'est là que ce bébé entre en jeu.

Vous serez probablement heureux d'apprendre que vous disposez des deux emplacements pour un bloc d'alimentation interne et un bouton d'alimentation. Bien qu'il y ait plusieurs options pour la longueur du bloc d'alimentation, jusqu'à 150 mm, il vaut probablement mieux opter pour quelque chose comme 130 mm pour un espace supplémentaire pour la gestion des câbles.

Cela signifie que même si cette affaire peut nécessiter une alimentation électrique de type ATX, il est préférable d'opter pour une alimentation SFX, et les câbles seront plus courts.

En ce qui concerne le GPU, il peut prendre pas mal de place, et vous pourriez probablement y insérer une carte de taille normale, selon le fabricant. Mais ce qui est intéressant ici, c'est la façon dont SilverStone gère le montage du GPU, ce qu'il fait par le biais d'un support de démontage. Ce n'est pas nécessairement propre aux boîtiers Mini-ITX, mais celui-ci est particulièrement bien conçu.

Cela nous amène au stockage, dont trois baies de 2,5", toutes montées sur le support du GPU. Il y a aussi une autre baie de 2,5" si vous voulez, sur un panneau amovible. Il y a donc de nombreuses options.

Quant aux ventilateurs, le boîtier peut en supporter jusqu'à quatre et bien que le boîtier en comporte quelques-uns, ils sont assez fins (15 mm) et vous pourriez probablement vous en tirer avec des plus épais pour de meilleures performances.

Caractéristiques

Dimensions : 38,3 x 10,7 x 37,5 cm″

Longueur maximale de la carte graphique : 13". (330 mm)

Panel d'E/S :

2 x USB 3.0

1 x audio

1 x Mic

Avantages
  • Sleek

  • Un bon refroidissement

  • Relativement bon marché

Inconvénients
  • Difficile à assembler et à travailler

5 Cœur d'absorption thermique P1

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Options pour les fans :

Options de radiateurs :

Vous avez probablement vu cette affaire souvent, surtout si l'on considère son aspect frappant. Bien sûr, ce que vous avez probablement vu est le Core P3, qui est la variante ATX. Au lieu de cela, ce que vous avez ici est le Core P1, qui est la version au format Mini-ITX. Malheureusement, à part son aspect saisissant, il n'y a pas grand-chose.

Sur le côté droit, vous remarquerez une grande fente qui peut s'adapter à la plupart des radiateurs, bien que certains radiateurs puissent ne pas se battre s'ils ont des pièces supplémentaires sur le côté.

Vous devrez également vous assurer qu'ils sont assez fins, car le fait de placer le GPU en position verticale ne vous donnera pas plus de 30 mm d'espace libre. En ce qui concerne le positionnement du GPU, le Core P1 est livré avec des supports pour les positions debout et couchée.

Dans ce cas, la plupart des GPU peuvent s'adapter, de même que les PSU, dont la taille maximale est de 180 mm. En ce qui concerne les ventilateurs, il n'y a que deux ou trois options, et vous pouvez renoncer à quelques baies de 2,5" pour quelques ventilateurs supplémentaires. Il y a également de la place pour une baie de 3,5" et 2,5" à l'intérieur de la machine elle-même, bien que ce soit certainement un problème à régler.

Cela dit, c'est un cas absolument frappant, et cela vaut la peine de s'en préoccuper si vous aimez vraiment montrer votre équipement.

Caractéristiques

Dimensions : 15,00″ ; x 13,10″ ; x 16,60″ ; (381mm x 332mm x 421mm)

Longueur maximale de la carte graphique : 15" (380 mm)

Panel d'E/S :

2 x USB 3.0

1 x audio

1 x Mic

Baies de conduite :

2 x 2,5/3,5″ ; Bay

2 x 2,5" baie

  • Côté gauche2 x ventilateur de 120 mm
Avantages
  • Beaucoup d'espace pour travailler

  • Peut prendre une UAR de taille normale

  • Ports Sid USB 3.0

Inconvénients
  • Ouvert aux éléments... et à la poussière

Affaire Mini-ITX : Guide d'achat

Choisir un boîtier Mini-ITX plutôt qu'un boîtier standard à tour complète signifie que vous allez vous plonger un peu plus dans le matériel informatique, il est donc important d'avoir une idée de ce que vous devriez rechercher.

Dimensions

Celui-ci est assez simple, mais c'est en fait l'aspect le plus important de toute cette histoire. Comme vous aurez probablement besoin d'un dossier en fonction de la marge de manœuvre dont vous disposez, assurez-vous de mesurer deux fois et d'en rajouter pour avoir de la marge. Mais si vous cherchez quelque chose avec un peu plus d'espace, vous feriez mieux de consulter notre liste des meilleurs boîtiers micro ATX.

Longueur maximale de la carte graphique

Ainsi, bien que les dimensions globales soient le fondement de cette entreprise, le GPU qu'un boîtier Mini-ITX peut accueillir va probablement faire ou défaire votre construction. Étant donné la grande variété de tailles et de formes de ces boîtiers, il est important de savoir quel GPU il peut accueillir afin que vous puissiez choisir votre modèle de manière intelligente et efficace.

Ou, si vous avez déjà un GPU, au moins vous saurez qu'il y trouvera sa place !

Panel I/O

I/O signifie Input/Output et couvre des choses comme les ports USB, les prises micro/audio, et des choses de cette nature. La plupart des cas ont tendance à avoir une forme de panneau d'E/S à l'avant, mais comme vous l'avez vu avec le Skyreach Mini 4, ce n'est pas toujours le cas.

Assurez-vous donc que vous disposez de la solution d'entrée/sortie qui correspond le mieux à vos besoins.

Baies de conduite

Encore une fois, celui-ci est assez simple : C'est là que vous mettez vos disques durs et vos disques de stockage de données. Vous avez peut-être remarqué qu'ils ont tendance à se décliner en deux variétés : 2,5" et 3,5".

En règle générale, les disques durs standard ont tendance à tenir dans des baies de 2,5 pouces, alors que votre disque dur habituel tiendra dans des baies de 3,5 pouces. Il existe bien sûr des disques durs de 2,5 pouces, et vous pouvez les utiliser si vous préférez, mais honnêtement, les disques durs de type SSD sont généralement la meilleure solution pour les petits PC comme les boîtiers Mini-ITX.

Options de ventilateur/radiateur

Contrairement à la plupart des tours de grande taille où vous pouvez installer des tonnes de ventilateurs, les boîtiers Mini-ITX n'ont qu'un nombre limité d'emplacements pour le montage de ventilateurs. De plus, il arrive que le dégagement interne soit absolument minime (dans certains cas, seulement 25 mm). Assurez-vous donc que vous disposez non seulement de ventilateurs de la bonne taille pour le refroidissement, mais aussi de la bonne quantité de supports de ventilateur pour vos besoins.

Quant aux radiateurs, c'est exactement la même chose que les ventilateurs, les limitations de taille/capacité étant un aspect important de la construction. Comme nous l'avons déjà dit, plus vous avez d'espace, plus les ventilateurs et les radiateurs peuvent tenir à l'intérieur, donc si c'est votre priorité, il vaut mieux chercher les meilleurs boîtiers de mi-tour.

Foire aux questions

Qu'est-ce qu'une affaire Mini-ITX ?

En gros, un boîtier Mini-ITX est un boîtier d'ordinateur à petit facteur de forme (SFF) qui peut s'adapter aux cartes mères Mini-ITX. Si vous avez remarqué l'image d'en-tête de cet article, vous verrez la différence entre votre carte mère ATX typique et une carte Mini-ITX. Ces cartes mères plus petites sont essentiellement les mêmes que leurs grandes soeurs, mais leur taille plus petite vous permet de construire des PC plus petits.

Ce qui est mieux : Mini-ITX ou ATX ?

Il est impossible de répondre à cette question, car elle dépend entièrement de vos besoins. Cela dit, si vous n'êtes pas forcément pauvre en espace, alors il vaut mieux choisir un ATX, car il y a plus de place pour l'erreur et ils sont généralement plus faciles à assembler.

Mais à part leur taille, ils peuvent avoir exactement les mêmes spécifications les uns que les autres, il n'y a donc pas de réelle différence.

Les dossiers Mini-ITX surchauffent-ils ?

Honnêtement, la seule fois où ils surchaufferaient, c'est si vous ne faites pas vos recherches et ne construisez pas correctement. La dissipation thermique dans les boîtiers de PC modernes est assez importante, c'est pourquoi ils sont spécialement conçus pour ne pas surchauffer. En fait, en regardant le Skyreach Mini 4, le Core P1 et le Cougar Conquer, vous pouvez dire que la surchauffe est peu probable, à moins que vous ne poussiez le GPU/CPU au-delà de ses limites.

Pourquoi les affaires Mini-ITX sont-elles coûteuses ?

Eh bien, le matériel seul pourrait faire grimper le prix massivement, comme le corps tout en aluminium de la Mini 4. Ajoutez à cela le fait que l'outillage pour les petits boîtiers est très pénible, et vous commencez à comprendre pourquoi ces choses sont chères.

Bien sûr, cela dit, il y a beaucoup de cas de Mini-ITX produits en masse de nos jours qui sont assez bon marché, à partir d'environ 40 à 50 euros. Si le prix est important pour vous, consultez notre liste des meilleurs boîtiers PC à petit budget.

Mini-ITX peut-il s'adapter à une carte mère ATX ?

Presque tous les boîtiers ATX ont des trous de fixation pour les cartes mères de petite taille et bien que nous aimerions vous dire que tous les boîtiers ATX peuvent s'adapter aux cartes mères Mini-ITX, nous ne pouvons pas expliquer tous les boîtiers fous de contrefaçon sur le marché. Le mieux est de regarder les spécifications du boîtier ATX que vous envisagez d'acheter et de vérifier s'il peut supporter le Mini-ITX.

Quel que soit votre choix, si vous aimez les jeux vidéo, par exemple, il est important que vous choisissiez la meilleure carte mère pour le jeu qui puisse tenir dans le boîtier de votre PC, car ce qu'il y a à l'intérieur, dans ce cas, est tout aussi important.

Conclusion

Le Mini-ITX est une technologie vraiment cool, surtout si vous travaillez avec des limitations de taille. L'inconvénient, c'est qu'ils sont assez difficiles à construire car il faut faire beaucoup d'efforts pour rechercher et choisir les bons composants, ainsi que la difficulté d'assemblage dans un espace de travail aussi réduit.

Si Mini-ITX vous semble un peu trop compliqué, pourquoi ne pas jeter un coup d'œil à nos boîtiers ATX PC grandeur nature préférés ?