• Menu
  • Menu

Que fait une carte de capture ?

aucun

Introduction

Que font les meilleures cartes de capture ? Les cartes de capture font beaucoup de choses différentes, mais leur utilisation la plus populaire est de fournir aux joueurs un moyen d’enregistrer leur jeu et de le télécharger sur Internet quand ils le souhaitent. Une carte de capture vidéo capture les signaux vidéo et les convertit en données numériques compatibles avec votre PC.

Types de cartes de capture

Il existe deux types principaux, la carte de circuit interne et les boîtiers externes. La carte de circuit interne que vous installerez à l’intérieur même de votre ordinateur. Elle se branche sur les emplacements PCI et PCI Express standard de votre carte mère. Le boîtier externe se connecte via USB ou une autre interface. Dans tous les cas, ils fonctionnent de manière similaire : ils capturent la vidéo, certains ne prennent en charge que l’analogique, d’autres que le numérique et très peu prennent en charge les deux. La carte de capture traitera ensuite toute votre entrée vidéo et la diffusera par le biais de votre connecteur PCI ou USB.

Elle diffère d’une carte adaptateur vidéo car celle-ci envoie des images à votre écran et la carte de capture enregistre la vidéo sous forme de données. Les cartes de capture acceptent les vidéos provenant de diverses sources, selon le type de carte de capture que vous possédez, telles qu’une télévision par câble, des lecteurs de DVD et des caméras vidéo. Elles travaillent à l’unisson avec le logiciel de votre PC, qui affiche la vidéo et vous permet d’enregistrer votre vidéo dans un fichier multimédia.

Comment fonctionnent-ils ?

Tout d’abord, vous devez regarder comment vous allez entrer vos données et quelles sont les fonctionnalités qu’elle offre, comme les tuners. Votre carte d’acquisition reçoit des vidéos de différentes sources, soit des données numériques, soit des données analogiques. Cela signifie que si vous disposez de prises RCA et S-vidéo, elles ne traiteront que la vidéo analogique, tandis que le connecteur HDMI accueillera la HD provenant de sources numériques. Certaines cartes d’acquisition offrent des circuits de syntonisation qui permettent de sélectionner les chaînes à partir d’une antenne ou d’un signal de télévision par câble à large bande. Si votre carte de capture offre un tuner, vous pouvez regarder la télévision et consulter vos e-mails sur votre ordinateur simultanément dans différentes fenêtres.

La prochaine chose à examiner lorsque vous essayez de comprendre ce que font les cartes de capture est la façon dont elles convertissent le signal vidéo. Le principe de base est le suivant : la puce à haute vitesse de la carte de capture analyse le signal vidéo et le transforme en un flux d’images numériques. L’utilisation de différentes sources déterminera la qualité que vous obtiendrez. Ainsi, si vous prenez un signal analogique, la résolution sera beaucoup plus faible que si vous capturez un signal HD.

Comment stocke-t-il les informations qu’il reçoit des différentes sources ? Ils stockent ces images dans une zone appelée tampon. La mémoire tampon aide également votre PC à rester synchronisé en régulant la quantité de données envoyées au PC. La mémoire tampon est comme un réservoir qui garde les données en mémoire jusqu’à ce qu’elles soient prêtes à être envoyées au PC.

Pilotes et logiciels d’édition

Chaque carte de capture est livrée avec les logiciels du fabricant, appelés pilotes. Lorsque vous installez la carte de capture sur votre ordinateur, que ce soit en interne ou via le port USB, le PC charge automatiquement les pilotes qui sont ensuite intégrés au système d’exploitation de l’ordinateur. Sans ces pilotes, votre ordinateur ne sera pas en mesure de reconnaître la carte et ne pourra pas traiter les informations qui lui parviennent. La carte de capture affichera alors la vidéo sur votre ordinateur et vous permettra de modifier les scènes, puis de les enregistrer sur le disque dur de votre PC.

Ce qu’il faut retenir

Seules quelques cartes de capture seront capables d’enregistrer des signaux audio en même temps que le traitement de la vidéo capturée. Les cartes de capture ne peuvent prendre en charge que le flux audio provenant d’une seule source et non de plusieurs. Les cartes de capture sont capables de traiter des informations avec des résolutions ou des fréquences d’images standard.

Thomas Dumas

Après sa licence en informatique et une expérience express en tant que développeur Web, Thomas a rejoins l'équipe des Dénicheurs en tant que rédacteur web SEO pour partager ses connaissances des accessoires et gadgets Hightech à travers des guides d'achats.