Que peut faire Microsoft pour renforcer la première année de la Xbox Série X ?

aucun

Soyons honnêtes. Le lancement de la Xbox Series X/S n’a pas été entièrement fantastique. Depuis sa sortie en novembre, l’unité est absente des rayons et sans exclusivités pour attirer les masses. Cela ne veut pas dire que le lancement de la PS5 par Sony a été bien meilleur, mais elle a au moins apaisé les joueurs avec le surprenant Astro’s Playroom, Spider-Man : Miles Morales et le remake de Dark Souls.

La série X/S, quant à elle, a prospéré grâce à des sacs mixtes comme The Medium et Immortals Fenyx Rising. Bien sûr, il y a beaucoup de choses à l’horizon dans les années à venir comme Fable et l’inévitable sixième volet de Gears of War, mais que peut faire Microsoft pour renforcer sa première année de sortie ?

C’est une question à laquelle nous cherchons à répondre ici. Oui, la Xbox Series X et son homologue numérique moins puissant ont un avenir prometteur, mais ces promesses se concrétiseront-elles avant la fin de l’année 2022 ? Jetons un coup d’œil à quelques mesures que Microsoft peut prendre avant la fin de l’année pour garantir une année de lancement solide.

Une meilleure gestion des stocks

Commençons par l’évidence. Microsoft (et Sony, d’ailleurs) a eu du mal à répondre à la demande pour ses nouvelles consoles. Les premières livraisons ont été en grande partie dévorées par des revendeurs cherchant à faire de l’argent rapidement, et c’est toujours un peu un problème. Le peu de stock disponible est écoulé littéralement en quelques secondes – et avec certaines annonces eBay pour les consoles Xbox Series X annonçant plus de 300 unités vendues, il est évident que les consommateurs sont prêts à dépenser plus de 800 $ pour cette console difficile à trouver.

Pour un certain nombre de raisons, allant de la disponibilité des ressources à la capacité de la chaîne de montage, il n’est pas aussi simple de dire “libérez plus de stock !”. Il faut plutôt parler de gestion des stocks. Travaillez avec les points de vente au détail pour réduire l’efficacité des revendeurs de fin de jeu qui achètent encore le stock relativement faible qui est expédié. Ou, si le problème ne peut être résolu par des vendeurs tiers, limitez le stock à la boutique en ligne de Microsoft (et aux sites physiques).

En l’état actuel des choses, la Xbox Series X et son homologue numérique sont en retard sur les chiffres de vente de la Xbox One sur trois mois. Un inventaire plus important pourrait corriger ces chiffres.

Sortir réellement Halo : Infinite

Oui, il s’avère que c’est une très bonne chose que Microsoft n’ait pas sorti Halo : Infinite comme prévu. Le pauvre Craig n’aurait jamais entendu la fin de cette histoire. Cependant, Microsoft doit s’assurer de sortir son titre phare en 2022. Au moment de la rédaction de cet article, la date de sortie était prévue pour une couverture “automne 2022”. Considérant que le jeu a déjà reçu une poussée substantielle de son lancement prévu aux côtés de la console, il n’est pas impensable qu’il puisse être repoussé à nouveau en 2022. C’est une chose que Microsoft voudra absolument éviter.

Non seulement Infinite est sur le point de se vendre sur la console, mais retarder continuellement l’un des titres les plus appréciés et les plus importants de Microsoft pourrait briser la confiance des joueurs. “S’ils n’arrivent pas à gérer Halo, quel espoir ont les autres titres de la première partie ?

Plus de ressources pour le Game Pass

En mars 2022, Microsoft a annoncé que, grâce à son acquisition des studios ZeniMax, il ajouterait les futurs titres de Bethesda au service d’abonnement de la société. Bien que l’acquisition de l’un des studios les plus appréciés du monde du jeu ait été une décision intelligente, Microsoft ne devrait pas s’arrêter là. Game Pass est l’occasion pour la société de dominer un marché entier.

Jouable sur la Xbox Series X/S, les ordinateurs Windows 10 et les appareils Android, le service peut attirer un public massif – si le contenu est suffisamment fort. 2022 devrait être l’année où Microsoft souligne vraiment son intention de faire de Game Pass le service de streaming incontournable. Il devrait être développé en un écosystème si fort pour les jeux que d’autres entreprises ne pourront s’empêcher d’envisager une intégration.

Bien qu’il s’agisse d’une entreprise de grande envergure qui pourrait s’étendre sur plusieurs années, c’est le moment pour Microsoft de frapper et de s’imposer dans le domaine des services d’abonnement aux jeux vidéo.

Mettre l’accent sur les futures exclusivités AAA

Si vous avez passé un peu de temps sur Internet, il y a de fortes chances que vous ayez entendu dire que la Xbox Series X ” n’a pas de jeux de premier plan ” et que sa bibliothèque est faible. Il est temps pour Microsoft de montrer qu’elle a l’intention de pousser l’expérience de jeu AAA pour cette génération. Si Resident Evil : Village, Back 4 Blood, Far Cry 6 et bien d’autres sont prévus dans la bibliothèque de la Xbox Series X, peu de ces jeux sont des exclusivités.

Les joueurs adorent les exclusivités. Ils ont l’impression de faire partie de quelque chose d’unique et de spécial. Ils apprécient également que ces exclusivités ne soient pas simplement des suites ou des reboots d’anciennes séries. Un nouveau Gears of War est excitant, mais quelque chose d’entièrement nouveau pourrait faire parler et enthousiasmer les gens pour la bibliothèque que Microsoft a cultivée.

Cela va en fait de pair avec une autre tactique que Microsoft peut mettre en œuvre pour renforcer la première année de la Xbox Series X/S : acquérir davantage de studios. C’est ainsi que la PS4 de Sony a reçu des titres primés comme Ghost of Tsushima et The Last of Us. Avec la bonne acquisition, Microsoft pourrait niveler le terrain de jeu et commencer à produire ces titres AAA inoubliables.

Y a-t-il de l’espoir ?

Quand on entend certaines personnes parler de la Xbox Série X/S, on a l’impression que la console est vouée à l’échec. C’est loin d’être le cas. Le tout nouveau matériel de jeu de Microsoft est une belle pièce de machinerie avec beaucoup de potentiel. Bien sûr, il peut perdre un peu en performance ici et là, mais cela peut être mis sur le compte du stress de la première année.

Tout ce dont la console a besoin, c’est que Phil Spencer fasse les bons choix et annonce de nouvelles expériences de jeu AAA pour améliorer ce qui a commencé comme une année de lancement relativement terne.

thomas-dumas Thomas Dumas

Après une licence en informatique et une expérience express en tant que développeur Web, Thomas a rejoins l'équipe Tweakers pour partager ses connaissances des accessoires, périphériques et gadgets Hightech à travers des guides d'achats détaillés.