• Menu
  • Menu
ram-gskill

[Top 5] Meilleure RAM G Skill – Avis et comparatif

Meilleur choix
RAM G skill - F3-12800CL10D
RAM G skill - F3-12800CL10D

Lire l'avis

Coup de cœur
Ram G Skill - Neo Go RGB PC4-28800 F4-3600C18D
Ram G Skill - Neo Go RGB PC4-28800 F4-3600C18D
Meilleur prix sur Amazon
Coup de cœur
Ram G Skill - Neo Go RGB PC4-28800 F4-3600C18D
Ram G Skill - Neo Go RGB PC4-28800 F4-3600C18D

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Ram G Skill - F4-3200C16D-32GTRS
Ram G Skill - F4-3200C16D-32GTRS

Lire l'avis

Tous les ordinateurs embarquent un processeur qui nécessite un espace pour le stockage des programmes actifs et d’autres fonctions utiles. C’est cet espace qu’on appelle RAM ou Random Access Memory. De nombreux fabricants œuvrent d’ailleurs dans la conception et la commercialisation de ce composant. Toutefois, il est recommandé de privilégier la RAM de chez G Skill, car c’est l’une des enseignes de référence en termes d’élément informatique. D’ailleurs, elle mise principalement sur la performance de ses produits. Cela dit, les RAM G Skill sont disponibles avec un large choix de capacité.

En effet, elles sont conçues pour répondre aux exigences d’utilisation personnels et professionnels. Selon les caractéristiques de l’équipement que vous recherchez, les RAM peuvent offrir une capacité entre 8 à 32 Go et même plus. La fréquence de fonctionnement est très variable, elle peut atteindre 3600 MHz et plus. Ainsi, si vous n’arrivez pas encore à vous décider sur la RAM G Skill que vous allez commander, prenez le temps de parcourir ce guide d’achat.

Notre sélection des meilleures RAM G Skill

1 RAM G skill - F3-12800CL10D

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

La marque G Skill vous propose la RAM F3-12800CL10D pour améliorer la performance de votre PC. De haute qualité, elle utilise une technologie de mémoire DDR3. 1600 (PC3 12800), gage de sa rapidité. En clair, elle peut traiter vos données et vos applications en un maximum de temps. Il s’agit plus précisément d’un kit composé de 2 RAM de 8 Go chacun. Étant donné qu’il fonctionne avec un dissipateur de chaleur, il vous permet de travailler sans risque de surchauffe. De plus, ce dispositif est compatible avec les plateformes telles que AMD AM3/Llano/AM3+ et Intel LGA1155/LGA1156. Il s’occupe également d'Intel XMP pour les processeurs Intel Core de 1ère, 2ème et 3ème génération. Cette RAM G skill - F3-12800CL10D requiert le réglage manuel du BIOS et l'activation du profil Intel XMP si vous voulez exploiter sa vitesse nominale.

Caractéristiques

Mise en mémoire sans tampon.

RAM de type PC 240 broches.

Avec une capacité totale de 16 Go.

  • Horaire10-10-10-30
  • Tension1,5 V
  • MarqueG Skill
Avantages
  • Mise en place dans l’ordinateur en seulement quelques minutes.

  • Qualité de fabrication au rendez-vous.

  • Prend en charge les jeux récents et gourmands.

Inconvénients
  • Qualité du dissipateur thermique à améliorer.

2 Ram G Skill - Neo Go RGB PC4-28800 F4-3600C18D

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Laissez-vous séduire cette fois-ci par la Ram G Skill - Neo Go RGB PC4-28800 F4-3600C18D. Il s’agit d’un lot composé de 2 RAM de 16 Go. Il a été conçu spécialement pour améliorer la performance de votre ordinateur. Doté de la technologie DDR4, il se combine avec les cartes mères et les processeurs les plus récents. Si vous recherchez un dispositif qui vous accompagnera pour l’overlocking, il fera parfaitement l’affaire. Cette Ram G Skill - Neo Go RGB PC4-28800 F4-3600C18D ajoutera de la couleur à votre configuration. Comme son nom l’indique, elle utilise le système d’éclairage RGB 8 zones. Vous avez d’ailleurs la possibilité de personnaliser ce dernier via un logiciel dédié. Pour pousser encore plus loin, la marque vous propose de le synchroniser avec l’ensemble de vos composants. Et ce, grâce à une compatibilité ASRock Polychrome Sync, Gigabyte RGB Fusion, ASUS Aura Sync et MSI Mystic Light.

Caractéristiques

Conception en aluminium brossé noir et argent.

Avec une latence de 18 Nanoseconds.

Fonctionne avec une vitesse de 3600 MHz.

  • Taille de la mémoire32 Go
  • Technologie embarquéeDDR4
  • Tension1,35 V
Avantages
  • Grande stabilité.

  • Beau design.

  • Installation rapide.

Inconvénients
  • Pas adapté pour le travail sur Linux.

3 Ram G Skill - Trident Z RGB F4-4000C16D-16GTZRA

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

G Skill revient en force avec la Ram Trident Z RGB F4-4000C16D-16GTZRA. Dotée de la technologie DDR4, elle optimise la performance de votre système. De haute qualité, elle garantit une meilleure dissipation de la chaleur avec sa conception d’ailettes agressives et son matériau de fabrication en aluminium. Ce composant permet également d’offrir une stabilité optimale, notamment avec son circuit imprimé à dix couches. De plus, il est compatible avec un large éventail de cartes mères. Cette Ram G Skill - Trident Z RGB F4-4000C16D-16GTZRA se démarque par son beau design. En effet, elle embarque une barre lumineuse avec des LED RVB vibrantes pour une performance accrue. Elle favorise surtout votre confort de vue, notamment avec son onde arc-en-ciel fluide à spectre complet. Libre à vous de personnaliser ou non ce dernier. Vous aurez uniquement à télécharger le logiciel approprié, et le tour est joué !

Caractéristiques

Répartiteur de chauffage Trident Z.

LED RVB vives.

Couleurs des RGB au choix.

  • Taille de la mémoire16 Go (2 x 8 Go)
  • Vitesse de mémoire4000 MHz
  • Vitesse de mémoire4000 MHz
Avantages
  • Excellente stabilité.

  • Mémoire vive très performante.

  • RGB de bonne qualité.

Inconvénients
  • Prix un peu élevé.

4 Ram G.Skill Trident Z Royal F4-3200C16D-32GTRG

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

La Ram G.Skill Trident Z Royal F4-3200C16D-32GTRG est un vrai bijou pour votre ordinateur. En effet, elle arbore un design de joyaux de couronne. De quoi apporter une touche d’esthétique supplémentaire à votre système ! Sachez qu’il s’agit de la dernière gamme de Trident Z conçue spécialement pour faciliter la réfraction de la lumière. Ajoutée à cela, elle dispose d’une bande de 8 LED RGB à effet cristallin. Ces dernières sont entièrement contrôlables. Ainsi, vous bénéficierez d’un beau jeu de lumière. Cette Ram G.Skill Trident Z Royal F4-3200C16D-32GTRG se démarque surtout par sa fiabilité. Elle a été mise en avant pour fonctionner avec une large gamme de cartes mères. Afin d’améliorer considérablement sa capacité de stockage, elle dispose de CI de mémoire blindés à la main sur un circuit imprimé à dix couches. Si vous voulez vous lancer dans l’overlocking, elle est faite pour vous !

Caractéristiques

Fréquences comprises entre 3000 MHz et 4600 MHz.

Design Trident Z-Tri-Fin classique primé.

Dissipateurs de chaleur en aluminium poli.

  • Couleur‎Rouge/Vert/Bleu
  • Dimensions‎45 x 133 x 8 mm
  • Taille32 Go
Avantages
  • Composants de qualité.

  • Baisse de température.

  • Beau design.

Inconvénients
  • Tarif un peu onéreux.

5 Ram G Skill - F4-3200C16D-32GTRS

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

La Ram G Skill - F4-3200C16D-32GTRS est un véritable plus pour votre ordinateur. Pour preuve, elle affiche un beau design qui a été pensé pour faciliter la réfraction de la lumière. Étant donné qu’elle appartient à la gamme Trident Z, elle présente le même style agressif les dispositifs traditionnels. Il est nécessaire de noter que ce produit est plus précisément un kit de barrettes de mémoire de 32 Go en tout. En clair, il réunit deux mémoires de 16 Go chacun. De quoi stocker efficacement vos applications et vos données. De haute qualité, il fonctionne avec une vitesse de 3200 MHz et utilise la technologie DDR4. Cette Ram G Skill - F4-3200C16D-32GTRS fait preuve d’une grande compatibilité avec une multitude de cartes mères. En outre, elle propose un éclairage RGB personnalisable afin de donner une touche d’originalité à votre configuration ! Cet élément ajoute aussi un style agréable à cette dernière.

Caractéristiques

Kit Barrettes mémoire 32Go.

Trident Z Royal RGB PC4-25600.

Technologie DDR4.

  • Taille de la mémoire32 Go
  • Nombre de broches288
  • Tension1,35 V
Avantages
  • Design original.

  • Bel aspect lumineux.

  • Deux barrettes de RAM intégrées.

Inconvénients
  • Installation un peu compliquée.

Comment choisir une RAM G Skill ?

G Skill est l’une des marques les plus recommandées sur le marché puisqu’elle conçoit essentiellement des produits de qualité qui correspondent aux attentes de tous les utilisateurs. Connu pour sa célèbre gamme de RAM le Trident Z, le fabricant fournit des équipements qui garantissent de bonnes performances, que ce soit en termes de fréquence ou de capacité. De plus, l’enseigne privilégie des modèles avec un beau design RGB pour apporter un effet visuel agréable. Étant donné que G Skill offre un large choix de RAM, le prix peut varier considérablement. Quoi qu’il en soit, les produits proposés par la marque affichent des tarifs beaucoup plus abordables par rapport à la concurrence. De plus, les RAM G Skill sont aussi optimisées pour s’adapter à de nombreuses plateformes, notamment l’AMD Ryzen. Toutefois, il convient de vérifier les informations suivantes pour faire une bonne acquisition.

1La capacité de la RAM G SKill

Ce facteur se choisit en fonction de vos attentes et du type d’utilisation de l’ordinateur et de votre RAM G Skill. Pour un simple usage bureautique, vous aurez seulement besoin de 4 Go. Par contre, si vous vous servez en même temps de plusieurs applications, il vaut mieux opter pour une RAM de 8 Go. Sinon, pour le traitement des images lourdes ou pour les jeux gourmands, il faudra monter à 16 Go. Si vous êtes en quête de performances plus élevées, choisissez un modèle de 32 Go.

2La fréquence de la RAM G SKill

La fréquence détermine la vitesse de traitement de la RAM, plus précisément la vitesse de liaison entre cette dernière et le Northbridge de la carte mère. Évidemment, plus cette valeur est importante, plus la RAM est rapide. Les RAM G Skill affichent une fréquence à partir de 3200 jusqu’à 4400 MHz et même plus. Ainsi, vous aurez à faire votre choix en fonction des caractéristiques de votre ordinateur. N’hésitez pas non plus à demander conseil auprès du fabricant pour éviter les erreurs.

3La tension de la RAM G SKill

Cette donnée qui est exprimée en Volts définit la puissance électrique compatible avec la RAM G Skill que vous venez d’acheter. Évidemment, une tension basse est synonyme de faible consommation d’énergie. Cela dit, il est recommandé de choisir la tension pouvant être gérée par la carte mère. Par ailleurs, il est possible d’overlocker la mémoire en vue d’accroitre la tension. Dans ce cas, il faudra privilégier les RAM au profil XMP ou AMP.

4La fonction d’éclairage

Tout comme la plupart des RAM proposées par les concurrents comme les RAM Corsair, les barrettes chez G Skill intègrent aussi des lumières qui sont destinées à mettre en valeur le design de la configuration. D’ailleurs, l’ajout d’éclairage sur ce type de composant informatique attire de plus en plus de fabricants. Si certains modèles sont dotés d’une seule couleur, d’autres s’accompagnent d’un l’éclairage RGB.

Comment utiliser une RAM G Skill ?

guide-achat-ram-gskill

Il peut arriver qu’un ordinateur ne soit plus capable de prendre en charge des applications gourmandes ou des tâches lourdes. Face à cette perte de performance, il est possible d’y remédier en rajoutant des barrettes de mémoire G Skill. Cette solution vise à augmenter la mémoire vive afin d’élargir l’espace de stockage du PC. Ce n’est pas tout, puisqu’il est aussi important de bien installer les nouvelles RAM G Skill. Rassurez-vous, cette tâche est loin d’être compliquée. Il suffit de procéder étape par étape.

1La préparation

Afin de garantir votre sécurité durant l’intervention, éteignez votre machine comme vous le faites tous les jours et débranchez totalement. Pour un ordinateur de bureau, posez l’unité centrale à plat sur la table et dévissez le panneau supérieur. S’il s’agit d’un PC portable, retournez-le et enlevez le capot arrière. Pensez à vous décharger de votre électricité statique en touchant tout simplement un objet en métal. Vos RAM G Skill s'en porteront mieux.

2Le repérage

Lorsqu’il s’agit d’un ordinateur de bureau, il intègre généralement 2 ou 4 barrettes qui se situent près du processeur. Si vous avez un PC portable, repérez l’emplacement des RAM. Souvent, elles sont accessibles directement. Tandis que sur d’autres appareils il est nécessaire d’enlever des pièces. Attention à ne pas perdre les vis. À présent, retirez les anciennes barrettes G Skill.

3La mise en place

Prenez les barrettes neuves et introduisez les picots métalliques dans la goulotte du logement. Adoptez des gestes à la fois doux et surs pour éviter d’abimer le composant. Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à relire le manuel d’utilisation. Quand tout est en place, vérifiez que vous n’avez rien oublié à l’intérieur et revissez le panneau. Puis, branchez et allumez votre ordinateur. Ce dernier devrait fonctionner correctement si vous avez bien installé la RAM G Skill.

FAQ : Tout savoir sur les RAM G Skill

Comment analyser la mémoire vive ?

Lorsque vous n’êtes pas sûr d’avoir installé correctement votre nouvelle RAM G Skill, vous pouvez lancer une analyse rapide pour être fixé. Heureusement, votre PC dispose d’un outil permettant de vérifier cette information. Dans ce cas, cliquez sur « Demarrer » et saisissez « mémoire » dans la barre de recherche. Appuyez ensuite sur « Diagnostic de mémoire Windows » et « redémarrer maintenant et rechercher les problèmes éventuels ».

Que faire si un bip retentit à l’allumage du PC après la pose de la RAM G Skill ?

Si vous entendez un bip après la mise en place du composant, cela signifie que le processus n’a pas été effectué correctement. Ce problème peut être causé par un souci d’incompatibilité. Aussi, il se pourrait que le type de barrette que vous avez choisi ne soit pas adapté. Dans tous les cas, consultez le manuel de votre ordinateur pour connaitre la signification de ce son.

Comment reconnaitre une RAM G Skill défectueuse ?

Il est conseillé d’utiliser le logiciel de test de mémoire, à savoir « Windows Memory Diagnostic » ou encore « Memtest86 ». Afin de ne pas vous tromper, il est conseillé de tester individuellement chaque module. Si vous ne constatez aucune erreur après cette procédure, il vaut mieux contacter directement le service technique pour obtenir une meilleure assistance.

Le système ne démarre pas après l’installation d’une RAM G Skill ? Que faire ?

Tout d’abord, assurez-vous que la fréquence et la capacité de ce nouveau composant sont compatibles avec la carte-mère. Sinon, éteignez votre ordinateur et enlevez la pile de cette dernière. Patientez pendant 60 s et replacez la pile avant de rebrancher le cordon d’alimentation. Après cela, vous aurez besoin de mettre à jour le BIOS vers la version la plus récente. À la fin, procédez à la vérification des modules de mémoire.

Quelles sont les options pour installer davantage de kits de mémoire ?

Dans un premier temps, il est possible de mélanger plusieurs kits de marque et de modèle tout confondu. Toutefois, ceci pourrait entrainer des problèmes d’incompatibilité dans certains cas. Heureusement, G Skill effectue des tests minutieux sur chacun de ses kits pour renforcer la compatibilité des composants. Par conséquent, il est préférable de suivre les recommandations du fabricant avant d’adopter la meilleure solution.

thomas-dumas Thomas Dumas

Après une licence en informatique et une expérience express en tant que développeur Web, Thomas a rejoins l'équipe Tweakers pour partager ses connaissances des accessoires, périphériques et gadgets Hightech à travers des guides d'achats détaillés.