• Menu
  • Menu
rtx-2070

[Top 4] Choisir sa carte graphique RTX 2070 – Avis et comparatif

Meilleur choix
Carte graphique RTX 2070 Gigabyte Super Gaming OC 8G
Carte graphique RTX 2070 Gigabyte Super Gaming OC 8G

Lire l'avis

Coup de cœur
Carte graphique RTX 2070 VGA Gigabyte WF2 8G
Carte graphique RTX 2070 VGA Gigabyte WF2 8G
Meilleur prix sur Amazon
Coup de cœur
Carte graphique RTX 2070 VGA Gigabyte WF2 8G
Carte graphique RTX 2070 VGA Gigabyte WF2 8G

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Carte graphique RTX 2070 Asus Super Overclocked 8G Evo
Carte graphique RTX 2070 Asus Super Overclocked 8G Evo

Lire l'avis

Disposer d’une machine puissante améliore l’expérience des joueurs ou des streamers. Effectivement, elle permet d’exécuter sans difficulté des jeux ou des tâches performants. Pour en profiter, il est important de bien sélectionner tous ses composants, notamment la carte graphique. Parmi les différents modèles qui envahissent le marché, la carte graphique rtx 2070 est l’une des plus recommandées. La raison ? Cette dernière prend en charge la résolution 1080 p. Elle vous promet ainsi une expérience agréable à 1440p. Étant donné qu’elle embarque un programme de traitement hybride, elle réduit les temps de latence et convertit l’image de la meilleure manière possible.

Si vous êtes adeptes des jeux WQHD, cet accessoire fera parfaitement l’affaire ! De plus, il fait preuve d’une grande compatibilité avec des jeux associant le ray tracing et la rastérisation. À la quête de la carte graphique rtx 2070 la plus performante ? Suivez ce guide jusqu’à la fin.

Notre sélection des meilleures cartes graphique RTX 2070

1 Carte graphique RTX 2070 Gigabyte Super Gaming OC 8G

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

La carte graphique RTX 2070 Gigabyte Super Gaming OC 8G est un modèle de bonne facture qui offre la possibilité de profiter d’une séance de jeu époustouflante et hyper réaliste. Avec une architecture Nvidia Turing, ce modèle propose une belle performance et une VR immersive. Elle a la capacité d’assurer la fluidité et le bon fonctionnement des derniers jeux et ceux qui vont paraitre bientôt. En effet, les composants de cet équipement ont été rigoureusement sélectionnés pour répondre aux attentes des gamers les plus exigeants. Avec une mémoire vive de 8 Go DDR6 et une fréquence de GPU de 1815 MHz, l’affichage de votre ordinateur se révèle être fluide. Vous profiterez également d’une bonne vitesse de chargement et de fonctionnement pour prendre le dessus de vos adversaires. Avec un système de refroidissement Windforce 3x et des ventilateurs rotatifs, vous ne risquerez pas de voir la carte graphique RTX 2070 Gigabyte Super Gaming OC 8G se planter.

Caractéristiques

Embarque une architecture Nvidia Turing et traçage des rayons en temps réel.

Dispose d’un système de refroidissement Windforce 3x avec ventilateurs rotatifs alternatifs.

Possède un éclairage LED RGB.

  • Dimensions28,6 x 11,4 x 5 cm
  • Mémoire vive8 Go DDR6
  • Fréquence du GPU‎1815 MHz
Avantages
  • Propose des graphismes ultra-réalistes.

  • Excellent design.

  • VRAM plus rapide.

Inconvénients
  • Emet un léger bruit.

  • Prix assez onéreux.

  • Ne convient pas trop à certains jeux 4k.

2 Carte graphique RTX 2070 VGA Gigabyte WF2 8G

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Pour vos séances de jeu, profiter d’un graphisme réaliste et fluide en misant sur la carte graphique RTX 2070 VGA Gigabyte WF2 8G. Il s’agit d’un modèle de bonne facture qui se dote d’une architecture Nvidia Turing promettant un bon ray tracing. Avec une mémoire vive de 8 Go DDR3, vous avez la possibilité de jouir d’une vitesse de chargement plus rapide et un fonctionnement plus fluide. La fréquence du GPU est, par ailleurs, de 1620 MHz offrant un rendu exceptionnel. Durant la pratique de vos jeux vidéo, vous aurez donc la possibilité d’évincer vos adversaires. Pour que la carte graphique RTX 2070 VGA Gigabyte WF2 8G jouisse d’un exceptionnel refroidissement, ce modèle se dote de ventilateurs Windforce 2x de 100 mm. Avec une dimension de 12 x 28 x 4 cm, cette carte graphique est facile à installer.

Caractéristiques

Carte graphique disposant d’une architecture Nvidia Turing.

Ce modèle propose un backplate en métal.

Cette mouture possède deux 2 ventilateurs Windforce 2x de 100 mm.

  • Fréquence du GPU‎1620 MHz
  • Dimensions12 x 28 x 4 cm
  • Mémoire vive8 Go DDR3
Avantages
  • Offre un rendu exceptionnel.

  • Qualité d’immersion inégalée.

  • Vitesse d’affichage rapide et fluide.

Inconvénients
  • Vitesse de rotation des ventilateurs un peu basse.

  • A tendance à se chauffer rapidement.

  • Emet un léger bruit.

3 Carte graphique RTX 2070 Asus Dual Super Evo

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

La carte graphique RTX 2070 Asus Dual Super Evo est un équipement performant parfait pour les gamers les plus exigeants en quête de matériels puissants. Elle propose une architecture Nvidia Turing qui offre une performance intégrant les technologies de ray tracing et d’IA. Avec un GPU Tweak II, vous avez la possibilité d’ajuster la fréquence mémoire, la fréquence d’horloge des cœurs et les réglages de tension. Disposant de cœurs RT, cet élément propose une bonne performance aux gamers, quel que soit le type de jeu. Il est à noter que ce dispositif avance une mémoire vive d’une capacité de 8 Go DDR6 qui a la possibilité de fournir jusqu’à 496 GB/s de bande passante mémoire. Pour assurer la bonne circulation d’air et la dissipation de la chaleur, la carte graphique RTX 2070 Asus Dual Super Evo s’équipe de ventilateurs axiaux.

Caractéristiques

Carte graphique embarquant des cœurs RT.

Disposant d’une technologie 0 dB pour un fonctionnement silencieux.

Propose jusqu’à 496 GB/s de bande passante mémoire.

  • Dimensions‎26,7 x 5,8 x 11,8 cm
  • Mémoire vive8 Go DDR6
  • Fréquence du GPU‎1410 MHz
Avantages
  • Excellente capacité de refroidissement.

  • Propose une grande fluidité.

  • Prend en charge les jeux lourds.

Inconvénients
  • Ne dispose pas de manuel d’usage.

  • Sensible aux rayures.

  • Emballage assez fragile.

4 Carte graphique RTX 2070 Asus Super Overclocked 8G Evo

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Les gamers, quel que soit leur niveau, requièrent des matériels performants et puissants pour performer et prendre du plaisir à jouer. La carte graphique RTX 2070 Asus Super Overclocked 8G Evo est un modèle qui vous offre la possibilité d’aboutir à cette fin. Cet équipement se dote, en effet, d’une architecture Nvidia Turing allouant une grande prouesse. Avec une fréquence de 1740 MHz, cette mouture propose un affichage fluide et se montre compatible aux jeux de réalité virtuelle. D’une mémoire vive de 8 Go DDR6, la carte graphique RTX 2070 Asus Super Overclocked 8G Evo avance une vitesse d’affichage et de chargement rapide. Pour une connexion avec différents périphériques, ce modèle se dote de divers ports de connectivité, à savoir deux DisplayPort 1.4, une sortie DVI-D Dual-Link et deux ports HDMI 2.0b.

Caractéristiques

Carte graphique disposant d’une architecture Nvidia Turing.

Compatible aux jeux de réalité virtuelle.

Embarquant une technologie 0 dB pour un fonctionnement silencieux.

  • Mémoire vive8 Go DDR6
  • Fréquence du GPU‎1740 MHz
  • Dimensions26,7 x 11,8 x 5,8 cm
Avantages
  • Modèle robuste.

  • Large connectivité.

  • Avance une vitesse d’affichage plus rapide.

Inconvénients
  • Emet un léger bruit sans la fonction Fan 0 dB.

  • Présente un design assez large.

  • Sensible aux rayures.

Comment choisir une carte graphique rtx 2070 ?

Acheter une carte graphique pour la première fois n’est pas une mince affaire. La rtx 2070 est la plus conseillée pour les gamers. Effectivement, elle possède une multitude de fonctionnalités. Premièrement, l’interface de la mémoire peut aller jusqu’à 256 bits tandis que la fréquence atteint généralement les 15500 MHz. Ensuite, sachez aussi qu’elle se distingue par sa compatibilité avec la réalité virtuelle Virtual Link et VR Ready. De quoi faire plaisir aux amoureux de ce type de jeu ! Ne vous inquiétez pas, le rendu reste immersif et réaliste ! Notez également que ce matériel améliore considérablement votre expérience de graphisme gaming puisqu’il n’y a plus aucune latence. En clair, l’image reste fluide tout au long de la partie. Si vous voulez vous procurer cette carte graphique, réfléchissez toujours à vos besoins primordiaux. Puis, n’hésitez pas à tenir en compte les critères de choix ci-dessous.

1La technologie

Lorsque vous vous ruez dans l’achat d’une carte graphique rtx 2070, pensez avant tout à vous renseigner sur la technologie mise en avant. Pour limiter favorablement le crénelage dans les jeux, certains modèles embarquent le système DLSS. Il existe également ce que l’on appelle Turing. Ce dernier, quant à lui, offre des jeux plus réalistes et embellit leur rendu final. Pour les amoureux des réalités virtuelles, privilégiez les matériels avec VR Ready.

2L’overlocking

Il s’agit d’une technique qui permet à la carte graphique rtx 2070 de gagner en termes de puissance FPS. Le gain peut aller entre 0 à 10% en fonction du modèle de votre choix. Néanmoins, si vous voulez trouver un bon compromis, on vous propose de vous orienter vers un dispositif de 2 à 4%. Vous avez d’ailleurs la possibilité de pousser les limites selon le résultat recherché. Attention cependant à vous renseigner auprès du fabricant ou du vendeur au préalable.

3La backplate

Sachez que la plupart des cartes graphiques externe rtx 2070 existantes disposent d’une backplate. Il s’agit plus précisément d’une sorte de plaque métallique installée directement au dos du matériel. Non seulement elle apporte une touche plus esthétique à ce dernier, mais elle favorise surtout la dissipation de la chaleur. Elle garantit aussi la qualité et la robustesse de la construction de la rtx 2070. Toutefois, cet élément reste insuffisant pour améliorer l’évaporation de la chaleur à l’intérieur.

4Les sorties

Oui, il s’agit d’un paramètre non négligeable durant l’achat d’une carte graphique rtx 2070. Généralement, cette dernière est munie d’un ou de plusieurs DisplayPort. Pour un confort d’usage optimal, privilégiez une version à plus de 1.4. Ensuite, vous pourrez aussi dénicher un modèle avec une sortie HDMI en complément de celle qui est citée précédemment. Le second connecteur est devenu le plus courant pour les branchements sur les périphériques.

Comment utiliser une carte graphique rtx 2070 ?

guide-achat-rtx-2070

La rtx 2070 appartient à la série GeForce de Nvidia. Cette nouvelle version est d’ailleurs classée parmi les plus performantes. En effet, sa fréquence peut aller jusqu’à plus de 1700 MHz sur les moniteurs en WQHD. Après avoir déballé votre carte graphique rtx 2070, vous devez commencer par son installation. Bien que la tâche soit délicate, elle est néanmoins facile à réaliser. Il suffit de bien localiser la partie destinée à accueillir ce composant et de bien le fixer. Il ne reste plus qu’à télécharger le pilote et procéder à des manipulations plus sérieuses.

1Mise à jour manuelle du pilote

Si vous avez une difficulté à trouver le dernier pilote rtx 2070 sur le site du fabricant, vous repérerez plus facilement une liste déroulante. Vous pourrez choisir le type de produit, la gamme, la famille, le type de téléchargement, le système d’exploitation et la langue. Cliquez sur rechercher, puis sur télécharger. Quand vous obtenez le fichier, vous devez double cliquer et vous en tenir aux instructions sur votre écran.

2Téléchargement automatique

Cette tâche est surtout adaptée pour ceux qui n’ont pas de compétences en informatique. Cette raison explique pourquoi nous vous conseillons d’employer un outil connu sous le nom de Drive Easy. Ce dernier a été conçu spécialement pour vous dénicher les derniers pilotes adaptés à votre RTX 2070 en se référant à votre système. La mise à jour sera lancée automatiquement. Ne vous inquiétez pas, les fichiers restent fiables et certifiés.

3L’entretien

Pour le bon fonctionnement de votre carte graphique rtx 2070, vous devez en prendre soin. Ce faisant, il vous faudra un pinceau, une lingette ou un chiffon et un tournevis. Commencez par démonter le dispositif avec ce dernier. Ensuite, passez un coup de pinceau sur les pales du ventilateur. Vous pouvez aussi vous servir d’un aspirateur en cas de besoin. Il ne vous reste plus qu’à bien décrasser le tout avec une lingette.

Carte graphique GTX ou RTX ?

Ici, nous vous proposons un guide sur les cartes RTX. Mais si vous cherchez une carte graphique à petit prix, alors nous allons vous aider. Voici un tableau capable de répondre à vos attentes.

La technologie RTXLa technologie GTX
Carte graphique RTX 3090Carte graphique GTX 1050 TI
Carte graphique RTX 3080Carte graphique GTX 1060
Carte graphique RTX 3070Carte graphique GTX 1070
Carte graphique RTX 3060Carte graphique GTX 1070 Ti
Carte graphique RTX 2080Carte graphique GTX 1080
Carte graphique RTX 2070Carte graphique GTX 1080 Ti
Carte graphique RTX 2060

Les meilleures marques de GPU

Depuis quelques années, il existe de plus en plus de marques qui proposent des composants gamers. Que ce soit Intel, AMD ou Nvidia, vous trouverez forcément votre bonheur. Consultez nos autres guides d'achat :

NvidiaIntelAMD
Nvidia QuadroIntel hd graphics 620AMD Radeon r7
Nvidia Geforce GTXIntel hd graphics 5500AMD radeon r5
Nvidia GeForce GT 730Intel hd graphics 520AMD Radeon r2

FAQ : Tout savoir sur les cartes graphiques rtx 2070

Quels sont l’écran et le processeur compatibles avec la carte graphique rtx 2070 ?

La carte rtx 2070 est surtout adaptée pour les écrans de grande taille et dotés d’une résolution élevée soit de 2560×1440 pixels au minimum. De cette manière, vous serez sûr d’obtenir une qualité d’image impressionnante. Pour le choix du processeur, on vous conseille de vous orienter vers les modèles en milieu de gamme. Cette raison explique pourquoi on vous propose le modèle l'Intel Core i5 9600K.

Quel est le niveau de bruit de la carte graphique rtx 2070 ?

Le bruit est l’un des critères de choix les plus importants lors de l’achat d’une carte graphique comme la rtx 2070. Pour rappel, sachez que certains fabricants utilisent généralement un système de refroidissement de qualité et un large radiateur. Bien que le bruit causé par le ventilateur soit particulièrement perceptible, il reste très correct.

La carte graphique rtx 2070 : qu’en est-il de sa consommation énergétique ?

La consommation énergétique est l’une des inquiétudes des joueurs aguerris durant l’acquisition d’une carte graphique rtx 2070. Même si le niveau de consommation est plus élevé par rapport à la génération précédente, le chiffre semble un peu juste. Oui, il s’élève de 183 W en moyenne à 189 W avec des pointes. Toutefois, son efficacité énergétique est plus élevée contrairement à ses ainées. En clair, elle est silencieuse et rapide à la fois.

Quel est le prix de la carte graphique rtx 2070 ?

Le coût d’achat d’une carte graphique rtx 2070 oscille en fonction de vos réelles attentes. Un modèle pour gamer commence généralement à partir de 370 euros. Toutefois, si vous êtes à la quête d’un accessoire performant, puissant et bien élaboré, vous devez débourser dans les alentours des 3000 euros. Veillez à vous confier à des marchands et des fabricants de renom pour limiter les mauvaises surprises.

thomas-dumas Thomas Dumas

Après une licence en informatique et une expérience express en tant que développeur Web, Thomas a rejoins l'équipe Tweakers pour partager ses connaissances des accessoires, périphériques et gadgets Hightech à travers des guides d'achats détaillés.