• Menu
  • Menu
ssd-1To

Quel disque sur SSD 1 To choisir pour stocker vos données ? Découvrez notre Top 10 !

Coup de cœur
SSD 1 To – Kingston – A400
SSD 1 To – Kingston – A400
Meilleur prix sur Amazon
Coup de cœur
SSD 1 To – Kingston – A400
SSD 1 To – Kingston – A400

Lire l'avis

Meilleur choix
SSD 1 To – Crucial – CT1000MX500
SSD 1 To – Crucial – CT1000MX500

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
SSD 1 To – Samsung – 870 QVO MZ-77Q1T0BW
SSD 1 To – Samsung – 870 QVO MZ-77Q1T0BW

Lire l'avis

Le SSD a vu le jour depuis quelques années. Il a détrôné facilement les modèles classiques puisqu’il stocke ses données grâce à des composants électroniques. En clair, il fonctionne exactement comme la carte mémoire ou la clé USB. En effet, Tous les fichiers restent inscrits sur le long terme. À noter que chaque dispositif proposé sur le marché se différencie par ses capacités de stockage. Si vous avez l’habitude d’enregistrer des applications lourdes ou des jeux gourmands, vous aurez besoin d’un modèle conséquent. Cette raison explique pourquoi l’on vous oriente vers le SSD 1 To. Comme son nom le décrit, ce dernier propose une mémoire de stockage élevée soit de 1000 Go. Il se démarque d’ailleurs par sa vélocité. Étant donné que sa latence est particulièrement faible, il garantit un fonctionnement rapide. Si vous recherchez un SSD 1 To de qualité, vous trouverez dans cet article quelques conseils pour simplifier votre quête.

Notre sélection des meilleurs SSD 1 To

1 SSD 1 To – Kingston – A400

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Ce SSD A400 1 To de Kingston est rapide, réactif et performant. Il est 10 fois plus rapide comparé à un disque dur rotatif de 7200 tr/min. Si vous souhaitez gagner du temps dans le démarrage du système, le chargement et le transfert des fichiers, c’est un disque SSD qui pourra vous intéresser. Il embarque un contrôleur dont la vitesse de lecture atteint les 500 Mo/s contre 450 Mo/s de vitesse d’écriture. Ce modèle est en plus robuste. Il résiste aux chocs, aux vibrations, en plus, il ne dispose d’aucun composant mobile. Bien qu’il y ait la capacité 1 To, vous pourrez obtenir une autre capacité suivant vos besoins. En fait, ce SSD 1 To A400 de Kingston est proposé à partir de 120 Go à 1.92 To. Le format est aussi au choix. Vous pourrez choisir entre 2,5 pouces, 7 mm et M.2. Cela signifie que ce SSD convient à plusieurs sortes de PC, y compris les ordinateurs portables très fins et légers.

Caractéristiques

Ne dispose d’aucun composant mobile.

10 fois plus rapide qu’un disque dur rotatif de 7200 tr/min.

Compatible aux PC de bureau et aux ordinateurs portables.

  • Format 2,5 pouces
  • Vitesse de lecture 500 Mo/s
  • Vitesse d’écriture450 Mo/s
Avantages
  • Assure un démarrage rapide.

  • La vitesse de transfert est très satisfaisante.

  • Excellent rapport qualité-prix.

Inconvénients
  • La capacité réelle n’est pas fiable.

2 SSD 1 To – SanDisk – Extreme 1 To NVMe SSD

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Avec ce disque SSD Extreme 1 To NVMe SSD de SanDisk vous pourrez profiter d’une vitesse de lecture de 1 050 Mo/s et d’écriture de 1 000 Mo/s. C’est le disque qu’il vous faut si vous cherchez à obtenir des performances incroyables. Concernant la qualité de fabrication, ce modèle dispose d’un revêtement en plastique rigide pour l’intérieur et d’un revêtement en plastique doux pour l’extérieur. Cette conception permet à ce disque de résister aux projections d’eaux, à la poussière, aux chocs et aux chutes. En plus, il est compact. Il est possible de l’accrocher à une dragonne ou à un mousqueton. Outre ces points, c’est un disque qui est livré avec un câble USB-C. Un adaptateur USB-C vers USB-A est également fourni. Concernant les composants, ce disque SSD Extreme 1 To NVMe SSD de SanDisk embarque une puce Asmedia ASM2362. La capacité de ce disque est de 1 To.

Caractéristiques

Indice de protection IP55.

Embarque une puce Asmedia ASM2362.

Livré avec un câble USB-C.

  • Type de connecteur USB
  • Vitesse de lecture 1050 Mo/s
  • Vitesse d’écriture 1000 Mo/s
Avantages
  • Débits élevés.

  • Boîtier fin, compact et robuste.

  • Résiste aux projections d’eau et à la poussière.

Inconvénients
  • Aucun dragon, mousqueton ou système de rangement de câble fourni avec.

3 SSD 1 To – Crucial – CT1000MX500

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

La marque Crucial renouvelle à chaque fois son offre de SSD. Parmi ses modèles qui ont eu le plus de succès, il y a le SSD 1 To Crucial CT1000MX500. C’est un disque SSD qui succède le MX300 et MX400. Il reprend la même coque que ses prédécesseurs et adopte le format 2,5 pouces. Il est fabriqué en aluminium. Comparée aux modèles en plastique, cette conception favorise la dissipation de la température. En plus, un pad thermique est installé en sandwich entre la puce et la coque tout en respectant un poids moyen. Côté technique, ce SSD utilise la 2nd génération de mémoire NAND 3D de Micron. Cela permet une disposition des cellules mémoire côte à côte ou les unes sur les autres. En somme, les cellules mémoire sont plus nombreuses comparées à celles qu’on trouve sur un disque SSD du même volume. Grâce à cette conception ingénieuse, le coût de production est réduit alors que la densité est élevée. C’est pour cette raison que la marque a pu baisser le prix de ce modèle. La mémoire utilisée par le SSD 1 To Crucial CT1000MX500 est de type TLC et non MLC. Pour compenser les latences, la marque a rajouté 16 puces mémoires sur le circuit imprimé. Chacune de ces puces embarque 2 dies de mémoire. Concernant le contrôleur, il est identique à celui du Silicon Motion SM2258. Ce SSD utilise donc un contrôleur de la série BX300.

Caractéristiques

Utilise une mémoire TLC.

Dispose de puces 16 puces (2 dies de chaque).

Utilise la 2nd génération de mémoire NAND 3D de Micon.

  • Mémoire NAND 3D
  • Marque Crucial
  • Format 2,5 pouces
Avantages
  • Débits constants.

  • Robuste et durable.

  • SSD abordable.

Inconvénients
  • La mémoire est moins rapide et moins endurante.

4 SSD 1 To – Samsung – 870 QVO MZ-77Q1T0BW

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Certes, le SSD 1 To 870 QVO MZ-77Q1T0BW de Samsung est annoncé à 1 To, mais la capacité peut atteindre 8 To. Peu importe la capacité choisie, le disque est apte à réaliser des vitesses incroyables. Une fois qu’il est installé sur votre PC, il affichera des performances élevées vu qu’il embarque V-NAND ainsi que le contrôleur MKX qui fonctionne avec l’algorithme ECC. La vitesse de lecture peut atteindre 560 Mo/s tandis que celle de l’écriture atteint les 530 Mo/s. En plus, ce SSD 1 To 870 QVO MZ-77Q1T0BW de Samsung dispose de la technologie TurboWrite pour plus de performance en termes d’écriture. À cela s’ajoute une fiabilité allant jusqu’à 2880 TBW. Outre ces points, vous pourrez gérer au mieux ce SSD en utilisant le logiciel Samsung Magician 6.1. Il vous enverra des notifications quand un nouveau firmware est accessible, quand les nouvelles mises à jour sont disponibles, etc. À noter que ce SSD est compatible avec les PC portables et les ordinateurs de bureau.

Caractéristiques

Compatible avec les PC portables et les ordinateurs de bureau.

Capacité allant de 1 To à 8 To.

Prend en charge le logiciel Samsung Magician 6.1.

  • Format 2,5 pouces
  • Vitesse de lecture 560 Mo/s
  • Vitesse d’écriture 530 Mo/s
Avantages
  • SSD 1 To abordable.

  • Qualité de fabrication optimale.

  • SSD fiable.

Inconvénients
  • La vitesse diminue lors du transfert de plus gros fichiers.

5 SSD 1 To – Crucial – P2 CT1000P2SSD8

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Découvrez tout le potentiel de votre PC en utilisant ce SSD 1 To Crucial P2 CT1000P2SSD8. Il vous permettra de réaliser des transferts plus rapides. Il vous donnera la possibilité de stocker des données lourdes. Il fonctionne avec la technologie PCIe 3.0 x4 NVMe. Le temps de chargement sera donc plus court lors des transferts. La vitesse de lecture atteint les 2.4 Go/s. Quant à l’écriture, elle est de 1.9 Go/s. Outre ces points, ce SSD 1 To Crucial P2 CT1000P2SSD8 utilise une mémoire 3D Nand Flash by Micron. Concernant la fiabilité, ce modèle a été testé pendant plusieurs milliers d’heures d’après la marque. Durant les dizaines de tests effectuées, le SSD a fini par obtenir la qualification de modèle robuste et fiable. À noter qu’en plus, il embarque un logiciel de gestion du SSD. Cette dernière permet d’optimiser la performance, mais aussi de sécuriser les données, les mises à jour, etc.

Caractéristiques

Possibilité d’utiliser un logiciel pour optimiser les performances ainsi pour sécuriser les données et des mises à jour.

Utilise une mémoire 3D Nand Flash by Micron.

Fonctionne avec la technologie PCIe 3.0 x4 NVMe.

  • Vitesse de lecture séquentielle jusqu’à 2400 Mo/s
  • Vitesse d’écriture séquentielle jusqu’à 1900 Mo/s
  • Facteur de forme M.2
Avantages
  • SSD très rapide.

  • SSD performant.

  • N’est pas sensible aux surchauffes.

Inconvénients
  • Coûte un peu cher.

6 SSD 1 To – Silicon Power – 3D NAND 155 SLC

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Vous souhaitez mettre à jour votre PC pour le rendre plus performant ? Dans ce cas, partez à la découverte du SSD Silicon Power 3D NAND 155 SLC 1 To. C’est un modèle qui dispose d’une interface SATA III 6 Gb/s. Il est facile à utiliser, robuste, performant et abordable. Il utilise un contrôleur efficace ainsi que NAND Flash. Grâce à ces derniers, ce SSD est plus stable et est apte à réaliser un démarrage rapide d’environ 10 s seulement. Le transfert des données est également très rapide. Ce Silicon Power 3D NAND 155 SLC 1To utilise également BBM. C’est un système qui permet la gestion des blocs défectueux. Avec BBM, ces blocs seront marqués et évités. Avec ce SSD, vous pourrez aussi profiter de plusieurs technologies pratiques comme le SMART par exemple. C’est un système de surveillance. À ce dernier s’ajoute la technologie ECC pour plus de sécurité lors de la transmission des données. Le SSD dispose entretemps d’Auto-copie interne. Il s’agit d’une technologie qui permet de réaliser une copie automatique du cache SLC et des blocs 3D Nand Flash dans le NAND. Vous n’aurez même pas besoin d’un DDR pour exécuter cette tâche. Enfin, sachez qu’en utilisant ce SSD, vous pourrez utiliser le logiciel SP Tool Box gratuitement.

Caractéristiques

Utilise la technologie 3D NAND Flash.

Design fin (7 mm) adapté aux Ultrabooks, Notebooks ultra-Slim, etc.

Fonctionne avec la technologie de cache SLC.

  • Marque Silicon
  • Vitesse d’écriture 450 Mb/s à 530 Mb/s
  • Vitesse de lecture 500 Mb/s à 56O Mb/s
Avantages
  • SSD très abordable.

  • Performance satisfaisante.

  • SSD robuste et durable.

Inconvénients
  • Le débit diminue considérablement quand le cache est plein.

7 SSD 1 To – Sandisk – Ultra 3D 1 To

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

En optant pour ce disque SSD Sandisk Ultra 3D 1 To, vous pourrez mettre votre PC à niveau facilement. Améliorez les performances de votre ordinateur avec ce modèle qui affiche une vitesse de lecture de 560 Mo/s et une vitesse d’écriture de 530 Mo/s. Le démarrage, l’extinction, le chargement des applications et autres se feront en un temps record. Ce modèle dispose de la technologie nCache 2.0. Cette dernière permet d’optimiser encore plus les performances de votre PC. À cette technologie s’ajoute 3D NAND qui assure la fiabilité tout en réduisant la consommation énergétique de l’ordinateur. Ce SSD Sandisk Ultra 3D 1 To est entretemps robuste. Il supporte les chocs, les vibrations et autres. Pour vous permettre d’avoir un visuel sur les performances de ce disque, la marque vous propose un tableau de bord SanDisk SSD. Pour le clonage, elle propose un logiciel que vous pourrez télécharger facilement en ligne.

Caractéristiques

Utilise la technologie 3D NAND.

Dispose de la technologie nCache 2.0.

Possibilité de télécharger et d’utiliser le tableau de bord du SSD et un logiciel de clonage.

  • InterfaceSATA Revision 3.0 6 Gb/s
  • Vitesse de lecture séquentielle560 Mo/s
  • Vitesse d’écriture séquentielle 530 Mo/s
Avantages
  • Disque SSD très rapide.

  • Performances satisfaisantes.

  • Possibilité de suivre les performances via un tableau de bord.

Inconvénients
  • N’est pas compatible avec toutes les cartes mères.

8 SSD 1 To – Emtec – X210 Elite 1 To

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Vous cherchez un disque SSD que vous pourrez transporter partout, qui peut entrer dans votre poche ? Ce SSD 1 To X210 Elite d’Emtec pourra vous intéresser. Ce modèle facilement transportable est à la fois résistant aux chocs et aux vibrations. Son boîtier est en aluminium et sa coque en silicone. Il ne pèse que 30g seulement. Vous pouvez donc le transporter sans problème. Il est compatible avec Windows 7, 8 et 10, Vista, XP Mac OS 10.4 et Linux 2.6.31. Vous pouvez l’utiliser pour transférer et sauvegarder vos fichiers. Concernant les caractéristiques principales, ce modèle utilise une interface USB-C 3.2 Gen2 de 10 Gb/s. Il est compatible avec les câbles USB 3.1 et est livré avec un câble USB-C vers USB-A. Quant à ces performances, ce SSD 1 To X210 Elite d’Emtec a une vitesse de lecture qui atteint les 500 Mo/s et une vitesse d’écriture de 450 Mo/s.

Caractéristiques

Compatible avec Windows 7, 8 et 10, Vista, XP Mac OS 10.4 et Linux 2.6.31.

Doté d’un boîtier en aluminium et d’une coque en silicone.

Résiste aux chocs et aux vibrations.

  • Poids 30 g
  • Vitesse de lecture 500 Mo/s
  • Vitesse d’écriture 450 Mo/s
Avantages
  • Il est livré avec un câble amovible.

  • Disque SSD très léger et compact.

  • SSD robuste.

Inconvénients
  • Le montage sur Mac est compliqué.

9 SSD 1 To – Western Digital – Green SN350 1 To

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Ce disque SSD Green SN350 1 To de Western Digital est très léger. Il ne pèse que 7,5 g seulement. Il a également des dimensions compactes. Vous pourrez donc le transporter partout pour réaliser un transfert de fichier, pour accéder aux données que vous avez sauvegardées, etc. Il adopte le format M.2 2280. Il est très fin. En plus, il résiste aux chocs et aux vibrations. Ce disque SSD n’a pas non plus de pièces mobiles. À part ces points, sachez que ce disque SSD Green SN350 1 To de Western Digital est très rapide. En fait, il est 4 fois plus rapide qu’un disque SATA. Il convient à tous les PC qui disposent d’un logement NVMe. Concernant la vitesse de lecture, elle est de 3200 Mo/s. La vitesse d’écriture, quant à elle, est de 2500 Mo/s. Vous pourrez en plus utiliser un logiciel téléchargeable SSD Dashboard de la marque pour suivre et contrôler l’état de ce SSD.

Caractéristiques

Utilise un logement NVMe.

Design fin, léger, résistant aux chocs et aux vibrations, sans pièces amovibles.

Compatible avec le logiciel SSD Dashboard de Western Digital.

  • FormatM.2 2280
  • Vitesse de lecture3200 Mo/s
  • Vitesse d’écriture2500 Mo/s
Avantages
  • SSD très fin, léger et compact.

  • Modèle robuste, résiste aux chocs et aux vibrations.

  • SSD très performant.

Inconvénients
  • Ne convient pas à toutes les cartes mères.

10 SSD 1 To – Samsung – 980 MZ-V8V1T0BW

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Si vous cherchez un disque performant pour votre PC, découvrez le SSD 1 To 980 MZ-V8V1T0BW de Samsung. Il utilise l’interface NVMe PCIe 3.0. La vitesse de lecture est de 3500 Mo/s. La vitesse d’écriture, quant à elle, est de 3000 Mo/s. En somme, c’est un SSD 6 fois plus rapide qu’un SSD SATA. Ce modèle embarque Full Power qui assure une stabilité optimale. Vous pouvez réaliser les réglages en passant par le logiciel Samsung Magician. En appuyant sur le mode « actif », vous pourrez basculer d’une tâche à une autre, peu importe son poids. Les transferts se feront également en un temps record. Ce SSD 1 To 980 MZ-V8V1T0BW de Samsung dispose d’un contrôleur thermique qui permet de maintenir la température stable. Il embarque également un dissipateur de la chaleur. Ce dernier protège la puce NAND en cas de variation de la température. Ce contrôleur est intelligent en plus, il est couplé à la technologie Samsung Dynamic Thermal Guard.

Caractéristiques

Utilise la technologie NVMe PCIe 3.0.

Doté de la technologie Dynamic Thermal Guard.

SSD au format M.2.

  • Vitesse de lecture 3500 Mo/s
  • Vitesse d’écriture 3000 Mo/s
  • Marque Samsung 
Avantages
  • Doté d’un contrôleur thermique optimal.

  • SSD performant, avec des vitesses d’écriture et de lecture satisfaisantes.

  • SSD très léger.

Inconvénients
  • Il assez fragile.

Comment bien choisir son SSD 1 TO ?

Le disque dur SSD 1 To supporte Tous vos fichiers. Contrairement au HDD, celui-ci intègre des puces électroniques. Il est d’ailleurs devenu de plus en plus prisé grâce à sa performance. Effectivement, il a la capacité de limiter la production excessive de la chaleur. Un détail qui permet d’optimiser considérablement votre confort d’utilisation, notamment quand vous posez votre ordinateur sur les genoux. De plus, il améliore sans problème l’autonomie de votre PC, car il est moins gourmand en termes de consommation énergétique. Bien qu’il vous offre une grande capacité de stockage, sachez qu’il assure un fonctionnement silencieux. La raison ? Il ne dispose d’aucune pièce mécanique. Actuellement, de nombreuses marques proposent des modèles performants. Si vous voulez tomber sur celui qui sort du lot, n’hésitez pas à prendre en considération les 4 paramètres de sélection suivants pour votre SSD 1 To.

1Les types de disques 1 To

Connaitre le type de disque dur proposé est l’étape la plus importante lors de l’acquisition d’un SSD 1 To. Effectivement, ce dernier se distingue en deux modèles. Les disques durs externes sont vos meilleurs alliés, notamment si vous souhaitez sauvegarder des données ou les transférer entre PC. Les disques durs SSD 1 To, quant à eux, peuvent vous servir de SATA sur des ordinateurs portables ou des ordinateurs de bureau.

2La vitesse de lecture et d’écriture de votre SSD 1 To

Vous devez également vous renseigner sur la vitesse de lecture et d’écriture du SSD 1 To. Toutefois, elle varie en fonction des technologies mises en avant par les fabricants et le type de connexion utilisé. Pour un usage PCI, on vous recommande de miser sur les modèles avec une vitesse entre 1400 à 2500 Mo/s en lecture et 600 à 1700 Mo/s en écriture. Si vous voulez employer le dispositif en guise de SATA, privilégiez celui qui affiche une vitesse entre 450 et 600 Mo/s.

3Le type de mémoire flash des SSD 1 To

Il s’agit plus précisément d’un moyen d’emmagasiner les informations sauvegardées sur votre SSD 1 To, même si votre ordinateur est éteint. Pour une expérience optimale, on vous recommande la technologie MLC NAND, grâce à sa capacité à stocker plusieurs bits par cellule. Elle se démarque aussi par sa performance et son endurance. Autrement, vous pouvez vous orienter vers la TLC (haut de gamme). Celle-ci propose un stockage de 3 bits. Elle est plus économique que la précédente.

4Les logiciels disponibles sur les SSD 1 To

La gestion de la plupart des SSD s’effectue généralement avec un programme disponible en téléchargement gratuit. Celui-ci a pour rôle de procéder à la mise à jour du firmware ou de déterminer l’état de votre SSD 1 To. De quoi augmenter ses performances et limiter considérablement les bugs ! Pour vous simplifier la tâche, des fabricants proposent un programme de clonage conçu pour faciliter le transfert de l’OS.

Comment bien utiliser un SSD 1 TO ?

guide-achat-ssd-1To

Le SSD 1 To est devenu le meilleur allié des gamers. En effet, il prend part à la performance globale des PC des joueurs. Non seulement il limite les temps de sauvegarde, mais il augmente aussi la vitesse de téléchargement des fichiers. Toutefois, avant de profiter de ces avantages, il faut au moins l’installer correctement dans votre ordinateur. Si vous optez pour le disque dur interne, la tâche est plus conséquente. Justement, nous avons dédié cette partie de l’article pour vous aider à tirer meilleur parti de votre SSD 1 To avant et durant son utilisation.

1Guide d’installation sur ordinateur de bureau

La première étape consiste à transférer tout le contenu de votre ordinateur de bureau sur votre SSD au préalable. Ensuite, éteignez votre ordinateur et enlevez le panneau du châssis. Puis, veillez à visser le SSD 1 To sur les rails de l’adaptateur avant de le positionner correctement dans une baie de disque. Il ne vous reste plus qu’à le rattacher au câble SATA et au câble d’alimentation de l’ancien HDD. Enfin, fermez l’unité centrale avant de rallumer l’ordinateur.

2Installer le SSD 1 TO sur ordinateur portable

Pour ce faire, veillez à suivre toutes les indications dans le manuel d’utilisateur. Pensez surtout à vous décharger de l’électricité statique en entrant en contact avec une surface métallique non peinte. Puis, repérez l’emplacement de la baie de stockage avant de brancher le SSD 1 To à votre ordinateur portable. Si ce geste ne fonctionne pas, n’hésitez pas à employer l’adaptateur livré avec le matériel. En fonction du format de votre SSD, le mode d'installation ne sera pas le même. Consultez notre guide sur les meilleurs SSD M.2.

3Migrer le disque dur vers SSD

Étant donné qu’il s’agit d’une tâche délicate, il serait préférable d’employer des logiciels conçus pour la création d’une image disque. En clair, on parle plus précisément du gros fichier qui embarque les programmes et le système d’exploitation de votre disque mécanique. Une fois que vous l’avez installé, vous pouvez désormais procéder au transfert de l’image vers le SSD 1 To, et le tour est joué !

FAQ : Tout savoir sur les SSD 1 TO

Peut-on dénicher un SSD 1 TO pas cher ?

Le SSD 1 To est le moyen le plus efficace pour donner un coup de jeune à un PC vieillissant. Aujourd’hui, de nombreux constructeurs se ruent dans la fabrication de ce dispositif. Vous pourrez ainsi trouver une multitude de modèles à des prix différents. Certains sont d’ailleurs affichés à des tarifs compétitifs. Toutefois, sachez qu’ils possèdent une mémoire TLC. D’autres, quant à eux, proposent un taux de transfert important allant jusqu’à 6 Gb/s.

Quelle est la compatibilité du SSD 1 To avec les systèmes d’exploitation ?

Avant de vous lancer dans l’achat d’un disque SSD 1 To, vous devez connaitre sa compatibilité avec les systèmes d’exploitation existants. Certains modèles fonctionnent très bien sur les Windows 7 et les Android 4.4. D’autres, cependant, sont compatibles avec le Mac OS X 10.9 ou plus. Si vous avez l’habitude de travailler avec du Linux, vous trouverez facilement le SSD 1 To qui vous correspond.

Acheter un SSD 1 TO : vers quelle marque se tourner ?

Compte tenu de la multiplicité des SSD 1 To sur le marché, opérer un meilleur choix s’annonce très compliqué. Ainsi, si vous voulez dénicher un modèle performant qui sort du lot, orientez-vous vers celui des marques connues dans le monde entier. Elles vous promettent d’ailleurs des produits fiables et de meilleure qualité. Bien évidemment, le prix proposé est assez élevé. Prenez le temps de comparer les tarifs et les caractéristiques de chaque appareil. Nous vous recommandons les SSD Samsung et Sandisk.

Combien coûte un SSD 1 TO?

Lorsque vous achetez un SSD 1 To, il est Toujours important de connaitre le tarif proposé. Le prix commence généralement dans les alentours des 100 euros. Il augmente au fur et à mesure de la performance du dispositif. Si vous recherchez des modèles sophistiqués, vous aurez besoin de 200 à 300 euros en fonction de votre budget. Vous pouvez choisir un SSD 500 Go, il sera moins couteux. En revanche, un SSD 2 To sera plus cher.

thomas-dumas Thomas Dumas

Après une licence en informatique et une expérience express en tant que développeur Web, Thomas a rejoins l'équipe Tweakers pour partager ses connaissances des accessoires, périphériques et gadgets Hightech à travers des guides d'achats détaillés.