Top 3 des boîtiers gaming de taille moyenne (Tour PC)

Coup de cœur
NZXT H500i

Lire l'avis

Meilleur choix
Rosewill Cullinan MX

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Corsair Carbide 270R

Lire l'avis

Un PC tour de taille moyenne est un choix solide et responsable – un choix que font les gens comme vous. Les boîtiers de PC de taille moyenne sont probablement assez grands pour abriter les entrailles brillantes et luisantes de votre nouvel équipement construit avec amour, mais pas assez grands pour que vous soyez tenté de leur faire payer un loyer.

Ils représentent une option intermédiaire intéressante à d’autres égards également, comme le coût, la modularité et la portabilité (pour ceux d’entre vous qui ont encore des parties LAN).

Comment ça, on est en 2020 et personne n’a plus de games en réseau local ? Oh, c’est vrai. Je suis vieux et j’ai de vieux amis.👴

Les constructions de mini-ITX et de micro-ATX font fureur de nos jours. Une plateforme de jeu puissante et petite, c’est génial, mais il y a encore quelque chose à dire pour la tradition, au moins dans certains cas. Un boîtier plus grand vous permet non seulement d’installer du matériel plus puissant (et plus encore), mais laisser délibérément un tas d’espace vide dans votre boîtier est l’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour garder votre système au frais.

Dans ce petit guide d’achat, nous avons recherché sur Internet trois des meilleurs ordinateurs de taille moyenne actuellement disponibles sur le marché. Si vous penchez pour un boîtier qui est plus grand que le budget de votre petit frère Minecraft machine mais plus petit que votre réfrigérateur, vous êtes au bon endroit.

1 NZXT H500i

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Si vous voulez vraiment en avoir pour votre argent, l'affaire du NZXT H500 Compact ATX est une affaire qui fera date. C'est une affaire solide de catégorie B à presque tous les égards, et aucun de ses défauts n'est particulièrement flagrant. Pour 70 euros, vous pourriez certainement faire pire.

De nombreux boîtiers de PC, en particulier dans cette gamme de prix, reposent sur leurs panneaux latéraux amovibles pour assurer la stabilité, ce qui est rarement un bon choix de conception. Le cadre en acier léger du NZXT H500i est suffisamment épais pour que le boîtier reste bien droit même si les panneaux latéraux sont retirés, mais pas au point de le rendre lourd ou encombrant.

L'une des meilleures caractéristiques du NZXT H500i est son large éventail d'options de gestion des câbles. Il y a des sangles, des canaux et des casiers absolument partout pour fixer vos câbles ou simplement les mettre hors de vue. Un grand compartiment dans le fond de la valise, assez grand pour contenir tous les cordons supplémentaires de votre alimentation électrique, est une caractéristique particulièrement bienvenue.

Dans le prolongement de son objectif de vous faciliter les choses, cette affaire est également prête à être (un peu) refroidie à l'eau dès sa sortie de l'emballage. La plupart des systèmes AIO seront aussi proches que possible du plug-and-play que le refroidissement par eau peut l'être. Les systèmes en boucle personnalisés nécessiteront probablement un peu plus de travail, mais vous devriez quand même gagner beaucoup de temps par rapport à l'utilisation d'un boîtier standard qui n'est pas conçu spécifiquement pour le refroidissement par liquide.

Le principal inconvénient du H500i est un aménagement intérieur qui permet une circulation d'air pas très importante (mais pas terrible). En raison de la disposition des baies de disque dur, les dimensions intérieures avant et arrière du boîtier sont plus petites et plus étroites qu'elles ne le seraient autrement. Il n'y a pas non plus de ventilateur préinstallé sur la face avant du boîtier, ce qui est un choix de conception discutable.

Les ventilateurs sont plus efficaces lorsqu'ils sont présents à la fois à l'avant et à l'arrière du boîtier : le ventilateur avant pousse l'air chaud vers l'arrière du boîtier, et le ventilateur arrière l'aspire. Dans ce cas, un deuxième ventilateur est placé sur le dessus du boîtier, juste au-dessus du ventilateur arrière, mais il n'est pas aussi efficace qu'un ventilateur frontal traditionnel. Vous voudrez peut-être en prendre un autre et l'installer vous-même, bien que cela augmenterait le prix du H500.

Enfin, il convient de noter que certaines personnes qui ont acheté cette mallette ont déclaré qu'elle avait été expédiée sans un ou plusieurs supports de disque dur qui étaient clairement censés être inclus, bien qu'il s'agisse probablement d'un problème d'entrepôt et non de la mallette elle-même. Néanmoins, le NZXT H500i est dans l'ensemble l'un des meilleurs boîtiers pour PC de jeu que nous ayons vu jusqu'à présent en 2020. Tant que vous avez un plan pour compenser le flux d'air, vous ne pouvez vraiment pas vous tromper avec celui-ci, surtout pour le prix.

Caractéristiques

Construction tout acier

Barre de gestion des câbles à double position

Prise en charge des cartes mères Mini-ITX, Micro-ATX et ATX

Avantages
  • La fine armature en acier est raisonnablement solide, mais toujours légère

  • La gestion du câble est un jeu d'enfant

  • Préconfiguré pour une installation simplifiée des systèmes de refroidissement de l'eau

Inconvénients
  • La circulation de l'air n'est pas géniale

2 Rosewill Cullinan MX

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

L'affaire du jeu Rosewill ATX coûte deux fois plus cher que le NZXT H500, mais il y a deux fois plus d'extras pour compenser. Vous avez un peu plus à dépenser pour votre affaire ? Faites-vous plaisir.

Vous ne trouverez pas de plastique bon marché dans les panneaux latéraux de la mallette de jeu Rosewill ATX. Elles sont faites de verre trempé épais et durable qui semble capable de résister à tout impact, sauf à un coup direct de marteau. Les panneaux eux-mêmes s'enclenchent fermement dans la mallette et permettent de voir tous les éclairages RGB de l'intérieur, qui peuvent être réglés par de nombreux motifs différents avec la télécommande incluse.

En parlant de la télécommande : elle est sacrément pratique. Elle contrôle les ventilateurs en plus des lumières, bien que le contrôle des ventilateurs ne soit pas aussi précis qu'on pourrait l'espérer ; la télécommande ne peut que les allumer ou les éteindre, elle ne peut pas régler leur vitesse. (Vous pouvez régler la vitesse des ventilateurs avec plus de précision grâce aux commandes sur le boîtier lui-même).

La valise est livrée avec quatre ventilateurs préinstallés (trois à l'avant, un à l'arrière) et peut accueillir deux autres. Si cela vous semble trop, vous devriez peut-être vous renseigner sur le meilleur boîtier micro ATX disponible.

L'une des meilleures caractéristiques de la mallette de jeu Rosewill ATX est aussi l'une des plus simples : les filtres à poussière. Des tampons en forme de maille sont placés sur le dessus, l'avant et l'arrière du boîtier pour réduire considérablement la quantité de poussière qui se retrouve dans les entrailles de votre PC. Le nettoyage des filtres ne peut pas être plus facile : il suffit de les sortir, de les rincer dans l'évier, de les sécher en les tapotant et de les remettre en place. La raison pour laquelle ces choses ne sont pas standard sur tous les PC dans le monde reste un mystère non résolu.

L'affaire Rosewill ATX gaming présente quelques inconvénients. C'est une affaire coûteuse - actuellement 140 euros sur Amazon - mais son prix n'est pas injuste par rapport à ce que vous obtenez. Le problème le plus important et le moins évident est le niveau de bruit des fans. J'ai eu des cas où les ventilateurs ressemblaient à ceux d'un 747 qui décolle ; ils ne sont pas si bruyants que ça, mais ce ne sont certainement pas les ventilateurs silencieux que vous recherchez.

Si vous avez le meilleur casque de jeu disponible, ce ne sera même pas un problème grâce à la suppression du bruit, mais vous avez été prévenu.

Caractéristiques

Plusieurs ports d'entrée/sortie montés en haut

4 ventilateurs télécommandés

Refroidissement à l'eau prêt

Avantages
  • Verre trempé de haute qualité

  • Télécommande pour un contrôle pratique du ventilateur et de l'éclairage

  • Les filtres à poussière permettent de garder l'intérieur de votre PC plus propre, plus longtemps

Inconvénients
  • Coûteux

  • Les fans sont bruyants

3 Corsair Carbide 270R

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Il y a beaucoup à dire sur la simplicité - pour faire une chose et la faire bien. Si vous recherchez une caisse "sans fioritures" qui vous permet de faire l'essentiel sans vous faire payer plus cher les extras dont vous n'avez pas besoin, ne cherchez pas plus loin que le Corsair Carbide 270R.

Le boîtier de PC de mi-tour Carbide 270R de Corsair adhère à une philosophie de conception simple : maximiser l'espace utilisable. Le boîtier comporte plusieurs canaux et des casiers pour garder vos câbles cachés hors de vue.

Les baies pour disques durs, qui sont généralement montées horizontalement près de l'avant dans la plupart des cas, sont fixées verticalement au mur intérieur. Cela permet non seulement de maintenir les disques et leurs câbles à l'écart, mais aussi d'améliorer considérablement la circulation de l'air de l'avant du boîtier vers l'arrière, ce qui contribue grandement à maintenir la température.

En ce qui concerne le refroidissement, le boîtier du Carbide 270R peut accueillir plusieurs tailles de ventilateurs dans différents endroits. Il n'est pas préconfiguré pour le refroidissement par liquide comme le sont le H500 et le boîtier Rosewill ATX, mais le 270R fait un travail remarquable pour maximiser le flux d'air, et c'est vraiment la chose la plus importante que vous puissiez faire pour vos intérimaires.

Cette affaire est également construite pour des raisons de commodité. Ses concepteurs n'ont pas oublié qu'une partie de leur travail consiste à rendre l'expérience de construction de votre PC aussi indolore que possible. Des caractéristiques telles que des vis sans outils et des panneaux clairement marqués, ainsi que le système de gestion des câbles mentionné plus haut, permettent d'accélérer le processus de construction.

Cette commodité a cependant un prix (mineur) ; l'affaire ne peut pas vraiment être considérée comme modulaire. Vos disques durs peuvent être placés dans l'un des quelques endroits légèrement différents, mais tout le reste doit être placé dans un endroit particulier.

Nos deux seules griefs dans cette affaire sont tous deux assez mineurs. Les ports E/S que vous trouverez sur le dessus de la plupart des autres boîtiers se trouvent sur le côté du panneau avant. Si vous avez une clé USB dans l'un de ces ports, il semble beaucoup plus probable qu'elle heurte par inadvertance (et potentiellement endommage) que si elle était sur le dessus.

Les cordons et les câbles posent un problème similaire : lorsqu'ils sont branchés horizontalement, leur propre poids peut les sertir et les endommager avec le temps, à moins que vous n'utilisiez un coude de tuyau PVC coudé ou quelque chose pour atténuer cette contrainte.

Enfin, si vous décidez d'acheter cette affaire, vous voudrez peut-être opter pour la version solide (sans fenêtre). De toute façon, elle coûte un peu moins cher, et les panneaux transparents de la version avec fenêtre sont faits d'un plastique fin et bon marché qui n'est pas particulièrement résistant aux rayures . En dehors de ce problème et du panneau d'entrée/sortie latéral, le Corsair Carbide 270R est un excellent boîtier de PC de milieu de tour à un prix très intéressant (actuellement environ 60 € sur Amazon).

Caractéristiques

Espace de stockage étendu

Une mise en page intuitive

Les baies d'entraînement permettent un débit d'air maximal

Avantages
  • Gestion intégrée des câbles

  • Des options de refroidissement polyvalentes

  • Montage facile

Inconvénients
  • Les ports d'entrée/sortie sont disposés verticalement sur le côté plutôt que sur le dessus

  • La version vitrée a des panneaux latéraux en plastique bon marché

Guide d'achat d'un PC de jeu de tour moyenne

Si vous avez décidé d'une affaire de mi-tour pour votre prochain PC de jeu, félicitations - vous avez déjà pris une décision ! Même si vous êtes encore indécis, notre guide d'achat vous aidera à préciser vos priorités afin de vous permettre d'obtenir un boîtier que vous aimerez pendant des années.

Dans ce guide, nous aborderons les points essentiels : la taille du boîtier et l'espace intérieur, le coût, la qualité, la durabilité, la convivialité et le volume sonore. (Oui, certains ventilateurs de boîtiers de PC sont suffisamment bruyants pour que le sujet mérite sa propre catégorie). Commençons par la considération la plus élémentaire et la plus importante : tous les nouveaux composants brillants que vous avez collectés conviendront-ils ou non ?

Taille de l'affaire et espace intérieur

Ce serait bien si tous les meilleurs PC de jeu jamais fabriqués respectaient une norme de mesure rigide et prédéfinie (ou du moins se situaient dans une plage prédéfinie), mais malheureusement, ce n'est pas aussi simple.

Les descripteurs de taille tels que "mini", "mid-tower" et "full" se réfèrent à des mesures approximatives sur lesquelles la plupart des fabricants ne s'accordent que très rarement. En fin de compte, vous devrez examiner les dimensions exactes de chaque boîtier de votre liste de présélection pour vous assurer qu'il répond à vos besoins.

D'une manière générale, les boîtiers de PC de différentes tailles sont à peu près aussi grands :

La carte mère que vous avez choisie sera le facteur le plus important pour déterminer la taille du boîtier dont vous aurez besoin, car certaines tailles de boîtier ne s'adaptent qu'à certaines configurations de carte mère. Une fois que vous avez réduit la taille du boîtier, il faut ensuite examiner votre carte graphique, qui est souvent le composant le plus important (sinon, il s'agit de votre alimentation électrique).

Les processeurs et les blocs d'alimentation sont presque tous de la même taille et les bâtonnets de mémoire vive sont petits, donc si vous êtes sûr que votre carte vidéo aura suffisamment d'espace pour la circulation de l'air, vous êtes probablement prêt à vous lancer dans une aventure de taille.

À de rares exceptions près, la plupart des PC de taille moyenne sont presque aussi gros à l'intérieur qu'à l'extérieur. Vous risquez de perdre beaucoup d'espace utilisable près des panneaux avant et arrière ; les ventilateurs de boîtier préinstallés qui ont tendance à vivre dans ces zones peuvent avoir une épaisseur de 2 à 3 pouces.

Je ne veux pas que cela sonne comme un disque rayé, mais nous allons le dire une dernière fois parce que c'est vraiment important : si votre boîtier est à peine assez grand pour contenir tous vos éléments, alors il est trop petit. Vous devez laisser beaucoup d'espace vide à l'intérieur, surtout autour du processeur et de la carte vidéo. Un espace vide insuffisant ne permet pas à l'air chaud d'aller ailleurs que directement dans vos composants délicats et sensibles à la chaleur.

Si vous n'êtes toujours pas sûr de la taille de l'affaire dont vous avez besoin, consultez notre guide de comparaison des affaires ATX à mi-tour et des affaires complètes.

Votre budget

Le montant que vous pouvez vous permettre de budgétiser est évidemment important lorsqu'il s'agit d'acheter un boîtier de PC de jeu, mais il y a un peu plus que le simple fait de compter combien vous devez dépenser aujourd'hui. Les boîtiers de PC de taille moyenne se situent généralement entre 100 et 200 euros, mais il se trouve que les boîtiers sont également l'un des composants les plus évolutifs d'un PC.

Si le prix est un point de friction important pour vous, cliquez sur notre liste des meilleurs cas de PC à budget réduit.

À condition de faire des recherches et de planifier à l'avance, il y a de fortes chances que vous puissiez réutiliser votre boîtier de PC au moins deux ou trois fois dans l'avenir. Les cartes mères déterminent presque à elles seules la taille et les spécifications des boîtiers de PC, et les cartes mères deviennent plus petites avec le temps, pas plus grandes.

Il faut garder deux choses à l'esprit : une carte mère capable de supporter un matériel plus puissant devra toujours être physiquement plus grande, et le matériel PC est déjà dans la phase de "rendements décroissants" de son évolution technologique. (Chaque nouvelle génération de matériel qui sortira produira des améliorations moins notables par rapport à la génération précédente, du moins jusqu'à ce que quelqu'un invente un holodeck 3D fonctionnel).

Qu'est-ce que cela signifie pour l'affaire du PC de milieu de tour que vous recherchez aujourd'hui ? Cela signifie que si vous achetez un gros boîtier qui supporte autant de types de cartes mères différents que possible, vous n'aurez probablement pas besoin d'acheter un nouveau boîtier lorsque vous construirez un autre PC dans quelques années.

De nouveaux types de prises et de chipsets sont régulièrement développés, mais les facteurs de forme actuels des cartes mères ne semblent pas devoir changer de sitôt. Dépenser un peu plus aujourd'hui pour un boîtier modulaire de grande taille et de bonne facture vous permettra d'économiser plus d'argent à long terme .

Qualité et durabilité

Dans la section précédente "Budget", nous avons brièvement abordé l'idée que l'achat de la valise la moins chère que vous pouvez trouver n'est souvent pas l'option la plus rentable. Si vous achetez un boîtier de PC de taille moyenne deux fois plus résistant qu'un autre, mais seulement 50 % plus cher, vous achetez en fait 1,5 boîtier dans le même laps de temps que vous en auriez acheté deux autrement.

La plupart des boîtiers de PC, quels que soient leur coût ou leur qualité, sont fabriqués dans un alliage d'aluminium quelconque. Toutefois, le matériau dont est fait le cadre est généralement moins important que son épaisseur et sa structure . Après tout, vous n'avez pas vraiment besoin d'un boîtier de PC en acier inoxydable 440, sauf si vous prévoyez de le jeter du toit. Ne faites pas cela, s'il vous plaît.

Lorsque vous faites des achats en ligne, regardez attentivement les photos de boîtiers de PC dont les panneaux latéraux ont été retirés. L'épaisseur des bords extérieurs du cadre. Il est assez difficile d'estimer les mesures à partir d'une photo, mais la comparaison avec d'autres éléments de la photo aide - les vis standard des boîtiers de PC ont une largeur de 0,138" (~3,5 mm), donc si le cadre extérieur est à peine plus large que les vis, il se peut que vous soyez en présence d'un boîtier fragile.

Faites également très attention aux panneaux latéraux : sont-ils en verre trempé, en plastique bon marché ou en métal massif ? Qu'en est-il des grillages sur le dessus, l'avant et/ou l'arrière - ont-ils de fines languettes en plastique qui se détachent quand on les regarde mal ou sont-ils faits de quelque chose de plus solide ?

Enfin, voyez si vous pouvez dire de quoi est faite la base. Même certaines caisses de milieu de tour relativement coûteuses sont équipées de socles en plastique bon marché. Un boîtier de PC complètement chargé peut facilement peser plus de 20 livres ; une base en plastique bancale peut très bien soutenir la tour jusqu'à ce qu'elle bouge ou qu'elle soit poussée de telle sorte que la base se plie ou se tord.

En principe, chaque partie du dossier du PC destinée à supporter un poids important devrait idéalement être en métal et non en plastique. Le cadre doit également être suffisamment épais et robuste pour ne pas pouvoir être facilement tordu ou déformé. Les boîtiers de PC fabriqués principalement en métal peuvent coûter un peu plus cher que ceux qui utilisent davantage de plastique, mais traitez-les avec précaution et vous les achèterez beaucoup moins souvent.

Facilité d'installation des composants

En fin de compte, la facilité ou la difficulté de la construction de votre prochain PC dépend surtout de vous, mais cela ne veut pas dire que l'étui que vous avez acheté n'est pas un facteur. Chaque nouvelle génération de boîtiers de PC apporte de nouvelles améliorations à la qualité de vie - de petites commodités qui contribuent à rendre l'expérience de construction plus agréable.

Parmi les caractéristiques pratiques que vous pouvez trouver sur les boîtiers de PC de taille moyenne, citons des panneaux clairement étiquetés qui vous indiquent exactement où chaque composant doit être placé, des canaux/trous pour la gestion des câbles, et des vis à oreilles pour éviter d'avoir recours à certains outils. (Pour ceux d'entre nous qui ont des mains gargantuesques, c'est vraiment bien de ne pas avoir à tâtonner dans des espaces exigus avec de tout petits tournevis).

Bien que les fabricants de boîtiers de PC améliorent sans cesse de nouveaux produits pour faciliter la construction de votre prochain PC, rien ne remplace la confiance qui découle de l'expérience pratique. Si vous n'avez jamais construit votre propre ordinateur, vous pouvez rechercher un boîtier doté de nombreuses fonctionnalités conviviales pour les novices, mais une fois que vous l'aurez fait plusieurs fois, vous pourrez travailler avec à peu près n'importe quel boîtier.

Niveaux de bruit et sons potentiellement problématiques

Pour une raison quelconque, les ventilateurs de boîtier de PC et les ventilateurs de GPU ne semblent pas vraiment exister dans les variétés de "volume moyen". Vous pouvez choisir entre "mon PC est-il allumé" ou "mes oreilles saignent et mon chat a été soufflé par les ventilateurs". La plupart d'entre nous préfèrent la première solution. Cependant, les meilleurs refroidisseurs de CPU sont généralement des refroidisseurs silencieux, alors faites attention à cela.

Si vous utilisez toujours des écouteurs antibruit, vous ne pourrez peut-être pas toujours entendre votre PC s'envoler pour atteindre une orbite basse, mais vous voudrez probablement éviter ce genre d'absurdités si vous le pouvez. Plusieurs éléments de votre PC peuvent faire du bruit pour différentes raisons.

Un bourdonnement ou un ronflement grave est généralement dû soit à votre alimentation électrique, soit à une sorte de ventilateur qui fonctionne correctement. Il n'y a pas grand-chose à faire contre un bloc d'alimentation bruyant, bien que les nouveaux modèles soient généralement assez silencieux et que ce ne soit plus un gros problème.

Si un ventilateur de boîtier, un ventilateur de CPU ou un ventilateur de GPU ronronne bruyamment mais régulièrement, c'est aussi (probablement) normal. Il se peut que vous deviez vous en accommoder. Utilisez un utilitaire gratuit comme SpeedFan pour garder un œil sur vos temps de CPU et GPU si leurs ventilateurs respectifs tournent fort pendant de longues périodes. Un ronronnement irrégulier ou un cliquetis peut être le signe que quelque chose est desserré ou n'a pas été installé correctement. Il est également possible qu'un fil soit en contact avec un ventilateur en marche. Ouvrez votre valise et assurez-vous que tout est bien fixé.

Les cris et les pleurs aigus sont généralement causés par un petit ventilateur tournant à grande vitesse. Là encore, la régularité est plus importante que l'intensité sonore. Si le son est régulier en caractère et en volume, il n'y a probablement pas lieu de s'inquiéter.

Grincements, ronflements et bourdonnements irréguliers sont des sons que les disques durs optiques et les lecteurs de CD-ROM/BluRay émettent en permanence. Si quelque chose d'autre produit ces bruits, vous avez peut-être des raisons de vous inquiéter. Éteignez immédiatement votre PC et inspectez soigneusement tous ses composants. Si vous ne voyez pas de problème évident et que les bruits persistent, envisagez d'amener votre PC dans un atelier de réparation pour un contrôle rapide.

Si le boîtier de votre PC lui-même vibre, une ou plusieurs pièces mobiles à l'intérieur peuvent simplement faire vibrer le boîtier ou les panneaux latéraux, s'ils sont mal fixés. Si vous avez exclu ces deux possibilités, il se peut qu'autre chose ne soit pas normal. Rien à l'intérieur de votre PC ne devrait jamais vibrer.

Foire aux questions

Voici quelques-unes des principales questions sur les cas de PC que beaucoup de gens posent à Google ces jours-ci, ainsi que nos réponses.

Qu'est-ce qu'un cas de tour intermédiaire ?

Un boîtier de PC de taille moyenne est un boîtier d'environ 18" x 20" x 8", mais la classification plus précise dépend des facteurs de forme de la carte mère qu'il peut accueillir. Tous les boîtiers de PC de taille moyenne peuvent accueillir des cartes mères ATX standard. Certains peuvent également être compatibles avec des cartes plus grandes ou plus petites ; vous devrez vérifier la description du produit pour chaque cas particulier afin d'en être sûr.

Quelle est la différence entre une affaire de mi-tour et une affaire de pleine tour ?

En un mot : la taille. Les boîtiers tour pleine grandeur offrent un espace intérieur utilisable de 25 à 50 % supérieur à celui des boîtiers tour moyenne ; ils sont conçus pour des cartes mères extra-larges comme les facteurs de forme EEB/MEB/CEB d'E-ATX et de SSI. Il existe des cartes mères encore plus grandes, mais ce sont des produits spécialisés que vous ne trouverez probablement pas, à moins que vous ne les recherchiez spécifiquement.

Les cartes mères E-ATX et autres grandes cartes mères sont pour la plupart conçues pour être utilisées avec plusieurs processeurs. Les personnes qui hébergent des serveurs puissants ou des machines virtuelles sont les plus susceptibles d'avoir besoin de ces cartes ; les joueurs n'ont généralement pas besoin de plus d'une unité centrale. Néanmoins, il vaut la peine de se procurer le meilleur processeur de jeu du marché si vous voulez profiter des nouveaux titres pendant de nombreuses années.

. Les joueurs peuvent choisir un boîtier de tour de taille normale simplement parce qu'ils ont besoin de plus d'espace qu'un boîtier de tour moyenne. Ce scénario est plus probable si vous utilisez plusieurs GPU Titan ou d'autres modèles de taille comparable.

Quel est le meilleur cas de jeu sur PC pour les nouveaux constructeurs ?

Dans la section "Facilité d'installation" de notre guide d'achat, nous avons parlé de quelques caractéristiques de qualité de vie intéressantes (mais généralement mineures) qui peuvent faciliter un peu plus la construction de votre premier PC. Les seules considérations importantes à cet égard sont la taille du boîtier, le fait qu'il soit ou non accompagné d'étiquettes indiquant exactement où se trouve chaque composant, et le fait que vous ayez ou non l'intention d'installer un système de refroidissement liquide. Avoir plus d'espace pour travailler rend toujours les choses plus faciles, surtout si vous avez de grandes mains.

Si vous envisagez d'utiliser le refroidissement liquide, veuillez effectuer au moins 10 000 heures de recherche. Même les systèmes les plus conviviaux exigent un certain niveau de compétence et comportent de gros risques. Si c'est la première fois que vous construisez un PC, nous vous recommandons de ne pas essayer d'installer le refroidissement par liquide tout seul. (Vous n'en avez probablement pas vraiment besoin de toute façon.) Envisagez de commencer par une installation standard refroidie par air pour vous familiariser avec les bases.

Si vous êtes bloqué à un moment donné, ce n'est probablement pas à cause de votre affaire. Si vous avez besoin d'aide, consultez notre guide de construction du PC ultime, qui vous guidera pas à pas tout au long du processus. Achetez simplement le boîtier que vous préférez et ne vous souciez pas trop de sa convivialité : vous vous en sortirez très bien.

Quel est le meilleur cas de PC de jeu de moins de 50 € ?

Si l'argent est rare, votre dossier est l'un des premiers endroits où chercher des économies potentielles. En fin de compte, un boîtier de PC n'est qu'une boîte avec des trous à des endroits précis. Les boîtiers de taille moyenne de moins de 50 euros n'ont peut-être pas d'éclairage RVB ni de télécommande, mais ils feront l'affaire.

Si vous avez vraiment besoin de moins de 50 euros, vous pouvez vous procurer une mallette en carbure de corsaire un peu plus ancienne pour ce prix. L'affaire Fractal Focus serait également un choix judicieux. Les deux sont des boîtiers solidement construits et parfaitement fonctionnels qui permettent une bonne circulation de l'air, ce qui devrait toujours être votre première préoccupation.

Quel est le meilleur cas de PC pour le refroidissement de l'eau ?

Nos deux premiers favoris sur cette liste - le NZXT H500 et le cas de jeu Rosewill ATX - sont tous deux préconfigurés pour un refroidissement par eau dès la sortie de la boîte. Le refroidissement par liquide devenant de plus en plus populaire, attendez-vous à voir d'autres cas suivre le mouvement. Le Corsair Obsidian 500D et le Thermaltake A500 sont également d'excellents boîtiers de milieu de tour haut de gamme, et tous deux sont construits avec des systèmes de refroidissement par liquide à l'esprit .

Quel est le meilleur cas de jeu sur PC pour le refroidissement par air ?

Notre meilleur choix pour cette liste, le boîtier du 270R Corsair Carbide, dispose de tonnes de place, ce qui est vraiment le facteur le plus important en matière de refroidissement par air. Il n'est livré qu'avec un seul ventilateur, mais il peut en accueillir deux ou trois autres à différents endroits. (De combien de ventilateurs de caisse avez-vous besoin, au fait ?)

Si vous avez décidé de vous en tenir au refroidissement par air pour votre prochaine plate-forme, rappelez-vous que les ventilateurs de la mallette sont importants, mais qu'il est encore plus important de laisser beaucoup d'espace vide à l'intérieur de la mallette. Il ne sert à rien de mettre huit ventilateurs à l'intérieur si l'air chaud n'a pas un chemin dégagé pour sortir de la caisse. Un moyen sûr de maximiser la circulation de l'air est de passer par-dessus bord en ce qui concerne la taille de la mallette - envisagez d'acheter une mallette de taille normale pour votre tour intermédiaire, si vous avez la place au sol pour en construire une.

Les boîtiers de PC de taille moyenne sont les plus populaires, et il est facile de comprendre pourquoi. Ils sont assez grands pour tous, sauf les plus ambitieux, compatibles avec la plupart des facteurs de forme des cartes mères, et il y en a des centaines parmi lesquels vous pouvez choisir, quel que soit votre budget. Nous avons rassemblé trois de nos favoris pour 2020, mais il a été difficile d'en choisir trois seulement - nous sommes seulement en mars et il y a déjà tant de nouveaux boîtiers de taille moyenne parmi lesquels choisir.

Une fois que vous avez choisi le boîtier de milieu de tour qui vous convient (et que vous avez aussi tous vos autres composants), n'oubliez pas de mettre en signet notre guide de construction de PC ultime pour vous aider à assembler le tout. Restez à l'écoute de la page d'accueil de Game Gavel pour d'autres critiques de boîtiers de mi-tour et de guides d'achat à mesure que de nouveaux produits sortent plus tard dans l'année.