• Menu
  • Menu
tv-sony

Meilleure TV Sony – Avis et Comparatif [Top 5]

Coup de cœur
Sony 108cm 4K Ultra HD - Smart TV
Sony 108cm 4K Ultra HD - Smart TV
Meilleur prix sur Amazon
Coup de cœur
Sony 108cm 4K Ultra HD - Smart TV
Sony 108cm 4K Ultra HD - Smart TV

Lire l'avis

Meilleur choix
Sony 49
Sony 49" 4K Ultra HD Smart TV

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
SONY Téléviseur LED 49 pouces
SONY Téléviseur LED 49 pouces

Lire l'avis

De nos jours, on peut acheter un écran TV pour regarder les chaînes gratuites, pour visionner des fichiers multimédias, ou pour accéder à l’interface d’un ordinateur. Certaines TV sont même utilisées pour naviguer sur le net. On peut même utiliser des TV comme moniteurs pour le gaming, avec l’arrivée des Smart TV. Révolutionnant les modèles noirs et blancs ainsi que les TV couleur d’avant, les écrans TV actuels sont plats, donc très design. On peut les utiliser comme téléviseurs, mais aussi comme appareils décoratifs, car certains de ces appareils sont même aptes à se transformer en cadres photo en mode veille.

Vu que ces modèles modernes suivent l’évolution de la technologie, on peut voir, grâce à eux, les détails qu’on ne voyait pas, auparavant, avec les anciens téléviseurs. On peut donc voir les contours des vagues, les objets et les minuscules choses cachés dans l’ombre, grâce aux TV actuels, suivant la technologie contenue dans le système. On peut acheter ce genre de TV sur le net ou en boutique, et choisir une marque précise lors de l’achat. Nous sera amené à comparer les diverses marques et leurs produits, pour obtenir un appareil de qualité. Parmi les marques qu’on peut rencontrer, il y a Sony.

Notre sélection des meilleures TV Sony

1 Sony 108cm 4K Ultra HD - Smart TV

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Si vous êtes en quête d’une TV performante, de qualité et peu couteuse, optez pour ce modèle de Sony. Cette télévision est un appareil qui embarque un écran de 43 pouces sur lequel vous pouvez visionner des films, des clips et des séries. Design, ce dispositif trouvera facilement sa place dans un salon ou n’importe quelle autre pièce de la maison. Sa résolution d’affichage de 4 K Ultra haute définition promet des images claires, nettes et fidèles.

Caractéristiques

Téléviseur LED équipé d'un écran de 43 pouces

Plage dynamique élevée en 4K

Appareil équipé de 4 ports HDMI et 2 entrées USB

  • Résolution d’affichage maximale4K Ultra HD
  • Dimensions96.4 x 6.9 x 56.3 cm
  • Fréquence de balayage100 Hz
Avantages
  • Compatible Screen Mirroring, ce téléviseur peut être utilisé pour dupliquer l'image d'un smartphone ou tablette

  • Modèle facile à installer : on n'a pas besoin d'être professionnel pour l'installer dans le salon ou ans n'importe quelle pièce de la maison

Inconvénients
  • Certains utilisateurs trouvent que la sonorité de cet appareil peut être améliorée

2 Sony 49" 4K Ultra HD Smart TV

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Pour vous permettre de partager de bons moments avec votre famille, vos amis et proches autour d’un bon film, la marque Sony vous présente Sony 49" 4K Ultra HD Smart TV. Il s’agit d’une Smart TV avec un écran LED rétroéclairé de 49 pouces. Elle embarque une résolution maximale de 3840 x 2160 pixels qui lui offre la possibilité de fournir des images de qualités exceptionnelles. Dotée de deux haut-parleurs, elle ne requiert plus d’autres périphériques audio pour vous faire profiter d’une sonorité de haute performance. Supportant de nombreux formats vidéo, cet appareil est adapté à tout type d’usage.

Caractéristiques

Téléviseur à rétroéclairage par LED

Cet appareil se connecte à Internet

  • Dimensions25.20 cm x 1.10 mètres x 69.40 cm
  • Résolution d'affichage3840 x 2160 pixels
Avantages
  • Cet appareil embarque une qualité d'image exceptionnelle

  • Avec ses haut-parleurs, ce dispositif promet à ses utilisateurs une excellente qualité sonore

  • Appareil design, aux bords ultra fins

Inconvénients
  • Certains utilisateurs le trouve encombrant.

3 Téléviseur LED 32 pouces Sony

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Si vous êtes en quête de télévision de haute qualité sur laquelle vous souhaitez suivre des séries, apprécier un bon film ou regarder les tubes de votre artiste préféré, ne passez pas à côté de ce téléviseur de la marque Sony. Ce téléviseur HD de 32 pouces vous promet des images fluides et de qualité grâce à sa résolution de 1080 pixels et la technologie MotionFlow XR 200 Hz. Equipé de deux haut-parleurs à technologie Clear Phase Speaker, ce téléviseur émet des sons de haute qualité.

Caractéristiques

Téléviseur LED embarquant un écran de 32 pouces

Technologie MotionFlow XR 200 Hz pour des images plus fluides

Design avec bords ultra-fins avec finition aluminium

  • Résolution d'affichage1080 pixels
  • Dimensions1.09 mètres x 22.90 cm x 69.00 cm
Avantages
  • Fréquence de balayage de 200Hz.

  • Puissance: 10Watts

  • Dispose de 2 ports HDMI et 2 ports USB.

Inconvénients
  • La touche de mise en veille fonctionne uniquement sur les canaux HDMI

  • Il est impossible de télécharger des applications pour cet appareil

4 SONY Smart TV 80 cm

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Ce modèle de Sony est un téléviseur intuitif à écran LED rétroéclairé de 32 pouces. Disposant d’une connexion WiFi, il figure parmi ces appareils que l’on nomme Smart TV permettant de regarder directement des films en streaming via internet ou encore des vidéos dans YouTube avec une résolution HDTV. Avec une dalle IPS, cet appareil offre de bons angles de vision et est adapté à tout type d’intérieur.

Caractéristiques

Téléviseur à écran LED rétroéclairé de 32 pouces

Téléviseur équipé de 2 USB

Dispose d'une connexion Wi-Fi

  • Dimensions73.3 x 7.8 x 44.2 cm
  • Résolution d'affichageHDTV, HD
Avantages
  • Appareil performant, au design soigné

  • Ce téléviseur intègre un réglage facile, on n'a pas besoin d'un professionnel pour le mettre en marche

Inconvénients
  • Cet appareil ne dispose pas de système de compensation de mouvement

  • Certains utilisateurs doutent de l'homogénéité de la dalle

5 SONY Téléviseur LED 49 pouces

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Avec ce téléviseur LED de chez Sony, vous pouvez découvrir en temps réel des images à haute résolution, quelle que soit la source. Avec la technologie X-reality pro 4K, les images sont analysées, améliorées et converties en 4 K en un rien de temps. Équipée de deux haut-parleurs, la qualité sonore optimale est assurée. En effet, ces systèmes permettent de renforcer les basses et les graves et rend les aigus plus précis, ce qui garantit un grand équilibre sonore. Possédant 3 ports USB et 4 entrées HDMI 2.0 cet appareil peut être relié à de nombreux périphériques tels que la clé USB, le lecteur Blu-Ray, la console de salon, Home Cinéma…

Caractéristiques

Téléviseur disposant d'un écran de 123 cm ou 49 pouces

Appareil embarquant un cadre avec des bords ultra fins

  • Taux de rafraîchissement natif50 Hz
  • Résolution de l'écran4K
  • Modes vidéo pris en charge480i, 480p, 576i, 576p, 720p, 1080i, 1080p et 2160p
Avantages
  • Technologie offrant des couleurs naturelles

  • La technologie X-reality pro 4K de Sony convertit toutes les sources vidéo en une qualité proche de la 4K

  • Installation et rangement faciles

Inconvénients
  • Quelques utilisateurs trouvent que la télécommande n'est pas robuste et risque de se casser facilement

Tout savoir de la marque Sony

guide-achat-television-sony

La marque Sony est une marque de renom, connue de tous les usagers. Malgré sa popularité, on rencontre tout de même quelques difficultés lors de l’achat d’un de ses téléviseurs, vu le nombre de marques concurrentes et le nombre de nouveaux modèles qui sortent chaque jour. De plus, il y a d’autres critères comme la technologie, la résistance de l’appareil, le prix, et autres, qui nous bloquent lors du choix. Pour faciliter l’achat, nous vous proposons de lire ce guide qui vous parlera de la marque Sony.

Sony a rapidement se se glisser sur la marche de grandes marques de vente de télévision, comme Samsung, TCL ou Philips qui sont là depuis de nombreuses années maintenant. L’article vous donnera les informations nécessaires dont vous avez besoin en termes de TV Sony.

1Histoire de la marque Sony

Sony est une entreprise créée en 1945 par Masuru Ibuka et son associé Akio Morita. Le premier fondateur de la marque est un ingénieur et le second est un physicien. Sony est une entreprise spécialisée en équipements et appareils électroniques. En 1946, Sony s’appelait Tokyo Tsushin Kogyo. Elle a embauché une vingtaine de personnes lors de son lancement, dans le but de réparer les équipements électroniques, mais aussi, dans le but de créer de nouveaux produits. C’est en 1958 que Sony adopte son nom officiel. Son nom est né de l’expression Japonaise Sunny Boy qui signifie Jeune Personne à l’esprit libre.

2Les appareils créés par la marque Sony

Après sa création, la marque Sony a obtenu une licence concernant la fabrication de transistors. C’est la première marque qui a commercialisé, au Japon, les transistors. Elle les commercialise ensuite, aux États-Unis. Quelques années plus tard, Sony crée son récepteur radio à base de transistors. Plusieurs appareils sortent par la suite des usines Sony, en citant par exemple la cassette vidéo couleur, commercialisée en 1971, le magnétoscope, vendu en 1975, les Walkmans créés en 1979.

Elle fabrique par la suite des disquettes, des appareils photo électroniques, des disques compacts, des caméscopes et des disques Blu-ray. Maintenant, on trouve divers appareils électroniques et électriques chez cette marque en citant par exemple les appareils photo, voire même les téléviseurs.

3L’histoire des téléviseurs Sony

Les premiers téléviseurs de la marque Sony voient le jour en 1959. Elle a fabriqué des modèles portatifs, dotés de transistors, avec un écran de 20 cm. La marque l’a baptisé TV8Q-301. Un an après, elle lance le TV5-303. C’est un téléviseur baptisé Micro-TV. Il est doté d’un écran de 12 cm. Sony a ensuite développé ses premiers tubes cathodiques couleur en 1962. Maintenant, la marque est reconnue comme étant une des plus grandes enseignes, fabriquant des téléviseurs LED et OLED. Si lors de sa création, elle employait 20 salariés, elle emploie actuellement, plus de 160 000 dans ses usines et sièges, implantés dans plusieurs pays.

4Ce que la marque Sony propose actuellement aux usagers

Actuellement, la marque Sony propose à ses clients environ 8 TV OLED. Ces TV utilisent un 4K HDR Processor X Extreme avec un affichage réaliste. Les gammes élevées comme A9 ou AG9 disposent même d’un Processeur d’image X1™ Ultimate pour un rendu optimal et réel. La marque propose également des TV Full Array LED, des TV Android Smart, avec un contraste HDR. Elle possède environ 32 appareils dotés de cette technologie.

On peut trouver parmi ces modèles, des écrans HD Ready, Full HD et 4K UHD. Pour compléter ses téléviseurs, la marque propose des télécommandes vocales, à pavé tactile, des lecteurs 4K dotés de décodeurs HEVC 4K, des lunettes 3D, des câbles, voir même des meubles TV. Les télévisions Sony proposent des paramètres différents des marques concurrentes, comme Panasonic ou les produits de la marque LG.

Les marques de TV concurrentes de Sony

Sony est une marque qu'on ne présente plus. C'est d'ailleurs une des meilleures marque de TV. Comme beaucoup d'autres marques, les appareils de Sony sont très performants et ils mènent la vie dure aux autres marques. Mais en fonction de votre budget ou des caractéristiques que vous souhaitez, votre choix peut se tourner vers une des autres marques du marché :

MarqueDate de créationPays d'origine Guide d'achat
Télévision Samsung1938Corée du Sud Voir le guide
Téléviseur LG1947Corée du SudVoir le guide
TV Philips1891Pays-BasVoir le guide
TV Sony1946JaponVoir le guide
Téléviseur TCL1985ChineVoir le guide
TV Panasonic1918JaponVoir le guide
Télévision Sharp1912JaponVoir le guide

Les différents types de téléviseurs

La particularité de Sony, c'est que c'est une des premières marques à avoir commercialisé des télévisions incurvées. Mais sur le marché, il existe tout un tas de télévision avec des technologies différentes. C'est pourquoi, Tweakers vous propose différents guides d'achat, sur les technologies de TV :

Les différents types de Téléviseurs
Télévision AmbilightVoir le guide
TV à écran incurvéVoir le guide
Télévision 8KVoir le guide
Téléviseur 4K Voir le guide
Smart TV
Voir le guide
TV OledVoir le guide

FAQ : tout savoir sur les TV Sony

faq-tv-sony-guide

Comment mettre à jour le logiciel TV Sony ?

Quand on achète une TV intelligente de la marque Sony, il faut mettre à jour le logiciel correspondant. Avec une bonne connexion internet, on peut accéder aux mises à jour, automatiquement. Sur certains téléviseurs de Sony, les mises à jour se font via une antenne ou signale numérique. Pour activer la mise à jour automatique, vous devez activer Automatic Software Update depuis le menu de votre TV. Pour les modèles Android, il faut aller dans le menu, cliquer sur téléchargement auto pour le logiciel et activer l’option Automatically check for update.

Comment afficher les fichiers d'un mobile sur un écran TV Sony ?

Pour une TV Android Sony, on peut effectuer l’affichage à partir de l’icône Cast. Cette manipulation est valable, si le téléviseur est connecté à Internet. Si ce n’est pas le cas, il faudra relier le mobile et le TV via une connexion sans fil. Si votre TV n’est pas un modèle Android, vous pouvez effectuer l’affichage en utilisant l’option « duplication d’écran » pour les téléphones Android ou en utilisant le Wifi Direct pour les mobiles iOS. D’autres options comme le Photo Sharing Plus, la connexion USB ou la connexion MHL/HDMI peuvent également être utilisée pour afficher les contenus d’un téléphone sur une TV Sony.

Quels sont les risques pour la santé quand on regarde un écran TV LED ou OLED ?

Une ampoule LED est dangereuse pour la vue quand on regarde l’éclairage émis. Cela peut abîmer considérablement la vue. Les téléviseurs LED utilisent des ampoules LED pour le rétroéclairage. Les modèles OLED sont des téléviseurs améliorés comparés aux versions LED. Toutefois, les TV LED ou OLED ne causent pas ce genre de problème, vu que les ampoules utilisées sont utilisées pour le rétroéclairage et ne causent donc aucun dégât oculaire important. Cependant, comme tous les téléviseurs, il ne faut pas en abuser pour préserver la santé du consommateur. Sinon, il existe également des TV LED ou OLED, dotés de filtres pour limiter les risques oculaires possibles. Maintenant, presque la totalité des marques proposent ce genre de technologie, comme c'est le cas des télévisions Sharp, implantées depuis de nombreuses années.

Comment résoudre le problème du code erreur 5006 sur une TV Sony ?

Le code erreur 5006 est un code indiquant un problème au niveau de la connexion internet. Pour débloquer la situation, on peut activer le Refresh Internet Content, grâce à la télécommande et à sa touche Menu. Cette manipulation est possible si le TV Sony est équipé de micro logiciel et s’il est connecté à un pont double Linksys WET610N. Si le blocage persiste, il faudra, refaire la manipulation plusieurs fois et actualiser le système. Parfois, ce code s’affiche également quand le service internet ou le serveur est en maintenance. Si au bout de quelques heures, le système ne démarre pas, il faudra contacter le SAV.

Quel est la TV Sony la plus vendue actuellement ?

Depuis 2020, les ventes de téléviseurs explosent suite à l'arrivée de multiples technologies. Chez Sony, le modèle le plus demandé actuellement est sa TV KDL-49WE750. Ce téléviseur offre des affichages d’images haut de gamme grâce à la technologie Full HD LED. Il a un écran de 49 pouces. En plus de la technologie Full HD LED, cette TV utilise le Motion Flow et la X-Reality. Cela permet d’obtenir des couleurs et des contrastes profonds et vifs.

Cette TV peut aussi servir de moniteur à un ordinateur. Il est entre temps apte à se connecter au Wifi et utilise une interface Windows 10. Avec ce téléviseur, on peut télécharger et installer diverses applications provenant de Google Play. Il coûte aux alentours de 500 €. Vu la demande, plusieurs sites de vente affichent déjà un statut de rupture de stock sur leurs interfaces.

thomas-dumas Thomas Dumas

Après une licence en informatique et une expérience express en tant que développeur Web, Thomas a rejoins l'équipe Tweakers pour partager ses connaissances des accessoires, périphériques et gadgets Hightech à travers des guides d'achats détaillés.

Partagez votre avis en commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.