Top 5 des webcams pour le streaming

Coup de coeur
Logitech HD Pro Webcam Avec obturateur d’intimité noir
Logitech C920S HD Pro

Lire l'avis

Meilleur choix
Razer Kiyo Webcam
Razer Kiyo

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Ms Lifecam 1080p HD Webcam
Microsoft LifeCam Studio

Lire l'avis

La diffusion en continu peut être à la fois amusante et éprouvante, surtout si vous débutez et que vous essayez de vous faire des adeptes (et de compter les abonnés). En réalité, la diffusion en continu peut être à la fois coûteuse et compliquée à appréhender, surtout si l’on considère la myriade de logiciels et de matériels dont vous aurez besoin. Cela peut être décourageant, mais c’est la raison pour laquelle nous sommes ici.

Bien que je ne puisse pas passer en revue tous les différents éléments dont vous avez besoin pour le streaming, je peux vous aider sur un aspect assez important : la facecam.

Pour beaucoup de téléspectateurs, voir le streamer ajoute une petite touche personnelle supplémentaire… sauf si votre webcam est absolument terrible. Heureusement, j’ai rassemblé quelques unes des meilleures webcams qui ne vous mettront pas totalement dans le pétrin (il est difficile de diffuser en streaming quand vous êtes là). Elles ne sont pas considérées comme du matériel « pro », qui peut souvent fonctionner par centaines ou par milliers, mais elles sont excellentes en termes de performances et de valeur.

Quelles sont donc les meilleures webcams de diffusion en continu ? 🤔 📹

Comment nous sélectionnons

  • 5 Modèles Considérés
  • 5 Modèles Traités
  • 5 Heures de Recherches
  • 5 Avis Experts
  • 5 Avis Clients Consultés

1 Logitech C920S HD Pro

Logitech HD Pro Webcam Avec obturateur d’intimité noir
Logitech HD Pro Webcam Avec obturateur d’intimité noir
Logitech HD Pro Webcam Avec obturateur d’intimité noir
Logitech HD Pro Webcam Avec obturateur d’intimité noir
Logitech HD Pro Webcam Avec obturateur d’intimité noir
Avis

Il n'est pas fréquent de trouver un produit à la limite entre la valeur et les performances, mais le Logitech C920S fait vraiment un excellent travail. Une chose qui est particulièrement appréciée dans cette webcam, c'est qu'elle possède une compression interne qui vous permet d'atteindre un enregistrement 1080p à 30 images/seconde sans imposer de charge supplémentaire à votre PC.

Il est également équipé d'un support pour trépied, ce qui vous offre beaucoup plus de possibilités si vous ne voulez pas le coller sur le dessus de l'écran. Ces deux éléments à eux seuls en font une webcam vraiment géniale pour la diffusion en continu, surtout si vous avez une vieille installation.

Bien sûr, une grande partie de ses performances dépend d'un bon éclairage, bien que la webcam dispose de la technologie RightLight 2 qui ajuste automatiquement les paramètres, tels que la luminosité et le contraste.

Malheureusement, il n'a pas la meilleure performance en classe et finit par avoir un enregistrement légèrement plus sombre dans l'ensemble. Mais cela n'est pas un facteur de rupture, car il est surtout battu par des caméras qui coûtent deux fois plus cher.

Le Logitech C920S a également un petit problème avec la balance des blancs automatique et l'auto-calibration générale. Pour une raison quelconque, il aime coller une teinte bleue sur tout ce qui rend la sensation de tout ce qui est beaucoup plus froid et dans des conditions de faible éclairage, les rouges peuvent ressembler au magenta.

Heureusement, tout cela peut être réglé manuellement dans les paramètres de la webcam elle-même, mais il est certainement ennuyeux d'avoir un logiciel d'automatisation qui ne fait pas un excellent travail.

L'audio est transmissible, les deux micros enregistrant en audi o, ce qui est à peu près équivalent à ce que vous attendez d'un ordinateur portable moyen. Les sons peuvent être un peu étouffés, mais si nous sommes tout à fait honnêtes, vous utiliserez probablement un micro autonome, donc ce n'est pas un problème aussi important.

Enfin, bien que le Logitech C920S ne dispose pas officiellement d'un système de remplacement de l'arrière-plan ou ne le prenne pas en charge, il fonctionne toujours sur des logiciels tels que ChromeCam. Il parvient également à faire un assez bon travail, de sorte que le fait qu'il ne soit pas inclus avec la webcam est un peu déroutant. Quoi qu'il en soit, sachez que vous pouvez certainement vous débrouiller avec le remplacement de l'arrière-plan avec cette webcam si vous en avez besoin.

Le Logitech C920S offre de solides performances pour un prix raisonnable, et vous ne pouvez pas vraiment demander plus d'un produit de valeur que cela. Si vous prévoyez de diffuser vos jeux en streaming, vous feriez mieux de consulter notre guide des meilleures cartes de capture.

Caractéristiques

Résolution de capture : 1080p/30fps

Caractéristiques :

HD Auto-focus et correction de la lumière

Fermeture de la confidentialité

Deux micros pour l'audio stéréo

Avantages
  • Bonnes performances à faible luminosité

  • Une grande autofocus

Inconvénients
  • La couleur automatique efface les couleurs, mais vous pouvez l'ajuster manuellement

2 Razer Kiyo

Razer Kiyo Webcam
Razer Kiyo Webcam
Razer Kiyo Webcam
Razer Kiyo Webcam
Razer Kiyo Webcam
Avis

Comme la plupart d'entre vous le savent, l'un des aspects les plus importants de toute installation de flux est un bon éclairage. Après tout, personne ne veut loucher sur votre facecam ou voir une vidéo granuleuse parce que l'éclairage est mauvais. C'est là que le Razer Kiyo entre en jeu.

Probablement la seule webcam avec un anneau lumineux cuit au four, elle vous donne un anneau lumineux pour que vous n'ayez pas à sortir et à acheter un tas de lumières, du moins pas quand vous commencez. L'intensité lumineuse est également réglable en déplaçant l'anneau extérieur, ce qui vous permet de l'ajuster en fonction de la quantité d'éclairage dont vous avez besoin. Et c'est un éclairage doux, au cas où vous vous poseriez la question.

Quant à l'image, elle est assez bonne pour quelque chose à ce niveau de prix. La qualité de l'image est nette et vous obtenez un grand niveau de détail. Contrairement au C920S, le Kiyo a une meilleure balance des blancs et un autofocus qui peut suivre ce que vous faites. Il possède également l'une des plus hautes saturations de couleurs que vous trouverez dans cette gamme de prix, bien qu'elle puisse être un peu moins bonne si vous êtes dans des conditions de faible luminosité.

Malheureusement, le Kiyo n'est livré avec aucun utilitaire ou logiciel d'accompagnement, vous allez donc devoir ajuster minutieusement le profil de couleur pour chaque logiciel de capture que vous utilisez. Le fait qu'il ne soit pas livré avec un fond de remplacement est tout aussi ennuyeux, et il ne semble pas faire un bon travail lorsque vous l'essayez.

Je dois également mentionner que le Kiyo a un trou dans le fond pour que vous puissiez l'attacher à un trépied si vous le souhaitez.

Dans l'ensemble, le Razer Kiyo vous permet de ne pas avoir à aller en acheter un, tout en vous offrant une excellente performance tout autour. Pour ceux d'entre vous qui commencent à utiliser le streaming, c'est un excellent moyen d'économiser de l'argent. À long terme, cependant, vous voudrez probablement vous procurer vos propres lampes.

Caractéristiques

Résolution de capture :

1080p à 30FPS

720p à 60FPS

Caractéristiques :

Anneau de lumière

Avantages
  • L'inclusion de l'éclairage annulaire est vraiment utile

  • Un grand coup de pouce à la saturation

Inconvénients
  • Un peu cher

3 Microsoft LifeCam Studio

Ms Lifecam 1080p HD Webcam
Ms Lifecam 1080p HD Webcam
Ms Lifecam 1080p HD Webcam
Ms Lifecam 1080p HD Webcam
Ms Lifecam 1080p HD Webcam
Avis

Pour le Microsoft LifeCam Studio, le budget est le nom du jeu, même s'il se facture au plus haut niveau de leur gamme. C'est au niveau de la résolution que cette webcam est le plus défaillante et, bien qu'il y ait un capteur 1080p, vous ne pouvez pas l'utiliser sans un logiciel de webcam tiers. Cela signifie qu'elle décharge une grande partie de son traitement sur votre ordinateur et votre processeur, ce qui n'est pas vraiment idéal.

Heureusement, le 720p fonctionne encore très bien, et si vous commencez tout juste à diffuser en continu, cela devrait être suffisant jusqu'à ce que vous puissiez vous procurer une webcam plus coûteuse. Consultez notre guide sur les meilleurs processeurs pour les jeux, au cas où.

Le bon côté des choses, c'est que la qualité de l'image est en fait assez excellente, ce que l'on peut attribuer à la technologie TrueColor de Microsoft. Elle maintient une image nette avec des couleurs vives quelles que soient les conditions d'éclairage puisqu'elle peut suivre les mouvements de votre visage et s'ajuster à la volée.

Les images fixes sont également très utiles si vous avez l'intention de les utiliser pour des choses comme des émojis ou des choses de ce genre. Le champ de vision est assez généreux à 75 degrés, donc il ne devrait pas y avoir trop de problèmes. Cela dit, le LifeCam Studio pivote à 360 degrés, une fonction que l'on ne trouve pas souvent sur les webcams, ce qui permet de l'aligner exactement comme vous le souhaitez.

Heureusement, il y a aussi une fente pour le support du trépied, car la pince incluse n'est pas très bonne et vous pourriez trouver que la rotation de la caméra se fait à deux mains. Enfin, le microphone est mono et ne gagnera pas de prix, mais dans l'ensemble, ce n'est pas si mal. La qualité du son est chaude et vous pourriez faire bien pire en termes de micros de webcam.

Dans l'ensemble, le studio LifeCam n'est pas la meilleure option, mais si vous cherchez quelque chose d'un peu plus économique tout en conservant une bonne qualité d'image, la LifeCam gère le travail. Cela étant dit, je vous suggère d'économiser un peu plus si vous le pouvez et de choisir l'une des autres options de cette liste. Le studio LifeCam n'est pas mauvais, mais il n'est pas bon non plus.

Caractéristiques

Résolution de capture :

Enregistrement 1080p

Vidéo en direct en 720p

Caractéristiques :

Microphone inclus

Avantages
  • Grand champ de vision

  • Rotation de 360 degrés

Inconvénients
  • On dirait que c'est fait pour un bureau

4 Logitech BRIO

Logitech BRIO Webcam Ultra HD pour vidéoconférence, enregistrement, et streaming
Logitech BRIO Webcam Ultra HD pour vidéoconférence, enregistrement, et streaming
Logitech BRIO Webcam Ultra HD pour vidéoconférence, enregistrement, et streaming
Logitech BRIO Webcam Ultra HD pour vidéoconférence, enregistrement, et streaming
Logitech BRIO Webcam Ultra HD pour vidéoconférence, enregistrement, et streaming
Avis

Si vous êtes un snob de la résolution et que vous ne voulez que le meilleur (dans ce cas, 4k), alors le Logitech Brio vous couvre. La première chose que je dois mentionner, c'est la résolution énorme de 4k qu'il possède et sa capacité à enregistrer 4k à 30 images par seconde. Je ne pense même pas qu'il y ait beaucoup de webcams qui puissent gérer cela, encore moins qui soient facilement accessibles.

Bien sûr, la vraie question est de savoir si vous allez l'utiliser, puisque la seule plateforme qui prend en charge le streaming 4k est Youtube, donc à moins que vous ne soyez sur place (et que vous ayez déjà un internet étonnant), il se peut que ce ne soit pas si utile. Cela étant dit, elle a l'énorme avantage de pouvoir faire du 1080p à 60 FPS, une autre fonctionnalité que vous ne trouverez pas sur la majorité des webcams.

Le fait est que je ne suis même pas sûr de l'utilité de 60 images par seconde, car je n'ai jamais fait l'expérience d'une webcam avec des streamers. Bien sûr, plus de fps n'est jamais une mauvaise chose, et j'ai le sentiment que vous vous sentiriez plus vivant et plus animé pour vos spectateurs.

Mais la résolution n'est pas le plus important, et je suis heureux de vous dire que la qualité de l'image, comme vous pouvez vous y attendre, est plutôt excellente. Le niveau de détail que vous voyez à 4k est pratiquement inégalé et, en fait, peut être plus que ce que vous souhaiteriez voir. L'angle de capture de 90 degrés rend tout cela encore meilleur.

Pour couronner le tout, le Brio est également compatible avec le HDR, donc si vous voulez vraiment que les gens voient à quoi vous ressemblez, c'est un excellent choix. Vous pouvez également consulter le logiciel RightLight 3 de Logitech qui règle automatiquement la luminosité, la couleur et le contraste pour que vous soyez toujours à votre avantage, quelle que soit la qualité de l'éclairage.

Malheureusement, l'autofocus ne convient pas à ce qui est par ailleurs un excellent ensemble, et finit par avoir des problèmes pour détecter votre visage si vous bougez trop. En outre, la Brio est équipée d'un microphone de qualité standard et il est préférable d'avoir une option autonome. Il est également équipé d'un capteur infrarouge à utiliser avec Windows Hello si vous êtes dans ce genre de situation.

Mais en fin de compte, la Logitech Brio est une excellente webcam qui vacille dans quelques endroits ici et là. Néanmoins, si vous souhaitez une capture 4k, ou 1080p à 60 images par seconde, vous ne trouverez pas beaucoup d'autres options que la Brio.

Caractéristiques

Résolution de capture :

4K à 30fps

1080p à 60fps

720p à 60fps

Caractéristiques :

FoV ajustable

Zoom numérique 5x

Avantages
  • Une technologie embarquée étonnante

  • Résolution 4k

Inconvénients
  • Pricey

  • Mauvaise position

5 Logitech C922x Pro Stream

Logitech C922 X Pro Stream webcam – Full HD 1080p Camera – La Technologie de remplacement de fond pour YouTube ou Twitch Streaming
Logitech C922 X Pro Stream webcam – Full HD 1080p Camera – La Technologie de remplacement de fond pour YouTube ou Twitch Streaming
Logitech C922 X Pro Stream webcam – Full HD 1080p Camera – La Technologie de remplacement de fond pour YouTube ou Twitch Streaming
Logitech C922 X Pro Stream webcam – Full HD 1080p Camera – La Technologie de remplacement de fond pour YouTube ou Twitch Streaming
Logitech C922 X Pro Stream webcam – Full HD 1080p Camera – La Technologie de remplacement de fond pour YouTube ou Twitch Streaming
Avis

Si vous avez aimé le C920S, le C922x est une version améliorée de ce dernier à un coût légèrement plus élevé et avec une ou deux fonctionnalités supplémentaires.

En termes de capture vidéo, c'est la même chose à 1080p/30fps et 720/60fps, donc aucun changement. Là où il excelle, c'est dans la correction de la lumière, qui est meilleure que le C920S qui avait ses propres problèmes. Puisque nous parlons de capture vidéo, je tiens à souligner que vous n'avez pas le même obturateur de confidentialité qu'avec le C920S.

Le C922x possède également des micros doubles comme le C920S, mais heureusement, il est bien meilleur. Il ne capte pas les bruits de fond et, même s'il ne se débarrasse pas de tout, il sera certainement utile. Enfin, le C922x remplace mieux le bruit de fond que les C920.

A part cela, il s'agit essentiellement du même appareil photo, donc si vous avez aimé les C920 et que vous souhaitez payer un petit supplément pour un appareil plus beau, choisissez le C922X. Quoi qu'il en soit, vous pouvez toujours acheter un bon microphone pour le jeu.

Caractéristiques

Résolution de capture :

1080p à 30 fps

720p à 60 fps

Caractéristiques :

Détection de la faible luminosité

Deux micros pour le son stéréo

Avantages
  • Grande correction de la lumière

  • Relativement bonne qualité de micro

Inconvénients
  • Un peu cher

Webcam pour le streaming : Guide d'achat

Le choix d'une webcam pour la diffusion en continu ressemble beaucoup à l'achat de n'importe quelle autre webcam, sauf qu'il faut réfléchir à plusieurs choses avant d'aller de l'avant, la principale étant le type de budget dont vous disposez. Il est évident que vous voulez obtenir le meilleur résultat possible, mais il n'est pas toujours important d'obtenir la caméra avec les meilleures caractéristiques. Cela dépend en grande partie de l'endroit où vous diffusez et de la forme que prend le reste de votre installation.

Résolution

L'essentiel, bien sûr, est la résolution de la webcam. Si vous souhaitez vous lancer immédiatement dans les 4 km de quelque chose comme la Libro, prenez une seconde pour réfléchir à l'endroit où vous diffusez en continu et au type de connexion Internet dont vous disposez. Comme je l'ai mentionné dans l'article, la seule plateforme qui supporte vraiment le 4k est Youtube, donc si vous prévoyez de diffuser en direct sur Twitch ou Facebook, vous ne faites que gaspiller votre argent.

Un autre élément à prendre en compte est votre connexion Internet en ce qui concerne la résolution et le débit. Si vous n'avez pas un bon débit en amont de 10mbps, vous ne pourrez pas gérer 1080p à 6k bitrate. Dans ce cas, une webcam 720p pourrait être une meilleure option pour vous, du moins jusqu'à ce que vous puissiez vous procurer une vitesse de téléchargement plus rapide.

Certes, vous pouvez essayer de faire fonctionner le système en jouant avec le bitrate et d'autres paramètres et vous en sortir, mais au bout du compte, vous ne rendez pas service à vos téléspectateurs. Le bitrate l'emporte sur la résolution.

Caractéristiques

Avec les progrès des webcams au cours des dernières années, le nombre de fonctionnalités qu'elles peuvent offrir a augmenté de manière drastique (et parfois inattendue). Un bon exemple est le Kiro avec son anneau lumineux intégré, qui vous permet d'économiser sur l'achat de votre propre équipement d'éclairage. Un autre exemple, plus standard, est celui des micros doubles, bien qu'en vérité, il soit préférable d'utiliser un micro autonome si vous prévoyez de diffuser en continu.

Quoi qu'il en soit, il est important de garder à l'esprit ce que vous recherchez lorsque vous achetez une de ces webcams. Vous avez votre propre éclairage ? N'achetez pas la Kiro. Avoir un micro autonome ? Achetez une webcam sans micro.

Foire aux questions

Comment puis-je diffuser ma webcam sur Twitch ?

C'est assez simple, même si je dirai avant de commencer qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une webcam pour diffuser votre jeu sur Twitch, bien que le fait d'avoir une facecam puisse certainement aider à l'audience.

  1. Ouvrez votre logiciel de diffusion
  2. Passez en mode édition et cherchez quelque chose qui vous permette d'ajouter une source
  3. Une fois trouvé, cherchez la capture par webcam
  4. Ajoutez-le à la scène que vous avez construite et assurez-vous qu'il est positionné là où vous le souhaitez
  5. Ça y est, c'est fini !

La diffusion en continu sur Twitch est-elle gratuite ?

Absolument, vous n'avez pas à payer Twitch pour diffuser en continu. Cela dit, il y a les coûts associés à un bon matériel, à la facecam, à la connexion internet et, bien sûr, vous renoncerez aux droits d'auteur chaque fois que vous diffuserez des annonces ou que vous obtiendrez des sous-bits.

Ai-je besoin d'une carte de capture pour la diffusion en continu ?

Seulement si vous prévoyez de diffuser en continu à partir d'une console. Le but des cartes de capture est de capturer une source externe telle qu'un câble HDMI, et de la convertir en quelque chose avec lequel le PC et le logiciel de diffusion peuvent fonctionner. Si vous ne faites que diffuser directement à partir de votre PC, vous n'avez pas besoin de carte de capture.

Conclusion

Comme vous pouvez le voir, vous avez le choix entre plusieurs webcams en fonction de votre configuration unique. Je sais qu'il peut être difficile de décider ce que vous voulez acheter (surtout pour quelque chose d'aussi important), mais j'espère vous avoir donné un aperçu des meilleures webcams en streaming qui existent. Alors, bonne chance et bon shopping !

Maintenant que vous avez trouvé ce que vous cherchiez, vous pourriez être intéressé par notre guide sur le meilleur système de RV pour creuser plus profondément dans le monde du fantastique !