Alors que le grand lancement de l’iPhone 15 a eu lieu il y a seulement une semaine, le géant Apple a franchi une nouvelle étape révolutionnaire. En effet, il présente ce modèle comme étant « la meilleure console de jeu » du marché. Mais, en quoi pourrait-il bouleverser le monde du gaming ? Quelles sont ses spécificités ? Explications.
L’intégration d’une nouvelle puce A17 Pro
La dernière génération de l’iPhone dispose de la A17 Pro, la nouvelle puce gravée en 3 nanomètres réservée à l’iPhone 15 Pro et au modèle Pro Max. Confectionnée à Taïwan, celle-ci se démarque par sa performance et sa finesse. Apple l’a d’ailleurs confirmé en soulignant qu’il s’agit de « la plus grande puissance simple cœur sur les cœurs hautes puissances ». Ce nouveau composant permet à l’iPhone de gagner jusqu’à 10% de performance. Il est capable d’une accélération matérielle Metal FX et en ray tracing. Le GPU, quant à lui, connait un énorme progrès puisqu’il est doté de 6 cœurs. Si vous êtes amateurs d’un jeu comme Assassin’s Creed, l’iPhone 15 Pro pourrait devenir votre meilleur allié.
La marque aurait tout donné pour éviter tout risque de surchauffe. Comme le souligne le VP du marketing de l’iPhone au niveau mondial, Kaiann Drance, : « Au niveau du système, nous sommes en mesure de travailler avec plusieurs équipes pour comprendre comment les performances que nous permettons, comment elles vont se manifester dans le jeu réel, et si nous allons être en mesure non seulement d’atteindre ces taux d’images, ces performances de pointe et ces graphiques merveilleux ». De quoi permette aux gamers de profiter d’une longue session de jeux.
iPhone 15 Pro : possibilité de le brancher à un écran dédié
Est-il possible de jouer sur un petit écran ? Cela n’entache-t-il pas l’expérience de jeu de l’utilisateur ? Avec une diagonale de près de 6,7 pouces et des commandes tactiles, vous pouvez jouer sans problème à Résident Evil 4. Mieux encore si vous disposez de ‘iPhone 15 Pro Max muni d’une dalle OLED.
En revanche, Apple vous offre aussi l’opportunité d’améliorer votre confort. La société américaine a frappé fort cette fois-ci. Etant donné que l’iPhone 15 Pro, tout comme les autres modèles de la même génération, dispose d’un port USB-C, il peut être connecté à un écran 4K. Vous avez alors la possibilité de piloter celui-ci en externe. En adoptant ces manipulations, votre iPhone 15 Pro se transforme, en quelque sorte, en une vraie console de jeux. Toutefois, il faut comprendre que la fréquence et la résolution des images dépendent du jeu.
Les autonomies des batteries ont également connu de nettes améliorations pour qu’elles puissent être convenable en jeu. Pour le confirmer, Tim Millet a souligné que « « Nous avons conçu toute l’expérience pour être excellente, en veillant notamment à ce que les performances et l’autonomie de la batterie soient durables. », « Nous pensons y être parvenus », a-t-il ajouté.